Présidence de l'UMP

Qui préférez vous pour la présidence de l'UMP?

Le sondage s’est terminé le 18 nov. 2012, 18:31

François Fillon
8
62%
Jean-François Copé
5
38%

Nombre total de votes : 13

Paul Rogin
Citoyen électeur

Re: Présidence de l'UMP

Message par Paul Rogin »

Catherine Angedieu a écrit : C'est beau la démocratie... Au PS, on à l’élection nominative à deux voix (Ayrault-Aubry) de Désir. A l'UMP, on à deux candidats en course alors qu'ils était environ sept au départ.
C'est vrai que c'est dommage. J'aurai bien aimé en voir au moins trois.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luca Pappa »

Est-ce que les autres ont dit qui ils soutenaient?
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Catherine Angedieu
Citoyen électeur

Message par Catherine Angedieu »

Paul Rogin a écrit :
Catherine Angedieu a écrit : C'est beau la démocratie... Au PS, on à l’élection nominative à deux voix (Ayrault-Aubry) de Désir. A l'UMP, on à deux candidats en course alors qu'ils était environ sept au départ.
C'est vrai que c'est dommage. J'aurai bien aimé en voir au moins trois.
NKM ou Guaino pour pour alternative (bien que personnellement, je ne supporte pas Guaino même si j'approuve certaines de ses idées) même si, au final, la seule solution valable sur le long terme, pour faire de l'UMP un parti de terrain capable de gagner une élection autre que la Présidence et les législatives, était celle de Juppé.
Daniel Gallon

Message par Daniel Gallon »

J'avoue que la démocratie est bizarre dans les 2 plus "grands" partis de France ! Plus grand par leur force militante j'entends. On se dirige vers un système étasunien qui est loin de me réjouir car cela ne laisse plus de place aux "petits" partis et cela oblige les citoyens de voter pour le "moins pire" et non plus en fonction de leurs idées ! On l'a vu en avril dernier. Beaucoup étaient tentés par le Front de Gauche voire le NPA et se sont dirigés vers Hollande pour un vote dit "utile". Enfin là n'est pas le sujet initial donc j'y reviens ne vous inquiétez pas les gars et les filles !

La Présidence de l'UMP donc ! Et bah que dire que dire, le seul candidat que je trouvais le "moins pire", c'était NKM de part sa fermeté et son intransigeance envers le FN qui devrait le pilier de tout parti qui se dit républicain selon moi... M'enfin ! Fillon bof bof, mais je préfère lui à Copé et de loin surtout quand je préfère largement Sarkozy à JFC ! ... C'est dire !
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

En vérité Daniel attend une candidature de Nicolas Sarkozy en 2017, il la souhaite du fond du coeur, aller, avoue le !
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Le Copé actuel serait plus facile à battre en 2017 que Fillon, non?
CLIQUEZ ICI !
Vincent Valbonesi

Copé perdrait le centre. Et Le Pen sera toute aussi forte en 2017, même avec un Copé très à droite. La victoire pour la droite est dans un homme qui peut rassembler à la fois le centre et la droite "populaire", Fillon a été Premier ministre de Sarkozy, il est légitime pour rassembler quelques éléments de droite dure, on le voit avec le député Ciotti par exemple. On a déjà eu Sarkozy en 2007 pour siphonner les voix du vieux Le Pen, on n'arrivera plus à siphonner les voix du FN avec Marine (et peut être une future proportionnelle).

Ancien Premier ministre
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Le Pen Présidente, ca pourrait donc être possible?
CLIQUEZ ICI !
Vincent Valbonesi

Luca Pappa a écrit :Le Pen Présidente, ca pourrait donc être possible?
Non, pas une seule seconde. En tout cas pas dans une formation de type FN.

Après, dans un Gouvernement en cas de "coalition", oui. Tout dépend. Mais surement pas présidente.

Ancien Premier ministre
Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

Le Pen ne passerait certainement pas un second tour, enfin croyez-moi ce ne serait pas une réélection à la Chirac si Hollande se trouvait face à elle en 2017...

Pour en revenir au sujet, j'ai toujours eu du mal avec Copé, je le trouve hautain et très antipathique comme homme donc rien qu'en se basant sur l'image qu'il donne cela me rebute pas mal, même en faisant abstraction de ma tendance plutôt de gauche. En plus, sa position droitière et son hypocrisie pour récupérer les fruits du sarkozysme (alors qu'on se souvient que Sarkozy l'avait black listé en 2007 et qu'ils se détestaient allégrement) n'arrange pas son cas. A l'inverse, Fillon me parait plus apte à rassembler la droite ainsi que tout simplement diriger le pays ! Même si je suis loin d'avoir apprécié sa politique à la tête du gouvernement pendant cinq années, je pense qu'il reste "moins pire" que JFC et Sarkozy.

Je regrette comme vous l'absence d'autres candidats, cependant, on va dire que l'UMP a vécu tout de même pendant un quinquennat sous direction stalinienne alors que désormais ils peuvent enfin se confronter aux grands jours: tout est fait pour qu'il y ait le moins de choix possibles. Eh oui, Copé et Fillon ce ne sont pas des représentants de courants vraiment opposés tandis que le spectre de l'UMP regroupe un grand nombre de tendances.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »