Bureau du porte parole du parti

Edouard Crozier
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Bureau du porte parole du parti

Message par Edouard Crozier »

C'est évident!
Le pouvoir doit être partagé pour pouvoir.

Maire de Nobles-des-Prigors
Vice-Président du RSE
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Laurent, peux tu faire une conférence de presse pour présenter nos statuts, merci l'ami.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Je fais ça demain à la mi journée.
Tu veux une présentation détaillée ou une présentation simple ?
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Simple, les statuts sont assez clairs.
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Je pense que tu peux faire simple tout en insistant sur les points qui sont originaux par rapport à d'"habitude". :)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Laurent de Montredon

Quelle attitude prendre devant le vote du traité Frôce/Sicile par l'Italie ?

Devons nous rester inflexible et considérer que le projet n'est pas suffisamment mûri ou devons nous montrer plus de souplesse et publier un communiqué prenant acte de la décision de l'Italie ?
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Alessandra Lo Piccolo

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Pour ma part, si l’Italie a votée pour, et que le peuple frôceux est appeler aux urnes, il suffit donc d’attendre sa décision. Cette décision est au-dessus des partis, je serai donc d’avis de ne rien dire sur le sujet si ce n’est de prendre acte de cette information et de laisser le peuple souverain s’exprimer. A titre personnelle, je suis favorable à un rattachement de la Sicile.
Laurent de Montredon

Au RSE, nous défendons le principe selon lequel tous les peuples peuvent décider de leur destin cependant, le traité Frôce Sicile tel qu'il apparaît aujourd'hui me semble une sorte de passage en force, sans être pour autant passé par une discussion poussée avec les représentants du peuple.
Après, peut être que je me trompe. C'est principalement sur la forme et non sur le fond que je suis réticent.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Alessandra Lo Piccolo

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Je suis d’accord sur le fait que ça donne l’impression de faire cela à la va-vite, après si on respecte le principe d’autodétermination des peuples et que 91% des siciliens veulent nous rejoindre, je ne pense pas qu’il y est un quelconque passage en force^^ Après tout est question de point de vue c’est évident. Autant, s’il n’y avait pas eu une véritable majorité, je pense qu’on aurait effectivement pu discuter plus amplement afin d’aboutir sur un consensus, mais d’après ce que j’ai compris, tout le monde semble d’accord : les autorités siciliennes, le gouvernement italien, le peuple italien, le peuple sicilien, le gouvernement frôceux et la majorité des partis. Il n’y a plus qu’à attendre la consultation populaire en Frôce. Je pense qu’il serait difficile de ne pas s’isoler en étant dans une contradiction que l’on ne pourrait justifier au nom de l’autodétermination des peuples étant donné que le processus a été semble-t-il une réussite. Enfin, je suis nouvelle donc j’ai peut-être un avis révolutionnaire ici, mais l’opposition pour l’opposition quand il y a une probable union sur une question, ce n’est pas ma tasse de thé ;)
Laurent de Montredon

Laurent, jusqu'alors les coudes sur la table, s'adossa à sa chaise, tout en croisant ses bras sur sa poitrine.

Soit, lança-t-il, boudeur.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »