Questions - Réponses

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Questions - Réponses

Message par Vincent Valbonesi »

Je n'aime pas trop les monarchistes non plus...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Henri Bonneuil a écrit :cette réponse est très belle mais Républicain n'est pas un positionnement sur l'Echiquier politique, c'est comme si je disait de Henri d'orléans qu'il était orléaniste... Oui, il existe des monarchistes dont la tendance est de gauche (lui il est plus jet-seteur)
Républicain, ça veut dire de gauche si ça peut te faire plaisir. La droite libérale n'est pas la République (puisque le marché détruit le bien commun), la droite atlantiste non plus (puisque l'atlantisme détruit le souverainisme), la droite conservatrice non plus (puisque le conservatisme empêche le progrès amené par le République), la droite nationaliste non plus (puisque le nationalisme détruit les autres patries ou met de côté des individus alors que la République est égalitaire) et puis j'en ai fini là.

Henri d'Orléans est effectivement orléaniste, et je peux même te dire que Louis XX de Bourbon est le prétendant légitime. Et dire qu'il existe des monarchistes de tendance de gauche, j'aimerai bien les retrouver, parce que Yves-Marie Adeline est tout sauf de gauche.
Vincent Valbonesi a écrit :Je n'aime pas trop les monarchistes non plus...
Ce sont des gens comme toi et moi. Ce sont leurs idées que tu n'aimes pas.
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Et pourtant, mon cher, la personne d'Henri d'orléans je ne l'aime pas.

et pourquoi? Parce que le premier à la prétention (alors que la monarchie n'est plus) de Se Faire appeller "Monseigneur" Henri d'orléans, "Comte de Paris".

Il fait parti de ses type qui descende de famille de haute noblesse qui on refait fortune sous la République (la IIIeme principalement), Dès MacMahon, les monarchistes se sont arrangé pour ravoir un peu d'argent de l'Etat avec les Fameuses lois sur l'indemnité qui profitait aux bourgeois et monarchiste.

Pour le mot "républicain", c'est dommage qu'il soit devenue de gauche. Tout les mot qui désigne un système politique sont devenue propriété de l'Echiquier politique...

Pareil avec le mot "gaullisme", l'Echiquier politique la classé à droite...alors que ce mot est au dessus de l'Echiquier...
Yevgueni Makhno

Henri Bonneuil a écrit :Et pourtant, mon cher, la personne d'Henri d'orléans je ne l'aime pas.
Euh oui, mais encore ?
Henri Bonneuil a écrit :Pour le mot "républicain", c'est dommage qu'il soit devenue de gauche. Tout les mot qui désigne un système politique sont devenue propriété de l'Echiquier politique...
Ce n'est pas dommage. C'est l'histoire politique.
Henri Bonneuil a écrit :Pareil avec le mot "gaullisme", l'Echiquier politique la classé à droite...alors que ce mot est au dessus de l'Echiquier...

Oui, comme le fascisme. Ni droite ni gauche qu'ils disaient, hein.
Jérémy Meunier

Message par Jérémy Meunier »

Et si vous ouvriez un débat à part ?
Yevgueni Makhno

Non
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Yevgueni Makhno a écrit :Non

Ha ha très drôle !! Non mais avec vos "conneries", les débats, qui n'ont pas lieu d'être ici, les administrateurs zappent des questions. Donc je serais bien que vous respectez un peu la charte du forum, hein ? La prochaine fois je serais moins courtois !!! :siffleb: :x

Donc pour les administrateurs, je repose la question suivante :
Hélène Le Menn a écrit :Je voudrais avoir une précision si l'on peut m'en donner une... J'aimerais savoir qui est vraiment Daniel Gallon sur ce nouveau forum, vu qu'un court de tennis porte ce patronyme... Moi je pensais qu'il serait un tennisman ou un sportif de haut-niveau ou quelqu'un d'autre mais d'illustre dans l'histoire du pays, un peu comme Roland Garros ! :)

Merci d'en tenir compte.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Bon je vais être plus clair.

Stop au hors sujet, le prochain se prend un averto en bonne et due forme.

Merci de vous contenter de poser vos questions sur le jeu et/ou ses supports ici.

Si vous voulez débattre il y a une partie qui y est consacrée.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Hélène Le Menn a écrit :Je voudrais avoir une précision si l'on peut m'en donner une... J'aimerais savoir qui est vraiment Daniel Gallon sur ce nouveau forum, vu qu'un court de tennis porte ce patronyme... Moi je pensais qu'il serait un tennisman ou un sportif de haut-niveau ou quelqu'un d'autre mais d'illustre dans l'histoire du pays, un peu comme Roland Garros ! :)

Merci d'en tenir compte.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que Daniel Gallon était un grand joueur de tennis frôceux.
Alex Crawford, lui, c'était l'escrime, par exemple.
Tu devrais poser la question à May, car à mon avis ça touche au tennis. (Isis et Daniel ont été de grand joueur de tennis sur l'ancien forum, et ça a été conservé sur le nouveau fofo).
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

ça fait déjà plusieurs fois que ça me fait le coup, quand j'envoie un MP, je tape sur "Envoyer" et je considère que c'est fait et bien non, ça fait "Aperçu" alors que je ne l'ai pas demandé et donc de ce fait comme je n'ai pas retaper une seconde fois sur "Envoyer" mon MP est perdu et je n'ai plus qu'à recommencer...
Y'a qu'à moi que ça arrive ? :(
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »