Elysée 2012

Quel Président pour la France ?

Le sondage s’est terminé le 05 mai 2012, 00:58

François Hollande (PS)
14
52%
Nicolas Sarkozy (UMP)
10
37%
Vote blanc
1
4%
Abstention
2
7%

Nombre total de votes : 27

Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Elysée 2012

Message par Gustavo Riga »

Ça nous laisse 40% d'indécis qui vont se décider soit le jour même, soit la veille, bref au tour dernier moment.
Oui, et s'ils nous passent un documentaire sur Tchernobyl la veille, c'est Joly qui rafle la mise. :ok:
Et si c'est Rambo, Mélenchon dégringole.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

George Montgomery a écrit :
Mike Harper a écrit :Au fait j'actualiserai la liste des candidats et le sondage lorsqu'on aura les "vrais" candidats en mars avec ceux qui auront leur 500 signatures.
Le seul sondage qui pourrait avoir de la valeur, ça serait celui le jour du premier tour.

On sait qu'il y a 30% d'électeurs à droite, 30% d'électeurs à gauche qui ne changeront pas d'avis parce que c'est un fait établi, ou c'est un vote traditionnel familial. Ça nous laisse 40% d'indécis qui vont se décider soit le jour même, soit la veille, bref au tour dernier moment.
Théoriquement peut-être, il n'empêche qu'on dira ce qu'on veut des sondages, si on les considère d'une vue d'ensemble, ils se trompent rarement. ^^
Image
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Celui ci dessus, il affiche un second tour Mélenchon-Sarkozy :D Je prie pour qu'il ne se trompe pas :D
Image
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Benjamin McGregor a écrit :Celui ci dessus, il affiche un second tour Mélenchon-Sarkozy :D Je prie pour qu'il ne se trompe pas :D
Tu es de droite Benjamin ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

C'est marrant, moi j'ai mis "Marine Le Pen" parce que je vous déteste tous. Ca fait déjà un vote. J'aimerai bien savoir qui est la seconde personne.
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Vincent Valbonesi a écrit :
Benjamin McGregor a écrit :Celui ci dessus, il affiche un second tour Mélenchon-Sarkozy :D Je prie pour qu'il ne se trompe pas :D
Ca dépend des jours :D

Plus sérieusement, j'aimerais bien imaginer Mélenchon-Sarko pour voir où vont EELV et le PS ? :D
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Il n'y aura pas de surprise je pense dans ce cas de figure, ce sera une victoire nette de Mélenchon. L'électorat frontiste umpiste et centriste ne suffira pas. Et pour le coup, l'abstention ne devrait pas être très élevé sur un second tour pareil...
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Benjamin McGregor a écrit :
Vincent Valbonesi a écrit :
Ca dépend des jours :D

Plus sérieusement, j'aimerais bien imaginer Mélenchon-Sarko pour voir où vont EELV et le PS ? :D
Moi même si je ne le souhaite pas, j'aimerai voir un Le Pen-Hollande, pour voir non pas où ira l'Ump (quoique la droite populaire irait au FN), mais où iraient les électeurs de Sarko....
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Si on se base sur les sondages faits sur internet sans méthodologie, Le Pen aurait gagné au premier tour en 2007.

Globalement, les sondages "réels" sont rarement loin de la plaque, on agite le spectre de 2002 mais la différence Jospin - Le Pen était dans la marge d'erreur lors des derniers jours.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Frédéric d'Orléans

Message par Frédéric d'Orléans »

Je ne suis pas français, je ne pourrais donc pas voter à ces élections. Je suis les différents candidats par curiosité. Celui qui se rapproche le plus de mes idées est Jean-Pierre Chevènement mais j'ai appris qu'il se retirait de la course.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »