Silvio de Bratt a écrit :Tout d’abord, je suis un odieux immigré qui vient d'un pays vous permettant de polluer toujours plus en voiture (!), je suis en France parce que mon Gouvernement subventionne l’intégralité de mon parcours scolaire depuis mes 15 printemps (Yeaaaaah). J’ai passé quelques années en France dans un lycée parisien pour obtenir un baccalauréat ES spécialité économie avec mention TB.
Après le bac, j’ai réussi le concours de Sciences Po Paris pour une entrée directe en première année. En même temps que mon cursus Sciences Po, j’ai pu faire une Licence de droit parce que l’école avait une convention permettant ce double cursus. C’est très enrichissant de suivre deux formations universitaires au passage. J’ai fait mes deux dernières années pour boucler mon cursus à Sciences Po Paris et obtenir mon diplôme ("Financial regulation and risk management") après cinq longues années de scolarité.
Après mon master à Sciences Po, j’ai eu l’opportunité de terminer un master 1 en droit des affaires et d’entamer cette année un master 2 en droit fiscal, le tout dans cette si belle cité d’Aix-en-Provence (avec un maire d’exception, il faut l’avouer !). Je poursuis également une prépa’ pour passer le concours de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Et sinon pour arrondir, plutôt grassement je l'avoue, mes fins de mois, je suis consultant dans un cabinet d’avocats fiscalistes qui opère en Europe de l’Ouest, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord principalement.
Voilà pour mon modeste C.V.
Tu ne sais pas la douleur qui est la mienne. Ici, ne pas supporter les verts est juste inenvisageable de toutes façons.Ciaran McKenna a écrit :Evidemment !![]()
Non, je ne suis pas si vieux ! J'ai 25 ans fin décembre.Paul Rogin a écrit :Silvio de Bratt a écrit :Tout d’abord, je suis un odieux immigré qui vient d'un pays vous permettant de polluer toujours plus en voiture (!), je suis en France parce que mon Gouvernement subventionne l’intégralité de mon parcours scolaire depuis mes 15 printemps (Yeaaaaah). J’ai passé quelques années en France dans un lycée parisien pour obtenir un baccalauréat ES spécialité économie avec mention TB.
Après le bac, j’ai réussi le concours de Sciences Po Paris pour une entrée directe en première année. En même temps que mon cursus Sciences Po, j’ai pu faire une Licence de droit parce que l’école avait une convention permettant ce double cursus. C’est très enrichissant de suivre deux formations universitaires au passage. J’ai fait mes deux dernières années pour boucler mon cursus à Sciences Po Paris et obtenir mon diplôme ("Financial regulation and risk management") après cinq longues années de scolarité.
Après mon master à Sciences Po, j’ai eu l’opportunité de terminer un master 1 en droit des affaires et d’entamer cette année un master 2 en droit fiscal, le tout dans cette si belle cité d’Aix-en-Provence (avec un maire d’exception, il faut l’avouer !). Je poursuis également une prépa’ pour passer le concours de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Et sinon pour arrondir, plutôt grassement je l'avoue, mes fins de mois, je suis consultant dans un cabinet d’avocats fiscalistes qui opère en Europe de l’Ouest, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord principalement.
Voilà pour mon modeste C.V.
Franchement la classe. Et tu as quel âge en fin de compte? 26 ans?
26 ans? "Si vieux"... j'ai déjà peur de la trentaine avec mes 28 ans!Silvio de Bratt a écrit :Non, je ne suis pas si vieux ! J'ai 25 ans fin décembre.Paul Rogin a écrit :
j'avais cru comprendre que tu fêterais tes 30ans l'année prochaine ??Niamh Fourcade a écrit :26 ans? "Si vieux"... j'ai déjà peur de la trentaine avec mes 28 ans!Silvio de Bratt a écrit :Non, je ne suis pas si vieux ! J'ai 25 ans fin décembre.Paul Rogin a écrit :