Accord de gouvernement PSD-RSE

Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Accord de gouvernement PSD-RSE

Message par Alessandra Gasparini »

Tu sais très bien que je ne renonce jamais à nos idées, à nos valeurs. Mais nous n'avons pas été placé en tête par les citoyens et nous devons aussi respecter cela. Compte sur moi pour négocier un accord de gouvernement réellement politique, et pas simplement se partager les places. Mais après, si je négocie les postes il faut des camarades pour assurer derrière car sinon je passerais, nous passerions pour des incapables...

Maintenant oui je trouve que tu es agressif et pas constructif quand tu refuses les choses en bloc de la sorte. Car si tous les camarades faisaient comme toi, nous n'irions même pas aux négociations. Tu sais que je te dis ça en toute amitié.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

non il n'y a aucune agressivité, ni amitié. Je dis que sans le RSE, le PSD ne peut gouverner donc il est en droit d'exiger un poste régalien. Vous voulez à tout prix y aller, poursuivez, pas de soucis.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Personne ne parle d'y aller à tout prix Hugo! Personne! Ne déforme pas ce que je dis s'il te plait...

Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Hugo Salinovitch

alors nous sommes d'accord! Poursuis les négociations, on te soutient, mais tiens bon!
Elise Lantier
Représentant Parlementaire

Message par Elise Lantier »

J'ai parlé à McGregor en rentrant chez moi ce soir, il m'a laissé sentir qu'un poste régalien était à portée, assez aisément. Aller au conflit ne sert à rien, nous obtiendrons gain de cause par le sérieux de nos propositions.
La discussion sur la ligne sera encore plus intéressante, il est certain que nous conserverons nos valeurs.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Elise Lantier
Représentant Parlementaire

Message par Elise Lantier »

Alessandra, quant à l'initiative de Vossen de me contacter au préalable il n'y a pas lieu de se formaliser. Il m'a contactée en tant que 2ème de liste RSE ; c'est assez similaire à la démarche de G. Finacci en septembre qui avait préféré discuté directement avec la tête de liste sans prendre contact avec la direction de l'époque. Je dis ça car j'ai vu que cette démarche avait un peu fait jaser, comme ça tout est clair et il n'y a pas de mésentente. Tiens nous au courant du moindre geste, en revanche :).

Bonne soirée!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Hugo Salinovitch

Je n'ai pas pour habitude de prendre les propos de McGregor pour argent comptant. Personne ici ne parle d'aller au conflit, je demande que l'on cesse de détourner mes propos. Je dis simplement que l'on ne doit pas signer un chèque en blanc, on est en capacité d'obtenir, obtenons. Maintenant, c'est sûr que si on dit oui au bout de deux échanges, on se fait plumer. Voilà pourquoi, et je le répète, je soutiens la démarche et la détermination d'Alessandra.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Voilà la dernière proposition en date:
Premier Ministre: Joseph Vossen (PSD)
Ministère d'Etat de la Défense et des Affaires Etrangères : Alessandra Gasparini (RSE)

Ministère du Social, de la Famille, du Commerce et de l'Industrie : RSE
Ministère de l'Education, de la Recherche, de la Culture et des Sports: RSE
Ministre de l'Intérieur et du Travail : Benjamin McGregor (PSD)
Ministère de la Justice et des Institutions : Ernest Fontaine (PSD)
Ministère de l'Environnement, des Transports et de l’Energie : Marc de St Imberb (PSD)
Ministère de l'Economie, des Finances, du Budget : George Montgommery (PSD)
Cela ne me convient absolument pas... Et je vais me faire un plaisir de leur dire...

Hugo Salinovitch

Là c'est une blague. Qu'ils aient une majorité cela se comprend ils sont devants. Qu'ils gardent le ministère régalien de leur choix, c'est normal, ils sont devants. Mais dis leur juste que sans nous, ils ne gouvernent pas, on ne méprise pas ses alliés.

Ensuite mettre commerce, industrie avec famille.....
Et intérieur et travail......
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Je leur ait dit de nous filer la santé avec le Ministère de l'Education, de la Recherche, de la Culture et des Sports mais aussi de nous confier le Travail avec le Ministère du Social, de la Famille, du Commerce et de l'Industrie.

Vossen mène les discussions de manière étrange, rien n'est clair, il a beau s'y reprendre à plusieurs fois...

Normalement l'AN devrait aller à l'opposition.

Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »