LEGISLATIVES: programme

Hugo Salinovitch

Re: LEGISLATIVES: programme

Message par Hugo Salinovitch »

Je suis d'accord, 100% d'accord avec toi Alessandra, mais là concentrez-vous sur les débats.

Notre programme au moins est clair, il est applicable sur une mandature,de plus, si la gauche gagne nous devrons le compiler avec celui du PSD et de l'APC. Mais il faut à tout prix que le RSE reste majoritaire à gauche.
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Alessandra Gasparini a écrit :Franchement lorsque l'on compare notre programme à celui des autres formation il a l'air bien mince... Du coup pour avancer des propositions, on a toujours la tentation de dépasser les propositions contenues dans le programme... :|

Bon c'est passé, on va pas se flageller, mais je pense que dès la fin des élections nous devrions nous mettre à plancher sur un programme sérieux et plus complet.

Oui, j'ai aussi ce sentiment. Et du coup, bah j'ai l'impression que j'vais pas rabacher ce que viennent de dire les camarades, ça fera doublon... Cela m'embête car j'ai une impression de... servir à rien là...
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Hugo Salinovitch

Agis Daniel, meme si tu repètes. C'est sûr que si on a que deux candidats présents dans les débats on va se ramasser, le temps n'est pas aux états d'âme mais à l'action et à la campagne!!!!
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Hugo Salinovitch a écrit :Agis Daniel, meme si tu repètes. C'est sûr que si on a que deux candidats présents dans les débats on va se ramasser, le temps n'est pas aux états d'âme mais à l'action et à la campagne!!!!

Ok, ok ! ;)

Pas de souci, je voulais être fixé, c'est tout. Donc plus besoin de revenir dessus ! ;)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Bien. Je vois que les troupes se divisent alors que nous avons tout pour être comblés.

Il me semble que nous avons élu un Président. A quoi sert il si on conteste au moindre instant ses réponses qui sont, je le rappelle, la direction donnée par le dit président. Si on est pas content par ce que le président en fonction a comme vision du parti alors on vote pas pour lui au prochain congrè. C'est aussi simple que ça.
Parce que si on conteste systématiquement les propos d'un homme qui a la légitmité d'imposer sa parole, alors on va droit dans un mur.

Je pense donc que, dans un premier temps, Alessandra Gasparini, tu as quand même en l'état actuel des choses, matière à exprimer ton idéal de gauche au travers des idées validées par le parti sans déborder sur des idées qui n'ont pas été retenues ou jugées inadaptées compte tenu du contexte politique et écononomique.

Daniel, tu te sens inutile, mais il me semble, sauf erreur de ma part, que tu as aussi avoué ton manque de motivation dernièrement. Ce n'est peut être pas à cause d'un soit disant manque de dynamisme du parti.

Alessandra Lo Piccolo, certes, nous ne sommes pas un parti communiste mais comme au Centre, nous avons des gens plus à gauche et d'autres plus vers le centre. L'expression des idées très gauchistes de Madame Gasparini est légitime même si elle doit se faire plus dans l'apaisement et dans la proposition que dans ce qui est perçu aujourd'hui comme des leçons de morale et de l'idéologie théorique.

Quant à notre programme, il est bon, pour ma part. Il résume l'essentiel. J'aimerais que chacun des candidats aux législatives aient expliqué chacune de nos proposition du programme et on pourra alors s'estimer heureux ! Cela ne sert à rien de verser des tonnes de proposition que l'on ne réalisera pas, par manque de temps.
Je rappelle que lorsque j'étais à la FDF, aujourd'hui PSD, on avait un programme à rallonge et les propositions qui sont encore aujourd'hui dans le programme du PSD sont le reliquat de ce que nous n'avons pas eu le temps de faire.

Alors, j'aimerais que tout le monde se mobilise comme Richard notamment et que tout ce beau monde fonce tête basse dans la mêlée, parce que perdre une élection législative aujourd'hui serait catastrophique pour la gauche et le pays !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Mes amis, comme le disait Laurent, il faut nous mobiliser. Donnez vous à fond demain pour la dernière journée des législatives. Il faut la gagner cette élection! Alors on se mobilise et on y va!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Edouard Crozier
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Edouard Crozier »

Sérieusement, je ne vais pas passer 20 minutes à répéter le programme. J'ai un peu le problème de Daniel, je n'arrive pas entrer dans ces débat trop artificiels... Du coup comme je suis en dernière place, je pousse la liste!^^
Le pouvoir doit être partagé pour pouvoir.

Maire de Nobles-des-Prigors
Vice-Président du RSE
Hugo Salinovitch

Le problème n'est pas de répéter le programme mais d'être présent, présenter le programme, rappeler ce que la droite a fait, répondre aux piques. Là nous avons que deux candidats actifs et présents alors que nous n'avons jamais eu autant de candidats, je le regrette.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Edouard, il faut te mobiliser, comme les autres d'ailleurs. Il faut pouvoir répondre aux propositions des autres candidats pour montrer que c'est nous les meilleurs. On ne gagnera pas la vote des Frôceux en restant chacun dans notre coin. Même si la campagne est jugée inintéressante, c'est de ton devoir, si tu te présentes, d'être actif dans ces débats. je compte donc sur toi et tout les autres pour venir faire campagne avant ce soir! Cela en va de la victoire du RSE!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

C'est clair que les copains qui n'ont pas encore parlé dans tous les débats feraient mieux de s'y mettre car il ne reste que peu de temps... Moi j'ai allègrement tartiné les débats... :twisted:

J'ai plus grand chose à dire a part peut être encore une intervention économique pour mettre dans la gueule de Valbonesi mais je ne peux pas intervenir deux fois de suite, donc raison de plus pour qu'un camarade y aille de sa prose pour que je puisse réattaquer. :)
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »