[Accueil] Questions diverses

Palais d'Argent
69, Rue du Soleil-Levant
Luke De Askalovitch

Re: [Demande(s) à la CS]

Message par Luke De Askalovitch »

Bonsoir,

Je souhaite un avis de la Cour Suprême sur le cas suivant:

Est-ce que lorsqu'un représentant démissionne il peut donner ses députés à un autre citoyen déjà représentant (et donc ce dernier pourrait cumuler son nombre de députés et celui que le premier lui a donné) ? Le règlement de l'AN stipule qu'il s'agit de "citoyen éligible à la fonction de représentant parlementaire" pour prendre la place d'un représentant. Logiquement, un représentant est déjà "un citoyen éligible à la fonction de représentant parlementaire" (sinon il n'aurait pu le devenir. Mais je voudrais avoir la confirmation officielle. Ci-dessous l'article du règlement de l'Assemblée Nationale en question.
Article 304
Tout représentant parlementaire désirant quitter ses fonctions doit présenter sa démission, par écrit, dans le bureau du Président de l'Assemblée Nationale. Le député sera alors remplacé par la personne suivant son nom sur les listes présentées lors des dernières élections législatives, à condition qu'elle soit éligible à la fonction de représentant parlementaire. S'il n'y a plus de citoyen éligible sur ladite liste la tête de liste de la liste concernée ou à défaut le membre actif le mieux placé sur la liste en question pourra nommer en remplacement un citoyen éligible à la fonction de représentant parlementaire.
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vera Kalachnikova »

Mesdames, Messieurs,

Je m'insurge de la promulgation de la loi sur le SMVD alors que le texte devait être revoter à l'Assemblée Nationale selon la décision DE-08-11-2011 de la Cour Suprême en date du 28 novembre 2011.

Je demande le retrait immédiat de cette promulgation.

Cordialement,

Vera Kalachnikova.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Dimitri Fevernov

Message par Dimitri Fevernov »

Suite à une erreur de nos services de promulgation, la loi sur le SMVD a été retirée du Journal Officiel.

Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur technique.

Cordialement.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Asuka Finacci a écrit :DE-01-12-2011 sur le cumul de mandats de représentant parlementaire

Vu la Constitution,
Vu le règlement de l'Assemblée Nationale,
Vu la demande faite par monsieur Luke De Askalovitch,

La Cour Suprême décide :

L'article 28 de la Constitution définissant le nombre de mandats de représentants parlementaires, toute fusion de postes de quelle forme que ce soit entrainerait une violation de ce texte.

De plus, l'argumentaire exprimé par monsieur De Askalovitch ne peut pas être perçu comme recevable en raison de la jurisprudence issue de la décision DE-05-07-2010 relative au cumul des députés du 14 juillet 2010.

Par conséquent, monsieur Joseph Vossen doit être remplacé par une personne ne détenant pas encore de mandat de représentant parlementaire.

D'autre part, la Cour fait savoir que le remplaçant de Joseph Vossen devra siéger en tant que membre de la liste législative USD. Par conséquent, il est le seul habilité à communiquer le nom de son remplaçant au Président de l'Assemblée Nationale.

Cependant, le membre nommé n'a pas l'obligation d'être membre de l'USD en tant que formation politique en raison de la nature nominale du scrutin réaffirmée par la DE 03-12-2010 concernant le mandat des représentants parlementaires du 14 décembre 2010.

Fait le 2 Décembre 2011 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
Mme Asuka Finacci, Président de la Cour Suprême
Mr Sébastien Capell, Juge à la Cour Suprême
Mr Joseph Vossen, Juge à la Cour Suprême

Image
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Luke De Askalovitch

Message par Luke De Askalovitch »

J'aimerais que la CS statue sur le problème que nous rencontrons actuellement à l'Assemblée Nationale afin que l'on clarifie cette procédure si celle-ci se représente dans d'autre condition.
Henri Quineault

Message par Henri Quineault »

Madame la Présidente de la Cour Suprême,

C'est avec regret que, par la présente, je vous remet ma démission de la Présidence de la Cour de Justice. Cette décision est irrévocable et est à effet immédiat.

Veuillez recevoir, Madame la Présidente de la Cour Suprême, mes plus sincères salutations.

Henri Quineault.
Image

Président de la République Frôceuse
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Asuka Finacci a écrit :DE-04-12-2011 sur l'adoption de traités internationaux

Vu la Constitution,
Vu le Droit International,
Vu le Code la Diplomatie Frôceuse,
Vu la demande de clarification de Monsieur Luke de Askalovitch,

La Cour Suprême décide:

En vertu de l'article 201 du Code de la Diplomatie Frôceuse, tout traité international doit être adopté à la majorité absolue des votants par l'Assemblée Nationale. Les débats, ainsi que toutes déclaration ne sont donc pas nécessaire à l'adoption d'un traité.

Selon le droit international, les traités internationaux ne peuvent être modifiés unilatéralement par un seul Etat. Aucun amendement durant la procédure d'adoption d'un traité international ne pourra être déposer dans le but de le modifier.

En vertu du principe de séparation des pouvoirs, la prudence impose à la Cour d'interdire au Président de la République de s'exprimer devant les parlementaires. La Cour souhaite cependant que le législateur clarifie au plus vite cette situation.

Fait le 10 Décembre 2011 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
Mme Asuka Finacci, Président de la Cour Suprême
Mr Sébastien Capell, Juge à la Cour Suprême
Mr Joseph Vossen, Juge à la Cour Suprême
Mr Louis Lacroix, Membre de droit de la Cour Suprême

Image
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Monsieur le Président de la Cour Suprême,
Madame et monsieur les Juges de la Cour Suprême,

En ma qualité de Président de l'Assemblée Nationale, j'ai reçu ce jour une demande de mise au voix d'une motion constructive en vertu de l'article 38 de la Constitution signée par 62 députés à l'encontre du Premier ministre, Laurent de Montredon.
Article 38. -
L'Assemblée peut mettre en cause la responsabilité d'un ministre en particulier par le vote d'une motion constructive individuelle. Cette motion doit être présentée par au moins deux représentants parlementaires représentant quarante députés au minimum. Le vote ne peut avoir lieu que 48 heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion qui ne peut être adoptée qu'à la majorité absolue des députés composant l'Assemblée.
Lors du dépôt d'une motion constructive, les demandeurs doivent préciser le nom du ministre qui sera nommé en cas d'adoption de la motion. Tout groupe de deux représentants parlementaires représentant quarante députés au minimum peut alors proposer un nom de ministre dans les 24 heures qui suivent le dépôt. Dans le cas où plusieurs noms sont proposés au terme de ce délai, un vote de 24 heures a lieu pour désigner le nom du ministre figurant sur la motion avant que celle-ci ne soit soumise au vote. Si nécessaire, un second tour de 24 heures est organisé en l'absence de majorité absolue des votants au premier tour. Le nom du ministre actuel ne peut figurer sur la motion.
Lorsque l'Assemblée Nationale adopte une motion constructive individuelle, le ministre est automatiquement remplacé par la personne dont le nom figure sur la motion, et ne peut être révoquée par le Premier ministre.
La procédure décrite à l'article 38 est la procédure qui correspond à un ministre. Or, l'article 37 de la Constitution mentionne une procédure spécifique de remplacement du Premier ministre par le biais de la motion constructive :
Article 37. -
L'Assemblée Nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d'une motion constructive. Cette motion doit être présentée par au moins trois représentants parlementaires représentant cinquante députés au minimum. Le vote ne peut avoir lieu que 48 heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion qui ne peut être adoptée qu'à la majorité absolue des députés composant l'Assemblée.
Lors du dépôt d'une motion constructive, les demandeurs doivent préciser le nom du Premier ministre qui sera nommé en cas d'adoption de la motion. Tout groupe de trois représentants parlementaires représentant cinquante députés au minimum peut alors proposer un nom de Premier ministre dans les 24 heures qui suivent le dépôt. Dans le cas où plusieurs noms sont proposés au terme de ce délai, un vote de 24 heures a lieu pour désigner le nom du Premier ministre figurant sur la motion avant que celle-ci ne soit soumise au vote. Si nécessaire, un second tour de 24 heures est organisé en l'absence de majorité absolue des votants au premier tour. Le nom du Premier ministre actuel ne peut figurer sur la motion.
Lorsque l'Assemblée Nationale adopte une motion constructive, le Premier ministre est automatiquement remplacé par la personne dont le nom figure sur la motion.
Je sollicite donc l'avis de la Cour sur la validité de la procédure engagée par monsieur Benjamin McGregor.

Veuillez recevoir, madame, messieurs, l'expression de mes meilleures salutations.

Stefano Peruzzi,
Président de l'Assemblée Nationale
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

La Cour Suprême s'occupe de votre demande M. Peruzzi.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Monsieur le Président de la Cour Suprême, puis-je poser une question?
Image
Verrouillé

Retourner vers « Cour Suprême »