[Accueil] Création d'un parti politique ou média

Palais d'Argent
69, Rue du Soleil-Levant
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Création] INPS

Message par Fabio Martini »

Nom de l'entreprise: Institut National Privé de Sondages

Domaine d'activité : Sondage

Logo: à venir

Description: Cet Institut a pour vocation d'organiser des sondages puis d'en vendre l'exclusivité à d'autres médias.

Financement: 10 000 pluzins
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Re: [Création] INPS

Message par Asuka Finacci »

Ce type de dossier relève de la Banque de Frôce, merci de contacter ses services.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Création du Parti Libéral Conservateur (PLC)

Message par Jack Kusher »

Statuts du Parti Libéral Conservateur
Préambule
Le Parti Libéral Conservateur (PLC) est un parti politique Frôceux, dont l'objectif est la défense des idéaux que sont le libéralisme économique et le conservatisme moral.

I – De l'adhésion au Parti Libéral Conservateur

Article 1.1 :
Tout citoyen Frôceux n'adhérant a aucune autre formation politique, qu'il soit électeur ou non, peut demander à devenir membre du PLC.

Article 1.2 :
Toute demande d'adhésion au PLC devra se faire à l'endroit approprié au siège du parti. La demande devra être accompagnée du questionnaire suivant dûment rempli :

Nom :
Prénom :
Région de résidence :
Idéologie politique :
Motivations :

Article 1.3 :
L'acceptation ou le refus d'une adhésion est de la charge du bureau exécutif du parti, qui pourra s'il le souhaite organiser un vote à la majorité absolue des votants.

Article 1.4 :
Tout membre du PLC doit s'acquitter d'une cotisation de 100 pluzins par mois. Cette cotisation devra être versée par tous les membres du parti entre le 1 et le 15 de chaque mois (sauf absence prévue empêchant le règlement d'être fait dans cette période) sur le compte du parti. Un courrier de relance sera adressé par le trésorier le 16 du mois aux membre n'ayant pas réglé leur cotisation, puis un second le 30 du mois.

Article 1.5 :
Les membres n'ayant réglé ni leur cotisation du mois courant ni celle du mois précédent sont automatiquement renvoyés du PLC le 30 du mois.

Article 1.6 :
Le renvoi d'un membre peut être décidé :
A l'unanimité du bureau exécutif
A la majorité absolue des adhérents
En cas d'un renvoi décidé à l'unanimité du bureau exécutif, deux autres adhérents peuvent convoquer un vote à la majorité absolue des votants portant à annulation de la décision du bureau exécutif. Ce type de situation a de plus valeur de motion de censure pour le bureau exécutif en place.

II – De la direction du Parti Libéral Conservateur

Article 2.1 :
Le PLC est dirigé par un bureau exécutif constitué comme suit :
Un Président
Un Trésorier
Un à trois porte-paroles

Article 2.2 :
Le Président et le Trésorier sont élus pour une durée de deux mois lors d'un scrutin binominal à deux tours. Le nombre de mandat n'est pas limité.
Les porte-paroles sont nommés et révoqués par le Président.

Article 2.3 :
Le bureau exécutif est compétent pour prendre au nom du PLC toutes les décisions autres que celles soumises à un processus décisionnel spécifique détaillé dans les statuts du PLC.
Il peut procéder à un vote consultatif des adhérents, mais celui-ci n'a pas de valeur décisionnelle.

Article 2.4 :
En cas d'inactivité ou d'incapacité du bureau exécutif, sa révocation peut être décidée par vote à la majorité absolue des membres. En cas d'absence non prévue du Président depuis plus de trois semaines, la destitution du bureau exécutif est automatique.
Une nouvelle élection devra être organisée dans un délai d'une semaine par le membre actif le plus ancien.

III – Des dispositions complémentaires

Article 3.1 :
Les présents statuts peuvent faire l'objet d'une révision, sur proposition de deux membres, par un vote à la majorité absolue des membres.

Article 3.2 :
La formation peut être dissoute par vote des deux tiers.
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

[Demande de créa] Société des Paris Frôceux

Message par Yevgueni Makhno »

Nom: Société des Paris Frôceux

Logo: à venir incessamment sous peu

Motivation(s): Je souhaite développer une société de paris à la façon anglo-saxonne. Bookies sur les votes, victoires politiques, pourcentages d'abstention, sexe d'une naissance, résultat sportif ou encore réaction et alignement politique; je souhaite enfin qu'on puisse parier sur tout et n'importe quoi. Bien évidemment, certains paris seront proscrits, comme ceux sur le décès d'un individu ou sur des actes criminels. Néanmoins, nous restons ouvert à des paris concernant l'issue d'un procès, d'un diagnostic médical.
(HRP: cela va enfin permettre aux joueurs de se servir de l'argent qui, pour l'instant, est tout à fait inutile)
Asuka Finacci

Re: [Demande de créa] Société des Paris Frôceux

Ce type de dossier est du domaine de la Banque de Frôce, veuillez vous adresser à ses services.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: [Demande de créa] Société des Paris Frôceux

Message par Yevgueni Makhno »

Autant pour moi ! Merci de l'information. (En revanche, Jean Kess a reçu un sacré don de ma part, puisque je suis trop rapide, j'ai envoyé 10 000 Plz pour la création de l'entreprise)
Rachel Montgomery

Re: Création de l'Aspen Post

Message par Rachel Montgomery »

Qu'avez vous fait de mon argent ?
Asuka Finacci

Re: Création de l'Aspen Post

J’avais oublié de publier la décision.
Asuka Finacci a écrit :DE-06-12-2011 portant à autorisation de création d'un média

Vu la Constitution,
Vu la loi relative à la restauration de la culture frôceuse
Vu la demande déposée par Madame Rachel Montgomery,

La Cour Suprême décide :

- Le journal l'Aspen Post est autorisé
- Les autorités compétentes devront garantir sa distribution dans les kiosques.

Fait le 16 Décembre 2011 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
Mme Asuka Finacci, Président de la Cour Suprême
Mr Sébastien Capell, Juge à la Cour Suprême

Image
Jacob Abrams

[Journal] Frôce Politique

Message par Jacob Abrams »

Nom de l'entreprise: Frôce Politique

Domaine d'activité: Journalisme

Logo: /

Description: Frôce Politique sera un journal qui aura pour but de dénicher des scoop et de traiter des analyses politique.

Financement: 10 000 pluzins qui seront versés dès que l'autorisation sera accordée.
Louis Derevet

Re: [Journal] Frôce Politique

Message par Louis Derevet »

Je précise que si la Cour Suprême, dans sa très grande et bénéfique sympathie, autorise la création de notre journal, je serai le Président Directeur-Général et Rédacteur du journal, et que Monsieur Jacob Abrams sera le Vice-Président Directeur-Général et Reporter du journal.

Sachez aussi, Votre Excellence, que le logo sera bientôt commandé et je l'espère rapidement fait par les entreprises frôceuses.
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Verrouillé

Retourner vers « Cour Suprême »