Scénario à venir

Doit-il y avoir un ou deux référendums ?

Un seul, les changements apportés au jeu doivent être appuyés en bloc
5
31%
Deux, un pour la Constitution, un pour la Sicile, les deux changements sont de nature différente
11
69%

Nombre total de votes : 16

Hugo Salinovitch

Re: Scénario à venir

Message par Hugo Salinovitch »

Vincent Valbonesi a écrit :Je suis même persuadé que l’astéroïde hurlera Allah Akbar quand il viendra heurter la planète ;)
:bise:
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Yékèlz Tolöî »

Edouard Crozier a écrit :Pas mal aussi Yékèlz...what else? :jesors:

Plus sérieusement ton scénario est pas mal mais semble pas très attrayant pour un gnome en économie comme moi.
Certes, ce scénario est moins "impressionant" et spéctaculaire que les autres, mais il reste somme toute réaliste et probable. Et, contrairement à ta pensée, il ne faut pas de connaissances particulières en économies pour le mettre en place, il suffit simplement de considérer que la Sicile devient un "boulet" économique pour l'Italie elle même en faillite.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Hugo Salinovitch

Simple question: pourquoi demander aux joueurs quand la décision est déjà prise?
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Hugo Salinovitch a écrit :Simple question: pourquoi demander aux joueurs quand la décision est déjà prise?
Il y a un référendum. C'est un projet uniquement là.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Niamh Fourcade »

Enfin bon sur la Sicile, moi je suis contre l'intégration en tant que joueur xD
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Hugo Salinovitch

oui oui c'est çà. Je n'ai aucun soucis que la décision soit prise mais dites le.
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Et je tiens à signaler que le résultat du référendum sera pleinement respecté. Et on vous pose avant tout la question en tant que joueurs.

A court terme, le rattachement peut paraitre ennuyeux comparativement au terrorisme, mais à moyen et long terme, l'intégration d'une région en léger retard peut être une matière géniale à programme pour les élections qui auront lieu à la fin avril, il y a un potentiel à RP fort avec la mafia, la Frôce serait plus puissante pour le jeu diplomatique et les frontières me paraissent plus logiques (c'est pour ça que je voulais mettre la Sicile dès le début).

Sur le court terme, il faut un RP fort comme un coup d'Etat (qui pourrait être fondé pour diviser les joueurs) ou un regain d'activité gouvernementale et pour ça, il faut une union nationale (et à mon humble avis, une telle union doit se faire derrière le représentant du plus grand parti, c'est à dire Vincent).
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur

Message par Silvio de Bratt »

Ou alors, on à qu'à faire une nouvelle Constitution qui redonne plus de pouvoir au Président de la République et qui en profite pour rénover également les quelques points néfastes que l'on a pu constater ces derniers temps et qu'une révision constitutionnelle partisane ne pourrait pas réviser.
Président du Groupe de Bratt
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Il faudrait peut être que l'activité soit suffisante pour avoir deux branches de pouvoir égal et bien sûr mettre en place un texte interdisant tout blocage.

Si cependant la re-présidentialisation est le souhait de la majorité, je peux préparer un texte.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur

Message par Silvio de Bratt »

Bah quand on voit la situation à l’AN : 10 partis et impossibilité quasiment pour tous d’avoir une majorité absolue, je ne suis pas certain du regain d’activité que va procurer le maintien d’un tel système. Peut-être que le fait d’avoir deux branches égales redonnera de l’activité. Le parlementarisme c’est bien, mais au bout d’un moment, on ne gouverne plus, on gère en fonction des alliances en allant chercher des soutiens pour chacun des textes. Puis on en arrive également au fait que le Président qui n’a pourtant que la diplomatie à gérer ne fasse rien non plus. On y envoi nos PNJ… Donc pour moi, une re-présidendialisation de notre Constitution me semble une option intéressante. Et autre chose également : augmenté le seuil pour avoir une représentation à l’AN de 5 à 10% histoire d’éviter les candidatures personnelles et afin de renforcer la logique des partis afin d’avoir une véritable assise. Si en parallèle de ça on remet des pouvoirs dans les mains du président, ça pourra intéresser tout le monde avec une pondération efficace et importante.
Président du Groupe de Bratt
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »