Le dernier film que vous avez vu

Paul Rogin
Citoyen électeur

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

L'Echange, Clint Eastwood, 2008: Ce film est franchement super bien. Cette histoire raconte la vie de Christine Collins (Angelina Jolie) et de son fils Walter Collins (Gattlin Griffith) en 1928. Mais le 10 mars 1928, Walter disparait, elle fait alors tout pour le retrouver. Entre corruption politique, manipulation des médias, impuissance féminine, violence subit par les enfants... ce film est vraiment très intéressant. D'autant plus intéressant qu'il est inspiré d'une histoire vraie qui s'est déroulé à cette époque. Et se dire que cette histoire est vraie est vraiment choquant. Choquant de se dire que ce genre de personnes, de manipulation, de corruption... existaient, existent et existeront encore longtemps. Enfin...
Concernant Angelina Jolie elle est formidable, John Malkovich fait une belle prestation en révérend presbytérien et le jeune Eddie Alderson également dans le rôle de Sanford Clark. Clint Eastwood lui réalise un film vraiment plaisant à regarder autant sur l'image que sur la bande son. Voilà un bon petit film à regarder, qui est en plus fidèle à 95% à l'histoire relatée. Note: 15,5/20
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Flight, Robert Zemeckis, 2013: Voilà un film sur les crashs d'avion qui a la classe . On est bien loin des séries B (qui sont d'ailleurs plus série W) qui nous montrent des avions qui se crashent mais vraiment n'importe comment... Dans ce film tout est vraiment très bien fait. Déjà l'histoire tient debout et nous montre des manipulations, corruptions... au niveau judiciaire bien réel. Par la suite le film ne se base pas uniquement sur l'accident d'avion mais aussi sur les problèmes familiaux, relationnels... du pilote Whip Whitaker. Ensuite les effets spéciaux des 30 premières minutes sont splendides. On a des scènes comiques très fines avec le personnage d'Harling Mays. Enfin le final (20 dernières minutes) est grandiose et dans une moindre mesure nous fait plaisir! Je vous laisse évidemment le découvrir par vous même en le regardant^^!
Niveau acteurs, Denzel Washington joue parfaitement bien son rôle mais n'a vraiment aucune chance d'obtenir l'Oscar de Meilleur Acteur face au Dieu Daniel Day-Lewis! John Goodman, Bruce Grenwood, Don Cheadle et Kelly Reilly jouent également très bien leur rôle respectif. Enfin le film est réalisé d'une main de maître par le si bon Robert Zemeckis! Note: 15/20
Paul Rogin

Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

J'ai édité "Longues soirées d'hiver" pour ceux que ça intéresse!
Paul Rogin

Membre de l'ADL
Ronald Reagan

Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Les Misérables, Tom Hooper, 2013: Vu ce que j'avais lu comme critique sur le film je m'étais dit que le film allait surement être nul... Mais bon c'est un film nominé aux oscars quand même donc bon allé j'y vais quand même. En plus le casting est franchement pas mal donc pourquoi pas.
Me voilà donc parti pour Les Misérables. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver le film simplement splendide! Bon j'avoue que la toute première scène où Russel Crowe et Hugh Jackman prononcent Jean Valjean et Javert ça m'a fait marré mais après franchement je me suis éclaté. L'histoire est fidèle aux livres dans une moindre mesure. Les décors et les costumes sont parfaits. Tom Hooper a utilisé la caméra épaule d'une belle façon. Enfin les chansons sont merveilleuses bien meilleure que celle de Lincoln en tout cas!
Niveaux acteurs Hugh Jackman et Russel Crowe sont justes fabuleux. Ils chantent vraiment bien avec une mention spéciale pour Russel Crowe énorme! Amanda Seyfried est magnifique. Et puis derrière cette histoire dramatique on a le droit à un Sacha Baron Cohen et une Helena Bonham Carter super amusant. Cependant j'ai une petite critique à faire. Anne Hathaway joue très bien, chante très bien notamment pour "I dreamed a dream", mais je ne pense pas qu'elle mérite l'oscar de Meilleure Actrice Soutien pour autant, je trouve que ce ne serai pas légitime. Voilà donc je vous le conseille à part si vous n'aimez pas les comédies musicales (même si moi à la base je n'aime pas ce genre) Note: 16/20
Paul Rogin

Membre de l'ADL
Ronald Reagan

Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Voilà le début qui m'a fait marrer!

Paul Rogin

Membre de l'ADL
Ronald Reagan

Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Pour ceux que ça intéresse voici un lien pour regarder les oscars cette nuit: http://www.staragora.com/news/oscars-20 ... nie/458992
Paul Rogin

Membre de l'ADL
Ronald Reagan

Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Niamh Fourcade »

Die Hard 5.... Pure daube, le 4 était déjà mauvais mais là c'est encore pire... C'est vraiment une honte ces deux films, comparés aux trois premiers qui étaient de pures merveilles...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

Message par Marc de St Imberb »

Gangster Squad... Divertissant, sans plus.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Colombiana, Olivier Megaton, 2011: Pas grand-chose à dire sur ce film. Le scénario est pas mal mais bon sans plus, uniquement basé sur la pure vengeance. L’image est pas mal également. Point intéressant les scènes d’actions sont bien filmées sauf une des dernières :
celle avec Marco que je n’ai vraiment pas appréciée !
Niveau acteurs rien de spécial, Zoe Saldana fait le boulot mais bon rien d’extraordinaire. Après le film se laisse regarder. Note : 12/20

Armageddon, Michael Bay, 1998: Ce film est juste exceptionnel. Je l’avais déjà vu une fois quand je devais avoir six ans et je peux dire que là j’ai été impressionné. L’histoire est assez banale au départ puisque des météorites tombent sur la terre comme dans d’autres films. Mais là ce qui change c’est que des hommes soient envoyés sur la météorite en question afin de la détruire. Après l’histoire d’amour est belle, et on sent que le film est américain car il y a toujours cette référence, qui en devient gênante au bout d’un moment même, à Dieu. Les effets spéciaux eux, sont, pour l’époque, plutôt pas mal même si parfois quelques plans sont trop chargés et trop sombre pour qu’on comprenne vraiment ce qu’ils s’y passent. Autre critique les comptes à rebours pas très réalistes et surtout
Le dernier compte à rebours qui s’arrête à 1s de l’échéance finale pas trop cliché ça hein^^
Et puis certains passages sont assez improbable mais bien trop improbable comme celui où :
Ben Affleck retrouve le deuxième groupe sur la météorite géante sans carte ni rien donc bon. Je veux bien croire que les ricains sont forts mais bon faut pas abuser non plus!
Enfin la fin est magique et très émouvante. De tous les films que j’ai regardé c’est bien le seul qui m’a tiré une larme !
Niveau acteurs, gros casting. Bruce Willis est énorme, Ben Affleck joue son premier grand rôle bien. Et puis après on en a d’autres comme Liv Tyler ou Billy Bob Thormton qui sont bons également.
Un film à voir donc même si le film dépasse trop souvent les limites du possible. Note : 15/20
Paul Rogin

Membre de l'ADL
Ronald Reagan

Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Ciaran McKenna »

A noter aussi la BO très sympa d'Armageddon avec quelques très bons morceaux d'Aerosmith dont le mythique "I Don't Wanna Miss a Thing" (physiquement je préfère largement la fille au papa, mais musicalement c'est autre chose ^^), du Bon Jovi, du ZZ Top, et du Patti Smith entre autres.
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »