Miami Vice: Deux Flics à Miami Michael Mann, 2006: Franchement voilà un bon film bien pourri, bien ennuyant. Les scénario est merdique, tellement prévisible que ça en devient lamentable! Le pire je crois c'est de savoir que dans le titre du film il y a deux fois le Mot MIAMI mais qu'on en voit jamais MIAMI à part le périph et des vues bidons en hélicoptère de nuit de Miami (si c'est Miami!!). Et ça ça énerve franchement beaucoup!!!!!!
Après Jamie Foxx et Colin Farell sont corrects mais bon! Le film ne se relève pas pour autant! Un film que je ne vous conseille donc pas excepté si vous souhaitez vous faire bien chiez!
Note: 7,5/20
Source Code, Duncan Jones, 2011: Déjà le générique met en confiance et on souhaite connaitre la suite du film! Après en 15 min le décor est planté et ça c'est cool car c'est clair, net et précis! Ensuite le scénario est compréhensible, même si parfois c'est très bizarre! Puis le fait que la même scène se déroule plusieurs fois avec des issues plus ou moins différentes, c'est original! Enfin la fin nous fait réfléchir sur les mondes parallèles, le destin, le hasard, le déterminisme...
Concernant les acteurs Jake Gyllenhall est excellent comme à son habitude. Michelle Monaghan (Mission Impossible 3, Somewhere) et Vera Farniga (Les Infiltrés, Esther) jouent bien. Un film bien sympa que je vous conseille!
Note: 13,25/20
Polisse, Maïwenn, 2011: Si comme le dit le début du film tous les faits retranscrits sont vraiment des faits réels connus par la BPM et ben ça fait peur. Entre les jeunes filles qui se prostituent à tout va et les enfants violés... ça fait très peur. Le scénario lui est bien mené. Entre engueulades, fou rire, témoignages, amour, travail, vie privée... on passe par toutes les émotions. Une remarque que je trouve frappante c'est la ressemblance dans la façon de filmer avec
Entre les murs caméra épaule... Cannes doit aimer ça^^.
Après il y a un truc que je n'ai pas compris totalement c'est la scène finale
Une petite critique quand même. Je trouve dommage que les photos que prend Melissa Zahia (Maïwenn) pendant le film (si elle en prend du moins) ne soient pas utilisé au générique de fin cela aurait pu être sympa!
Après niveau acteurs ils sont tous très bon. Mention spéciale à Marina Foïs, Karin Viard et Naidra Ayadi. Un film français vraiment sympa donc et ça franchement ça fait plaisir!!
Note: 15,5/20