Questions - Réponses
Re: Questions - Réponses
Je ne saurais dire pourquoi, mais ça me dérange également
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Il faudrait que ce soit encadré. Sinon on met nos rues à notre propre sauce et ce n'est pasce qu'il y a de mieux.
SUrtout avec une rue de la "shoah". A quand une rue "génocide des indiens", "guerre des boers et camps de concentration", "génocide arménien" etc... ?
Les noms de rue restent du domaine de l'Etat, et l'Etat n'a pas tellement à se meler d'histoire...
SUrtout avec une rue de la "shoah". A quand une rue "génocide des indiens", "guerre des boers et camps de concentration", "génocide arménien" etc... ?
Les noms de rue restent du domaine de l'Etat, et l'Etat n'a pas tellement à se meler d'histoire...

-
- Non inscrit sur les listes électorales
On a bien une rue des Martyrs, ou une rue de la Résistance.
Quelle importance qu'on ait une rue de la shoah ?
On s'en bat non ?
On s'en bat non ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Le problème c'est le terme même de "shoah". C'est de l'hébreu et ça ne fait référence qu'aux morts juifs de la seconde guerre mondiale. C'est un terme employé dans la compétition des souffrances, niant ainsi celles des tziganes, des handicapés, des homosexuels, des communistes, des résistants...Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :On a bien une rue des Martyrs, ou une rue de la Résistance.
On s'en bat non ?
-
Au niveau histoire, le papy Beaufoy était juif et il a très mal vécu les déportations, donc avoir dans notre héritage une rue de la Shoah colle avec notre histoire, je vois pas trop ce qui parait illogique.
Après, honnêtement en tant que joueur, j'en ai un petit peu rien à faire qu'on ait une rue de la Shoah. Je veux dire c'est pas parce qu'on a une rue comme ça dans le jeu que la Frôce devient sionniste ou "maso" quoi. C'est un détail assez ridicule.
Après, honnêtement en tant que joueur, j'en ai un petit peu rien à faire qu'on ait une rue de la Shoah. Je veux dire c'est pas parce qu'on a une rue comme ça dans le jeu que la Frôce devient sionniste ou "maso" quoi. C'est un détail assez ridicule.
TWITTER
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
D'autant plus que le nom des rues est davantage une décision municipale que nationale, donc peut être que la ville en question comptait une forte population juive durant la deuxième guerre mondiale et a voulu rendre cet hommage.
Quand on nomme une rue au nom d'une personne illustre (prenons Georges Clemenceau), on pense à ses bienfaits (il a été l'un de ceux qui ont permis la victoire de la France durant la première guerre mondiale), mais pense t-on aux actes qui seraient peu enviables avec notre regard contemporain ? (grèves réprimées dans le sang).
Sauf dans un cas grave (si quelqu'un veut ouvrir une rue Benito Mussolini par exemple), je ne crois pas que faire un procès aux noms des rues ne soit fort adapté.
Sinon pour une fois je souhaiterais poser une question. Pourquoi les ministres font-ils un travail énorme en interne mais presque rien en externe ?
C'est un peu ça qui faisait vivre l'ancien forum et là on ne le revoit pas sur ce forum ce qui est dommageable pour l'activité déjà bien faible en cette période.
Quand on nomme une rue au nom d'une personne illustre (prenons Georges Clemenceau), on pense à ses bienfaits (il a été l'un de ceux qui ont permis la victoire de la France durant la première guerre mondiale), mais pense t-on aux actes qui seraient peu enviables avec notre regard contemporain ? (grèves réprimées dans le sang).
Sauf dans un cas grave (si quelqu'un veut ouvrir une rue Benito Mussolini par exemple), je ne crois pas que faire un procès aux noms des rues ne soit fort adapté.
Sinon pour une fois je souhaiterais poser une question. Pourquoi les ministres font-ils un travail énorme en interne mais presque rien en externe ?
C'est un peu ça qui faisait vivre l'ancien forum et là on ne le revoit pas sur ce forum ce qui est dommageable pour l'activité déjà bien faible en cette période.
-
D'ailleurs on se demande bien pourquoi il y a une bibliothèque François Miterrand ^_^
ok je sors...
ok je sors...
Quentin FourcadeDécédé
WikiRe: Questions - Réponses
Réponse la plus censé...On peut avoir une rue de la Shoah...Quentin Fourcade a écrit :D'ailleurs on se demande bien pourquoi il y a une bibliothèque François Miterrand ^_^
ok je sors...
D'ailleurs, regardez en France, on à des Rue "Eisenhower" et des Rue "Kennedy" alors qu'ils n'on rien à voir avec la France alors qu'il y à plus de rue de leurs nom que de rue avec des noms de roi...Alors qu'au point de vue historique, on est plus lié à nos rois.
Donc je pense que cette rue de la shoah peut exister...c'est légitime et puis toute l'europe à été touché et en Frôce spécialement avec la Collaboration du Maréchal Pétain...
Moi je préfère le nom d'une rue de chez mes grands parent: rue d'en Haut, rue d'en bas...
-
Je vais travailler à résoudre ce détail, mais bon juste pour préciser que Luigi a ouvert un débat sur la police de proximité et que personne ne lui a répondu. Donc bon, ça refroidit pas mal de monde. De la même façon Charles est allé à Anglès pour présenter son projet de démocratisation culturelle, tout le monde s'en fout, personne ne lui pose aucune question, pourtant c'est un truc prévu depuis un petit temps.Stefano Peruzzi a écrit :Sinon pour une fois je souhaiterais poser une question. Pourquoi les ministres font-ils un travail énorme en interne mais presque rien en externe ?
Je veux bien pousser et inciter à ouvrir des débats mais si c'est pour avoir du vide à côté...

Je dis ça, c'est contre personne, juste que le Gouvernement a du travail et qu'attendre 4 semaines un débat sur un dossier assez urgent, ça ne me parait pas raisonnable.
Autrement, pourquoi je ne peux pas envoyer de message au groupe Gouvernement ? ^^'
Ce serait bien pratique de pouvoir le faire pour les informer sans avoir à ajouter manuellement les noms. xD
TWITTER
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Le problème pour les MP au groupe "ministre" est réglé.
Pour les rares débats proposés, je retiens deux choses :
- Le RP à Anglès n'est pas des plus visibles, peut être que Charles aurait du ajouter un lien dans son ministère
- Le débat sur la police de proximité est à la limite de la farce, on n'a pas un quart de début d'ébauche
Un débat public n'implique pas de prendre en compte toutes les idées dans le texte final ni de mettre plusieurs semaines/mois (sur l'ancien forum j'avais fait un débat public sur le système éducatif, le projet avait été bouclé en 10 jours et rappelons que lors des 8 premiers mois de l'ancien forum, le Gouvernement n'avait pas de salle de réunion et tous les projets étaient débattus en public et ça ne gênait personne).
Je ne propose pas de supprimer les salles de réunion, elles peuvent remplacer avantageusement les CM dans certains cas et permettent aux absents aux CM (quand ils sont organisés) d'émettre une opinion, elles permettent aussi de préparer un texte encore maladroit avant débat public ou de gérer les scénarios de crise. Mais j'ai l'impression que depuis quelques mois (j'inclus l'ancien forum) les Gouvernements ne travaillent presque plus qu'en salle de réunion et c'est nuisible à l'activité.
Pour les rares débats proposés, je retiens deux choses :
- Le RP à Anglès n'est pas des plus visibles, peut être que Charles aurait du ajouter un lien dans son ministère
- Le débat sur la police de proximité est à la limite de la farce, on n'a pas un quart de début d'ébauche
Un débat public n'implique pas de prendre en compte toutes les idées dans le texte final ni de mettre plusieurs semaines/mois (sur l'ancien forum j'avais fait un débat public sur le système éducatif, le projet avait été bouclé en 10 jours et rappelons que lors des 8 premiers mois de l'ancien forum, le Gouvernement n'avait pas de salle de réunion et tous les projets étaient débattus en public et ça ne gênait personne).
Je ne propose pas de supprimer les salles de réunion, elles peuvent remplacer avantageusement les CM dans certains cas et permettent aux absents aux CM (quand ils sont organisés) d'émettre une opinion, elles permettent aussi de préparer un texte encore maladroit avant débat public ou de gérer les scénarios de crise. Mais j'ai l'impression que depuis quelques mois (j'inclus l'ancien forum) les Gouvernements ne travaillent presque plus qu'en salle de réunion et c'est nuisible à l'activité.