Le coin (-coin) des américains

Qui préférez-vous ?

Mitt Romney
3
11%
Rick Perry
3
11%
Newt Gingrich
4
14%
Ron Paul
9
32%
John Huntsman
5
18%
Rick Santorum
4
14%

Nombre total de votes : 28

Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

Effectivement, j'entendais ce matin qu'en fait Santorum était en tête dans les Etats du Midwest et que Gingrich bousculera certainement la compétition dans le Sud, si cela se passe ainsi il ne reste plus tellement de choses pour Romney...
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Et Ron Paul il lui restera quoi? :lol!:

Peut-être le Maine comme il n'est pas loin de Romney et que le vote n'est pas terminé! Espérons!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Cette nuit: Primaires du Michigan et de l'Arizona

Michigan:

La moyenne des 4 derniers sondages donnent la victoire de très peu au modéré Mitt Romney (37,3%) juste devant l'ultra conservateur Rick Santorum (35,8%). Loin derrière en 3ème position, Ron Paul le libertarien (13%) est devant le conservateur Newt Gingrich (10,3%)

Arizona:

La moyenne de 4 derniers sondages annoncent une victoire facile de M. Romney (42,8%) devant R. Santorum (27,3%). Derrière en 3ème position N. Gingrich (17,8%) et au fin fond R. Paul crédité de 10%.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Benjamin McGregor »

Le Tenessee et la Californie, c'est quand?
Image
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Benjamin McGregor a écrit :Le Tenessee et la Californie, c'est quand?
Le Tennesse, c'est le 6 mars, tout comme l'Alaska, la Georgie, l'Idaho, le Massachusetts, le Dakota du Nord, l'Oklahoma, le Texas, le Vermont, la Virginie et le Wyoming.

La Californie, c'est le 5 juin. Le même jour que le Montana, le New Jersey et le Nouveau Mexique.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Benjamin McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Thank you ! :D
Image
Mike Harper
Citoyen électeur

Michigan:

Romney 41.1%
Santorum 37.9 %
Paul 11.6%
Gingrich 6.5%

Arizona:

Romney 47.3%
Santorum 26.6%
Gingrich 16.2%
Paul 8.4%

Attention, deux modes d'attribution des délégués dans ces deux primaires.

Dans le Michigan, les délégués sont attribués de deux façons. Le candidat ayant le plus de voix dans un des 14 districts les plus peuplés (chaque Etat américains est divisé en districts/circonscriptions) se voit crédités de 2 délégués. Romney a réussi à glaner les districts de la région de Detroit où se concentre la population. Dans un second temps, il y a une part de proportionnelle. En gros, c'est à peu près cela, pour le coup, ils se compliquent un peu la vie les américains. Ce qu'il faut comprendre, c'est que celui qui a le plus de voix ne sera pas celui qui a le plus de délégués. Mais apparemment Romney gagnera aussi en terme de délégués au Michigan mais de peu. 30 délégués distribués dan cet Etat.

Beaucoup plus simple en Arizona, le gagnant à l'échelle de l'Etat (Romney) empoche les 29 délégués en jeu.

Ce que l'on peut dire sur cette soirée c'est que Romney est passé pas loin de la défaite dans le Michigan, son Etat natal, ce qui aurait été un sérieux revers. Et en Arizona, il s'en sort. Il peine toujours à séduire les électeurs les plus conservateurs.

En ce qui concerne la suite, jeudi, on a le droit au 21ème ou 22ème (je m'égare un peu dans les chiffres ^^) débat télévisé depuis juin dernier: une réelle overdose médiatique ! Il se déroulera en Georgie dans l'Etat de Newt Gingrich parait assez faible sur les derniers scrutins. Samedi, l'Etat de Washington organise son caucus (43 délégués sont à gagner). Et bien sûr mardi prochain, le Super Tuesday avec les Etats suivants qui voteront:

-Primaire de l'Alaska (27 délégués)
-Primaire de la Géorgie (76 délégués)
-Caucus de l'Idaho (32 délégués)
-Primaire du Massachusetts (41 délégués)
-Caucus du Dakota du Nord (28 délégués)
-Primaire de l'Ohio (66 délégués)
-Primaire de l'Oklahoma (43 délégués)
-Primaire du Tennessee (58 délégués)
-Primaire du Vermont (17 délégués)
-Primaire de la Virginie (49 délégués)
-Caucus du Wyoming (29 délégués)

Donc pas de Texas, Etat qui devait normalement voté, ce sera plus tard en Avril, Mai ou Juin.

A mon avis pour ce Super Tuesday, il faudra regarder le résultat des Etats du Sud (Tennessee, Georgie, Oklahoma...) qui n'ont pas encore vraiment réussi à Romney. On se souvient de sa défaite en Caroline du Sud au profit de Gingrich. Par ailleurs, l'Ohio qui représente 66 délégués est très disputés selon les derniers sondages Santorum serait à 36% tandis que Romney obtiendrait 29% des votes. Je pense que cette histoire ne sera même pas réglée après le Super Tuesday, un peu comme lors du combat Clinton-Obama en 2008. Il va certainement falloir attendre mai-juin pour être fixé et cela me plait :)
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Je m'intéresse peu cette année aux primaires américaines, premièrement parce qu'en face il n'y a pas de primaires et ensuite parce que cette année, et ce n'est pas de l'antiaméricanisme, j'ai du sang outre-atlantique, je trouve que le niveau est beaucoup trop bas. Dieu sait que je ne suis pas un partisan d'Obama, mais cette fois ci côté républicain, pour le bien de l'Amérique, un républicain tel que Romney serait un moindre mal s'il fallait choisir entre la peste et le choléra.

Cependant, mais au plus ça dure, et au moins le candidat choisi aura de légitimité. Et c'est regrettable pour l'élection. Obama sera réélu sans problème, avec moins d'avance parce qu'il n'a pas réussi ce que personne de toute manière n'aurait réussi, mais il gagnera parce qu'en face, ça n'est pas crédible, malheureusement. J'en viendrais presque à regretter le Cow-boy du Texas.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Mike Harper
Citoyen électeur

Tant mieux si Obama peut continuer à la présidence, seulement, j'espère qu'il sera plus libéré lors de son second mandat. Même si après Bush ces petits pas vue d'Europe sont tout de même assez remarquables: le discours du Caire, la réforme de la santé, la fin du Don't Ask Don't Tell dans l'armée, un côté un peu plus écolo...

Et comme ça en 2016 après 8 ans d'Obama, les américains en auront marre des démocrates donc Perry qui souhaite se représenter apparemment sera peut-être élu ^^
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Boehner n'a pas des ambitions présidentielles ? J'ai lu ça dans le Times il y a quelques semaines. A titre personnel, c'est plus préférable qu'un milliardaire qui s'intéresse à la vie politique de son pays une fois tous les 4 ans pour claquer 30 millions de dollars en vain. Le fait qu'il soit Gouverneur du Texas n'est qu'une activité secondaire.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »