Action politique
- Thomas François
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : Principal
Re: Action politique
Est-ce que je leur propose une mise au point sur une entente commune du point de vue économie ?
Autre question, doit-on approcher un peu plus Mme Askalovitch afin que l'on puisse développer toute une partie environnementale ?
Autre question, doit-on approcher un peu plus Mme Askalovitch afin que l'on puisse développer toute une partie environnementale ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Maire de Tosla-Les-Bains
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Thomas, si tu veux renouveler le programme, la présence de Caroline peut être un plus. Elle souhaite développer toute une ligne écologiste et environnementale. Cette ligne politique peut se développer dans de très nombreux domaines : intérieur, affaires étrangères, écologie bien sur mais aussi travail et économie.
Concernant le RSLP, je pense qu'il faut tout simplement laisser tomber toute idée de fusion ou de liste commune. Au fond, ils ne sont que peu de membres et ne sont rien sans notre parti. Un jour, le parti s'effondrera tout seul (et bien avant le notre au vue de nos activités) et les deux membres du RSLP viendront frapper à notre porte d'eux même.
Concernant le RSLP, je pense qu'il faut tout simplement laisser tomber toute idée de fusion ou de liste commune. Au fond, ils ne sont que peu de membres et ne sont rien sans notre parti. Un jour, le parti s'effondrera tout seul (et bien avant le notre au vue de nos activités) et les deux membres du RSLP viendront frapper à notre porte d'eux même.
Maître du Jeu
- Julian Robson
- Ministre
oui je pense que ce serait bien de les aborder sur ça, ils nous ont parlé de "socio-économique". Faire une discussion et non un débat.
Pour Mme Askalovitch, je vous avoue que je ne la connias pas. Vosu voulez l'aborder sur l'environnement pour quoi? Pour la fusion?
Pour Mme Askalovitch, je vous avoue que je ne la connias pas. Vosu voulez l'aborder sur l'environnement pour quoi? Pour la fusion?
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
- Julian Robson
- Ministre
Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était un PNJ et sans parti.
- Thomas François
C'est la femme de Monsieur Askalovitch que tu connais bien. Elle se définie comme je cite :Julian Robson a écrit :oui je pense que ce serait bien de les aborder sur ça, ils nous ont parlé de "socio-économique". Faire une discussion et non un débat.
Je l'ai donc approchée, est était favorable à l'idée d'un Grand Centre.Caroline Askalovitch a écrit :J'ai toujours été fascinée par la politique et j'ai acquis de l'expérience en suivant le parcours de mon mari, je pense que je peux désormais me lancer sur la scène politique et défendre mes idées. Quelles sont-elles ? Je me considère comme une écologiste libérale: libérale le plan économique, progressiste au niveau des moeurs et attachée à la défense de l'environnement. On va dire plutôt située au centre/centre-droit de l'échiquier politique.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Maire de Tosla-Les-Bains
- Rosalinda Hanke
- Ministre
Il me semble que Mme Askalovitch est plutôt de l'école libérale et donc pas forcément proche de nos idées sur l'économie.
Mais si elle est prête à adhérer à notre plateforme économique, je ne vois pas d'inconvénient à l'intégrer ou à l'aider à monter un "parti marionnette".
Mais si elle est prête à adhérer à notre plateforme économique, je ne vois pas d'inconvénient à l'intégrer ou à l'aider à monter un "parti marionnette".
- Thomas François
Un parti marionnette ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Maire de Tosla-Les-Bains
- Julian Robson
- Ministre
Si Mme Askalovitch se sent proche de notre idée économique, ont peut l'approchée et si elle accepte de venir à lARC elle apportera une touche écologiste et avec un membre en plus on sera encore plus "fort" vis-à-vis du RSLP pour rejoindre l'idée de Charles.
- Rosalinda Hanke
- Ministre
En gros un petit parti qui est juste là pour profiter des règles avantageant les petites formations mais qui dans l'absolu est sous la "protection" d'un plus grand parti.Thomas François a écrit :Un parti marionnette ?
- Jean-Sébastien Boremanne
- Ministre d'Etat
C'est une bonne idée d'approcher Mme Askalovitch. C'est la femme d'un ancien Président de la République, elle peut nous apporter un peu plus de reconnaissance. Et Charles a raison elle pourrait nous permettre d'avoir un programme environnemental solide de tous les côtés.
Concernant le RSLP, je commence à plus les voir comme la 5e roue de la charrette NPS. Ils ne peuvent pas le rejoindre car ils désapprouvent la fusion avec le RSE. Pour moi le RSLP est devenu le parti marionnette du NPS. Nous allons devoir mettre notre idée de Grand Centre de côté, pour l'instant en tout cas. Je ne suis pas très chaud concernant l'idée de fédération. Soit il accepte de fusionner avec nous, soit ils prennent le risque de disparaître. Mais à ce que j'ai compris le problème viendrait de Mme Zahara, elle tient à l'indépendance du RSLP. Entre la fusion avec nous et permettre au centre-gauche de s'exprimer pleinement au sein du grand centre, elle préfère privilégier une survie politique qui ne durera pas bien longtemps à mon avis. Je pense également, qu'elle a peur de se retrouver dans un grand parti avec beaucoup de membres. Visiblement, cette demoiselle a de l'ambition mais pas pour son parti ou pour les autres ... pour elle même. Elle préfère jouer perso.
Concernant le RSLP, je commence à plus les voir comme la 5e roue de la charrette NPS. Ils ne peuvent pas le rejoindre car ils désapprouvent la fusion avec le RSE. Pour moi le RSLP est devenu le parti marionnette du NPS. Nous allons devoir mettre notre idée de Grand Centre de côté, pour l'instant en tout cas. Je ne suis pas très chaud concernant l'idée de fédération. Soit il accepte de fusionner avec nous, soit ils prennent le risque de disparaître. Mais à ce que j'ai compris le problème viendrait de Mme Zahara, elle tient à l'indépendance du RSLP. Entre la fusion avec nous et permettre au centre-gauche de s'exprimer pleinement au sein du grand centre, elle préfère privilégier une survie politique qui ne durera pas bien longtemps à mon avis. Je pense également, qu'elle a peur de se retrouver dans un grand parti avec beaucoup de membres. Visiblement, cette demoiselle a de l'ambition mais pas pour son parti ou pour les autres ... pour elle même. Elle préfère jouer perso.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales