Action politique

Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Action politique

Message par Philippe Pastorin »

Je me suis permis de lancer quelques questions dans les salles de conférence du Gouvernement ... Simplement les domaines de compétence restent, comme je l'avais dit, assez limités (Santé, Ethique, Philosophie, un peu de Géopolitique et baste !). En revanche, je tiens à signaler que je ne pense pas adopter, à titre personnel, de posture formellement "anti" vis à vis de quelque mouvement que ce soit. Je trouve que cette position d'opposant systématique fleurit déjà bien suffisamment dans le prisme politique frôceux, et en tant que partisan d'une politique pragmatique, il me parait plus efficient de faire valoir un raisonnement dénué de préjugés avant de rentrer dans le lard de nos adversaires politiques.
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Thomas François
Représentant Parlementaire

Message par Thomas François »

Un appel à la manifestation est lancé contre le gouvernement, en ce qui concerne sa politique économique, en général, et sa loi sur la fonction publique, particulièrement. Je souhaitais savoir si le parti doit prendre une position vis-à-vis de cet appel ou si l'on fait dans l'"individualisme" ?

Personnellement, pas féru de ce genre d'action pour une politique générale, il me demeure important de mener une action contre ce qui ce passe actuellement au gouvernement, communiqué ou manifestation ou autre. Les frôceux ont-il voté en tout état de cause ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Rosalinda Hanke
Ministre

Message par Rosalinda Hanke »

La RGPP était initialement prévue pour 1 fonctionnaire sur 2 et non 4 sur 5.
Et les lois sur l'immigration sont issues de l'Alliance Nationale, le parti le plus extrémiste de la coalition et étaient pas franchement dans le programme de l'ADL, le premier parti.

Donc oui, on peut mettre en avance que les frôceux n'ont pas vraiment voté en connaissance de cause.

Je pense qu'on devrait apporter un soutien aux manifestants mais préciser qu'il n'y aura pas de cortège ARC, vu que ce n'est pas vraiment notre manière d'agir.
Thomas François

La réunion qui se tient actuellement au palais d'Anthelme propose dans un axe d'union nationale, un ministère par parti (élément que j'ai défendu lors des discutions). Le ministère de la culture et des sport est proposé à l'ARC, avec Thomas François comme Ministre.

Puis-je avoir assez rapidement votre avis sur le sujet ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Rosalinda Hanke
Ministre

Je pense qu'on aurait eu du mal à viser mieux, à nous d'assurer aux prochaines élections :D
Thomas François

Pour mon action politique du moment:

- Comme vous avez pu le voir, le conseil national du sport est laissé à l'abandon. Je nommerais dès mercredi soir un président du CNS, qui sera bien utile suite à l'affaire de sponsoring de la FFFA que j'ai modérée par un communiqué.
- Côté projet de loi, rien de particulier à reprendre des projets en cours au ministère de la culture, c'est bien simple, Rogin à fait de la figuration, Cypher à bien mal avancé les jours fériés, et St-Imberbe à mené au bout tout ces projets. Je rédige donc un projet de loi portant à la création d'un centre national des archives. En espérant sortir ce projet de loi d'ici la fin de la semaine. Voila pour mon action du moment au sein du gouvernement, si vous avez des idées n'hésitez pas, l'ARC est un parti et non une personne :ok:

Je tenais à faire ce point, en espérant qu'il vous apporte quelque chose.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Ami de l'ARC

Si je me permets de laisser ce message aujourd'hui, c'est pour vous faire une suggestion. Aujourd'hui notre parti ne parle pas, il n'est pas présent de manière public dans le pays. C'est comme si nous nous contentons d'avoir deux ministres et puis plus rien. Je pense qu'il y a un gros travail dans le domaine de la parole du parti à faire. Il est nécessaire de développer le travail de porte-parolat, surtout au vue de ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde : je parle notamment de la Corée mais aussi il se passe des choses dans notre pays : je prends le cas du communiqué du président sur le patrimoine des élus en France, qui pourrait s'étendre en Frôce, je prends aussi le cas des agressions à Aspen dont personne ne parle...

Je pense que notre parti doit se développer et pour cela, il est nécessaire de montrer qu'il existe. Je vous propose donc de développer le porte parolat de notre parti. Qu'en pensez-vous ?
Maître du Jeu
Rosalinda Hanke
Ministre

Ca peut être une bonne idée, mais il faudrait que le porte-parole ne soit pas membre du Gouvernement.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Il faut voir ce qu'en pense Thomas
Maître du Jeu
Thomas François

puisque Charles le propose, êtes vous d'accord à ce qu'il prenne le rôle de porte parole ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Verrouillé

Retourner vers « [ARC] Zone Privée - La Flèche »