Valentino Borgia, en tant qu'actuel maire de la ville d'Anglès, a été interrogé dans la journée sur son sentiment :
Je ne connais pas bien Monsieur Montredon. Tout ce que je sais c'est que, quoi qu'ait été son engagement politique par le passé, il est gravement terni par ses derniers agissements, s'ils se confirment. Le soutien aux indépendantistes n'est pas en soi un défaut, c'est surtout le fait que cet homme ait été l'âme du pays, le garant des intérêts d'un Etat centralisateur et que, lorsqu'il s'est retrouvé éloigné des responsabilités, il n'a pensé qu'à nuire à celles et ceux qui lui servaient autrefois la soupe ... Après moi le déluge dit-on, c'est le sentiment que me laisse cet homme dans sa pensée politique.
Toutefois, la décence m'oblige à saluer en lui un homme travailleur et à adresser à sa famille et amis mes condoléances sincères.
AIF 30/09/12 : Décès de Laurent de Montredon
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: AIF 30/09/12 : Décès de Laurent de Montredon
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
-
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Non inscrit sur les listes électorales
Louis-Damien, se contenta d'un bref commentaire :
- Laurent de Montredon a laissé sa marque dans l'histoire de notre pays. C'est un grand homme qui disparait, et ce qu'il a aidé à bâtir prévaut sur les éventuelles erreurs qu'il a pu commettre. Mes condoléances à ses proches. Qu'il repose en paix.
- Laurent de Montredon a laissé sa marque dans l'histoire de notre pays. C'est un grand homme qui disparait, et ce qu'il a aidé à bâtir prévaut sur les éventuelles erreurs qu'il a pu commettre. Mes condoléances à ses proches. Qu'il repose en paix.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Stephanie Rousseau de Montredon
- Type de compte : Scénario
Dans un communiqué adressé aux médias nationaux et locaux cofonoriens, la veuve du Président Montredon a adressé le message suivant :
"La sécurité et la justice n'étant plus garanties pour mes enfants et moi-même et devant ce constat que mon défunt époux faisait déjà de son vivant selon lequel l'Etat frôceux ne se cherche que des boucs émissaires afin de légitimer sa politique répressive à l'égard des minorités régionales, j'ai décidé de quitter le sol frôceux à contre coeur.
La cause cofonorienne trouvera, j'en suis sûre, une issue qui permettra, je le souhaite de tout mon être, aux Cofonoriens de trouver le chemin vers un avenir meilleur, éloigné des ingérences aspinoises, jadis bienveillantes, aujourd'hui intéressées.
La République frôceuse ne répond plus aux attentes au niveau local. Des promesse sont faites, des voeux sont prononcés mais rien n'est fait.
C'est ce qui a poussé mon époux à agir en soutenant des mouvements populaires motivés par la seule volonté d'être entendu, et enfin écouté.
Malheureusement, dans sa paranoïa excessive, l'Etat n'a pas su voir dans ces mouvements populaires pacifistes des appels à l'aide et a préféré en faire des ennemis de la République, des terroristes en puissance, des putschistes.
L'Histoire rendra leur honneur à ces gens qui aujourd'hui voient leur engagement sali par des politiciens plus préoccupés par la sauvegarde de leur image que par le réel mal être des populations locales cofonoriennes.
Un jour viendra où le temps de se faire entendre à nouveau sonnera et ce jour là, mes amis cofonoriens pourront compter sur moi.
Vive la République fraternelle, vive le Président Montredon !"
"La sécurité et la justice n'étant plus garanties pour mes enfants et moi-même et devant ce constat que mon défunt époux faisait déjà de son vivant selon lequel l'Etat frôceux ne se cherche que des boucs émissaires afin de légitimer sa politique répressive à l'égard des minorités régionales, j'ai décidé de quitter le sol frôceux à contre coeur.
La cause cofonorienne trouvera, j'en suis sûre, une issue qui permettra, je le souhaite de tout mon être, aux Cofonoriens de trouver le chemin vers un avenir meilleur, éloigné des ingérences aspinoises, jadis bienveillantes, aujourd'hui intéressées.
La République frôceuse ne répond plus aux attentes au niveau local. Des promesse sont faites, des voeux sont prononcés mais rien n'est fait.
C'est ce qui a poussé mon époux à agir en soutenant des mouvements populaires motivés par la seule volonté d'être entendu, et enfin écouté.
Malheureusement, dans sa paranoïa excessive, l'Etat n'a pas su voir dans ces mouvements populaires pacifistes des appels à l'aide et a préféré en faire des ennemis de la République, des terroristes en puissance, des putschistes.
L'Histoire rendra leur honneur à ces gens qui aujourd'hui voient leur engagement sali par des politiciens plus préoccupés par la sauvegarde de leur image que par le réel mal être des populations locales cofonoriennes.
Un jour viendra où le temps de se faire entendre à nouveau sonnera et ce jour là, mes amis cofonoriens pourront compter sur moi.
Vive la République fraternelle, vive le Président Montredon !"
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Profondément touché par la nouvelle, Richard Cypher ne s'est pas exprimé. Il a de suite appelé la famille pour lui adresser ses condoléances les plus sincères. Il venait de perdre un ami très proche.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
Visiblement très émue, la Ministre de la défense et des Affaires Etrangères parla à une grande chaine d'information continue.
"Je viens de perdre un père pour moi. Laurent est la première personne qui a cru en moi, et qui m'a donné mon premier poste politique. Il m'a laissé son siège de député, alors qu'il accédait à la Présidence de la République et je n'oublierai jamais les mots d'encouragements qui m'ont accompagnés jusqu'ici et qui raisonnerons encore longtemps en moi.
Que ceux qui profitent de ce moment de recueillement pour encore faire de basses manoeuvres politiciennes cessent sur le champ. La Frôce vient de perdre un grand homme d'Etat".
"Je viens de perdre un père pour moi. Laurent est la première personne qui a cru en moi, et qui m'a donné mon premier poste politique. Il m'a laissé son siège de député, alors qu'il accédait à la Présidence de la République et je n'oublierai jamais les mots d'encouragements qui m'ont accompagnés jusqu'ici et qui raisonnerons encore longtemps en moi.
Que ceux qui profitent de ce moment de recueillement pour encore faire de basses manoeuvres politiciennes cessent sur le champ. La Frôce vient de perdre un grand homme d'Etat".
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales