George Montgomery a écrit :Je ne vous interdit pas le débat. Je ne le présente pas puisque je l'ai déjà fait. Votre attitude est ridicule. Débattez si vous le voulez, personne ne vous l'interdit.
Mais bien sûr, débattons entre nous, opposition qui n'a pas chois ce texte et le combat âprement, pendant que vous faites voter votre petite mafia politique sans considérer le reste des frôceux et l'esprit démocratique de notre pays.
Vous êtes une honte monsieur. Une honte pour votre parti, pour les citoyens, et pour la Frôce.
Que ceux qui réclament le débat fassent au moins l'effort de garder leur dignité et de ne pas le ramener au ras des pâquerettes avec des insultes et des attitudes polémistes !
Monsieur le Ministre, qu'est-ce qui justifie, aujourd'hui, dans un contexte économique qui m'apparait comme confortable d'augmenter l'AMA ? Quel est le but de cette réforme ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Le contexte économique est-il est vrai confortable, on peut même dire qu’il est bon en ce qui concerne notre pays. Cependant, il apparait comme difficile d’accepter le fait que les plus fragiles de nos concitoyens puissent vivre avec moins de 250 pluzins par mois. C’est difficile, même impossible selon la location géographique. Compte tenu du montant du salaire minimum de croissance, il convient de considérer que les montants affectés par l’AMA a ses bénéficiaires sont bien en deçà des réalités que vivent au quotidien les frôceux les plus fragiles. L’augmentation des moyens alloués correspond aussi à une promesse électorale proposée dans le cadre des législatives de septembre 2012 qui ont, comme vous le savez, porter au pouvoir la coalition gouvernementale PDF-PSD-RSE, cette mesure est une application concrète et directe d’une des promesses, ni plus ni moins. Elle participera également à l’augmentation de la consommation intérieure de notre pays. En effet, au plus l’on augmente les revenus, donc les possibilités de consommation, des plus pauvres, plus on offre la possibilité à ces mêmes individus de consommer une part importante si ce n’est totale de cette aide. Contrairement à certaines allocations qui sont affrétées à l’ensemble de la population sans condition de ressources.
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Merci pour ce résumé très clair.
Il m'apparaissait important que le but de ce projet soit mis en lumière.
Tenant compte de votre argumentaire, je vous annonce que je le soutiendrais, ainsi que mes autres collègues mais qu'un chiffrage aurait été le bienvenue, histoire que le chèque ne soit pas signé en blanc.
Un chiffrage a été effectué auprès de la Cour des Comptes pendant le débat public. Le coût de l’AMA est de 230 millions de pluzins avant la réforme. Le coût de l’AMA sera de 414 millions de pluzins après la réforme.
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Merci, Monsieur Montgomery, je n'avais pas suivi le débat public.
Peut-être devriez-vous indiquer ces chiffrages en annexe de vos projets, pour que la représentation nationale l'ait directement à vue.