Diplomatie
- George Montgomery
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Re: Diplomatie
Personnellement, je verrais plus logiquement le Premier ministre pour la tournée européenne et le ministre des Affaires étrangères pour l’Amérique du Sud.
C'est un peu inutile d'avoir deux personnalités importantes au même endroit.
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Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
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- Luca Pappa
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Re: Diplomatie
RP : Exactement, monsieur le ministre d'Etat.
HRP : Alessandra, je peux demander à Benjamin de t'aider HRP par MP, il a été ministre des AE.
HRP : Alessandra, je peux demander à Benjamin de t'aider HRP par MP, il a été ministre des AE.
- Gavroche Finacci
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Re: Diplomatie
Je pense que pour la tournée chez nos voisins la double présence s'impose, je pense que nos trois principaux partenaires verraient d'un mauvais oeil mon absence alors que nous devons mettre en place des traités favorisant la circulation des personnes entre nos pays qui dépendent de la compétence du ministre des affaires étrangères, donc l'absence de madame Gasaprini serait tout aussi inappropriée.
Concernant la tournée en Amérique du Sud et les autres déplacements potentiels, nous devons y réfléchir bien entendu.
Concernant la tournée en Amérique du Sud et les autres déplacements potentiels, nous devons y réfléchir bien entendu.
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Re: Diplomatie
HRP : Ok pour moi, exposez votre calendrier. 

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
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- Gavroche Finacci
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Re: Diplomatie
19 septembre : Rome
20 septembre : Paris
21 septembre : Madrid
A chaque fois, on essaie d'avoir le plus haut placé. N'oublie pas de tenir en compte que Monti et Rajoy ont chaleureusement félicité le nouveau gouvernement alors qu'Hollande n'a pas trouvé le téléphone
20 septembre : Paris
21 septembre : Madrid
A chaque fois, on essaie d'avoir le plus haut placé. N'oublie pas de tenir en compte que Monti et Rajoy ont chaleureusement félicité le nouveau gouvernement alors qu'Hollande n'a pas trouvé le téléphone

- Alessandra Gasparini
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Re: Diplomatie
Pour discussion et débat car nous devons avoir un vote massif au parlement sur une telle question.
Traité pour la Sécurité et la Coopération entre les Peuples
(TSCP)
Les parties contractantes,
Réaffirmant leur désir d'une organisation de sécurité collective mondiale, avec la participation de tous les Etats, quels que soient leurs systèmes sociaux et politiques, qui permettrait de conjuguer leurs efforts dans l'intérêt de garantir la paix dans le monde.
Prenant en considération les dangers majeurs du XXIème siècle que sont l'impérialisme, le terrorisme et la guerre.
Convaincus que, dans ces circonstances, les États non-impérialistes du monde devraient prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder leur sécurité, et dans l'intérêt du maintien de la paix.
Guidée par les buts et principes de la Charte des Nations Unies,
Dans un souci de renforcer et de promouvoir l'amitié, la coopération et l'assistance mutuelle, en conformité avec les principes du respect de l'indépendance et de la souveraineté des Etats, et aussi avec le principe de non-ingérence dans leurs affaires intérieures,
Ont résolu de conclure le présent Traité d'amitié, de coopération et d'assistance mutuelle:
Article 1:
Les parties contractantes s'engagent, conformément à la Charte de l'Organisation des Nations Unies, de s'abstenir dans leurs relations internationales de la menace ou l'emploi de la force et de régler leurs différends internationaux par des moyens pacifiques afin de ne pas mettre en danger la paix et la sécurité.
Article 2:
Les parties contractantes se déclarent prêtes à participer, dans un esprit de coopération sincère, dans tous les engagements internationaux visant à préserver la paix et la sécurité internationales et à utiliser toutes leurs énergies à la réalisation de ces objectifs.
En outre, les parties contractantes oeuvreront à l'adoption, en accord avec les autres Etats désireux de coopérer dans ce domaine, des mesures efficaces en vue d'une réduction générale des armements et l'interdiction des armes atomiques, chimiques, hydrogènes et d'autres armes de destruction massive.
Article 3:
Les parties contractantes prennent conseil entre elles sur toutes les questions internationales importantes relatives à leurs intérêts communs, guidés par les intérêts du renforcement de la paix et la sécurité internationale.
Elles prennent conseil entre eux immédiatement, chaque fois que, de l'avis de l'un d'eux, qu'il surgi la menace d'une attaque armée contre une ou plusieurs Etats qui sont signataires du traité, dans l'intérêt de l'organisation de leur défense commune et de la défense la paix et la sécurité.
Article 4:
Dans le cas d'une agression armée, sur un ou plusieurs Etats qui sont signataires du traité par un Etat ou groupe d'Etats, chaque Etat qui est partie à ce traité doit, dans l'exercice du droit à la personne ou de légitime défense collective conformément à l'article 51 de la Charte de l'Organisation des Nations Unies, rendre à l'État ou aux États attaqués une assistance immédiate, individuellement et d'accord avec les autres États qui sont parties à ce traité, par tous les moyens qu'il jugera nécessaires, y compris l'utilisation de la force armée.
Les États signataires doivent immédiatement prendre conseil entre eux au sujet des mesures communes nécessaires qui doivent être adoptées dans le but de rétablir et de maintenir la paix et la sécurité internationale.
En conformité avec les principes de la Charte de l'Organisation des Nations Unies, le Conseil de sécurité doit être informé des mesures prises sur la base du présent article.
Article 5:
Les parties contractantes ont convenu de la création d'un commandement conjoint pour leurs forces armées, qui seront placés, par accord entre ces parties, sous un commandement tournant, par tranche de 6 mois, entre les Etats-Majors des armées signataires.
Elles doivent aussi prendre d'autres mesures concertées nécessaires pour renforcer leurs capacités de défense, en vue de sauvegarder le travail pacifique de leurs peuples, de garantir l'inviolabilité de leurs frontières et les territoires, et de fournir des garanties contre une éventuelle agression.
Article 6:
Afin de la tenue des consultations prévues dans le présent traité entre les Etats qui sont parties au traité, et dans le but de résolutions des problèmes découlant dans le cadre de la mise en œuvre de ce traité, un comité politique consultatif sera formé dans lequel chaque Etat qui est partie à ce traité doit être représenté par un membre du gouvernement, ou tout autre représentant spécialement désigné.
Article 7:
Les parties contractantes s'engagent à ne pas participer à des coalitions et des alliances autres, et de ne pas conclure tous accords dont les buts seraient en contradiction avec ceux du présent traité.
Les parties contractantes déclarent que leurs obligations en vertu de traités internationaux existants ne sont pas en contradiction avec les dispositions du présent traité.
Article 8:
Les parties contractantes déclarent qu'elles agiront dans un esprit d'amitié et de coopération avec l'objet de la poursuite du développement, et de renforcer les relations économiques, scientifiques et culturelles entre eux, dans un principe de respect mutuel de leur indépendance, de la souveraineté et de la non-ingérence dans leurs affaires intérieures.
Article 9:
Le présent traité est ouvert à l'adhésion d'autres Etats, quel que soit leur état social et politiques qui peuvent exprimer leur volonté d'aider, par la participation au présent traité, dans le but de la sauvegarde de la paix et de la sécurité, des nations et des peuples.
Cet acte d'adhésion au traité entrera en vigueur, avec le consentement des États qui sont parties à ce traité, après que la demande ait été déposé auprès du siège de l'organisation.
Article 10:
Le présent traité est sujet à ratification et les instruments de ratification seront déposés auprès du siège de l'organisation.
Le traité entrera en vigueur à la date à laquelle le dernier instrument de ratification est déposé. Le gouvernement de la République Froceuse informera les autres Etats qui sont parties au traité de chaque instrument de ratification déposés auprès de lui.
Article 11:
Le présent traité restera en vigueur pendant 20 ans. Pour les parties contractantes qui n'auront pas soumis au siège de l'organisation une déclaration dénonçant le traité d'un an avant l'expiration de son mandat, il demeure en vigueur tout au long des dix années suivantes.
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- George Montgomery
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Re: Diplomatie
Ça ressemble beaucoup à l'OTAN, je me trompe ?
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- Alessandra Gasparini
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Re: Diplomatie
Non c'est une alliance qui est plus défensive que l'OTAN. Qui d'ailleurs est strictement défensive dans notre cas. De plus nous avons la volonté de rassembler des Etats qui n'ont pas de politique étrangère impérialiste.
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Re: Diplomatie
Si vous avez des avis, des questions, des propositions, n'hésitez pas à vous signaler ici. Sur un sujet aussi crucial que nos alliances il faut une totale solidarité gouvernementale, y compris de la part de nos députés.
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Re: Diplomatie
Je soutiens ce projet, développer une alternative pacifique à la résurgence de la guerre froide que tentent de nous imposer russes et américains parait indispensable pour réaffirmer nos valeurs.