Election du Président des Etats-Unis
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: Election du Président des Etats-Unis
Les médias sont très à gauche aux Etats-Unis également, à qqs exceptions près. Et non, il n'y a pas QUE la Fox, il y a The Weekly Standard, Commentary Magazine, le Washington Times, le The Wall Street Journal, etc, etc. Il existe plein d'autre source d'informations qui ne font, en effet, pas campagne pour Obama. Les médias 'liberals' (de gauche) s'en charge très bien.
Sinon, je vais éviter de rentrer dans le débat avortement/sionisme/tea party, etc. Je répète toujours la même chose. On ne peut que difficilement faire entendre raison à quelqu'un qui a déjà des idées bien arrêtées sur un grand nombre de sujet. Bye.
Sinon, je vais éviter de rentrer dans le débat avortement/sionisme/tea party, etc. Je répète toujours la même chose. On ne peut que difficilement faire entendre raison à quelqu'un qui a déjà des idées bien arrêtées sur un grand nombre de sujet. Bye.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
J'aurais bien aimé que Gary Johnson ait une chance, même minime, non pas que j'aime particulièrement ses idées, mais juste pour qu'on voit un peu moins de bipartisme dans la politique américaine (et d'ajouter un peu de suspense, ce qui collerait bien avec l'aspect outrageusement spectaculaire des élections aux États-Unis).
Globalement, cette campagne est d'un niveau désespérant, que ce soit dans un camp ou dans l'autre, tout y passe : mensonges, calomnies, dénigrement, etc.
On sent que les deux candidats ne s'apprécient pas du tout, contrairement à ce qui était le cas il y a quatre ans où John McCain et Barack Obama se respectaient et s'estimaient.
Bien entendu, je souhaite que Barack Obama soit réélu, même s'il a ses défauts (je ne pense certainement pas aux mêmes que JBM irait relever). Pour moi, Mitt Romney n'est qu'un vulgaire richissime entrepreneur qui n'en a rien à foutre des gens plus pauvres que lui, qui est persuadé que la richesse matérielle est une récompense divine (essence même du mormonisme dont il fut un dévoué prosélyte lorsqu'il vint nous rendre visite en France), il a sa place à la tête d'une entreprise financière qui n'a rien à créer sinon de l'argent pour sa poche, mais il n'a certainement rien à faire à la tête d'un pays.
Globalement, cette campagne est d'un niveau désespérant, que ce soit dans un camp ou dans l'autre, tout y passe : mensonges, calomnies, dénigrement, etc.
On sent que les deux candidats ne s'apprécient pas du tout, contrairement à ce qui était le cas il y a quatre ans où John McCain et Barack Obama se respectaient et s'estimaient.
Bien entendu, je souhaite que Barack Obama soit réélu, même s'il a ses défauts (je ne pense certainement pas aux mêmes que JBM irait relever). Pour moi, Mitt Romney n'est qu'un vulgaire richissime entrepreneur qui n'en a rien à foutre des gens plus pauvres que lui, qui est persuadé que la richesse matérielle est une récompense divine (essence même du mormonisme dont il fut un dévoué prosélyte lorsqu'il vint nous rendre visite en France), il a sa place à la tête d'une entreprise financière qui n'a rien à créer sinon de l'argent pour sa poche, mais il n'a certainement rien à faire à la tête d'un pays.
- Constantin De Saint Mars
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
je suis donc le seul à soutenir la cause verte des usa ^^
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Barack Obama doit à mon avis être réélu. Il a commis des erreurs mais par rapport à Romney, je pense que d'un point de vue international que ce soit sur le plan économique ou diplomatique Romney serait bien plus problématique qu'Obama. Le capitalisme sauvage qu'il propose, les réductions budgétaires drastiques qu'il met en avant et la vision internationale qu'il a font franchement peur. Même si évidement s'il est élu (désolé pour les amis du Tea Party s'il y en a) Mitt Romney sera beaucoup plus modéré que dans ses discours actuels.
Le problème pour Obama est qu'il aura du mal à gouverner en cas de réélection, il se peut que le Congrès repasse démocrate sous l'impulsion d'une victoire d'Obama sauf que le tiers renouvelé au Sénat est celui de 2006. Or, en 2006, les démocrates avaient cartonné donc il sera difficile pour eux de rééditer ce succès. Par conséquent, malgré une bonne campagne les démocrates pourraient logiquement perdre des sièges (actuellement 53 démocrates contre 47 républicains). Je sens bien un basculement côté GOP avec dans le même temps une victoire d'Obama et une reprise du Congrès un peu ric-rac. Bref, il est très peu probable que le président ait de nouveau autant de pouvoir que lorsqu'il a pris ses fonctions en 2009.
Le problème pour Obama est qu'il aura du mal à gouverner en cas de réélection, il se peut que le Congrès repasse démocrate sous l'impulsion d'une victoire d'Obama sauf que le tiers renouvelé au Sénat est celui de 2006. Or, en 2006, les démocrates avaient cartonné donc il sera difficile pour eux de rééditer ce succès. Par conséquent, malgré une bonne campagne les démocrates pourraient logiquement perdre des sièges (actuellement 53 démocrates contre 47 républicains). Je sens bien un basculement côté GOP avec dans le même temps une victoire d'Obama et une reprise du Congrès un peu ric-rac. Bref, il est très peu probable que le président ait de nouveau autant de pouvoir que lorsqu'il a pris ses fonctions en 2009.
- Yékèlz Tolöî
- Citoyen électeur
Tout va se jouer dans le sprint final, ils sont actuellement au coude à coude.
Personnellement, je préfère une éléction de Mitt Romney.
On peut dire ce que l'on veut de lui, son passé, ses influences, etc... je trouve que le programme est en béton.
Ce n'est que mon humble avis
Personnellement, je préfère une éléction de Mitt Romney.
On peut dire ce que l'on veut de lui, son passé, ses influences, etc... je trouve que le programme est en béton.
Ce n'est que mon humble avis

ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
- Yékèlz Tolöî
- Citoyen électeur
(j'entends par le "programme" les thèmes et solutions abordés, ce que n'a pas su faire Obama.)
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
-
T'as raison Léon... Romney a un programme en béton, tellement bétonné qu'on a du mal à savoir exactement ce qu'il propose. Remarque, au vu de la convention républicaine, vaut peut-être mieux ne pas savoir et que les gens votent comme des moutons.
Je me permets juste de rigoler un peu quand j'entends dire qu'Obama et Romney sont au coude à coude. L'information est issue des médias français qui n'ont pas encore compris que le système électoral américain se jouait Etat par Etat et non au national... Bref, voici un site qui permet d'avoir une estimation plus proche de la réalité sur ces élections : http://fivethirtyeight.blogs.nytimes.com/
Ce scrutin ne me semble pas extrêmement serré et il m'apparait même insipide tant la campagne vole bas.
En tout cas, peu importe qui sera élu, il aura les pieds et mains liés par la finance, encore...
Je me permets juste de rigoler un peu quand j'entends dire qu'Obama et Romney sont au coude à coude. L'information est issue des médias français qui n'ont pas encore compris que le système électoral américain se jouait Etat par Etat et non au national... Bref, voici un site qui permet d'avoir une estimation plus proche de la réalité sur ces élections : http://fivethirtyeight.blogs.nytimes.com/
Ce scrutin ne me semble pas extrêmement serré et il m'apparait même insipide tant la campagne vole bas.
En tout cas, peu importe qui sera élu, il aura les pieds et mains liés par la finance, encore...
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
- Vincent Valbonesi
J'ai vu que le colistier de Romney était à 42% de mensonges sur ses déclarations... Niveau programme béton...
(Mais on va me dire de la part des sionistes du coin que le journal en question est pro-démocrate)
(Mais on va me dire de la part des sionistes du coin que le journal en question est pro-démocrate)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
-
Oui enfin, dans le cas de cette élection, on appâte plus de gens avec des mensonges (et de faux espoirs) qu'avec la triste réalité, c'est à dire que le rêve américain est bel et bien terminé et qu'il faut tourner la page du libéralisme outrancier.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
- Cyril Faure
- Citoyen électeur
Je choisis Romney
Obama a pour moi foiré sa politique économique et a laissé le pays dans une grande confusion à la suite de la crise économique.
Obama a pour moi foiré sa politique économique et a laissé le pays dans une grande confusion à la suite de la crise économique.