Election du trésorier du RSE

Quel trésorier pour le RSE ?

Le sondage s’est terminé le 15 mars 2012, 15:38

Crystal Van De Sensualist
6
100%
Blanc
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Hugo Salinovitch

Re: Election du porte-parole du RSE

Message par Hugo Salinovitch »

bha on perdrait moins de temps. Mais bon, ce qui est fait est fait
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Richard arriva au pupitre, la salle était silencieuse, attendant le discours du candidat Cypher. Richard était un peu anxieux car il savait que c'était maintenant ou jamais qu'il réussirai à convaincre ses camarades.

Mes cher(e)s camarades, mes cher(e)s ami(e)s,

Je m'adresse aujourd'hui à vous en tant que candidat au poste de porte-parole du RSE! Je ne vais donc pas m'éterniser sur un long discours, juste l'essentiel. Certains me connaissent depuis un long moment, d'autres ignorent beaucoup me concernant. Je vais donc essayer de me présenter rapidement puis de présenter le pourquoi de ma candidature.

Alors il est vrai, je ne suis pas l'homme politique Frôceux qui va marqué l'Histoire de notre beau pays. Je ne suis qu'un "petit" politicien n'ayant exercé qu'un poste de secrétaire d'état à la jeunesse et aux sports. Toutefois, ce qui me caractérise le plus et que personne ne peut m'enlever, c'est l'amour que j'ai pour mon pays, l'attachement que j'accorde aux citoyens et mon dynamisme sans faille. J'ai toujours tenté de proposer la vision la plus juste aux Frôceux et Frôceuses et j'ai toujours été présent peu importe la situation.

Lorsque le RDS à traversé une crise sans précédent, j'ai réussi à tenir bon. Je n'étais que le porte-parole pourtant j'ai résisté à la pression démocratique qui m'était faite! J'ai oeuvré pour mon parti du début à la fin, j'ai toujours veillé à défendre ses idées et ses militants, je n'ai cessé de le dynamiser du mieux que je pouvais et franchement je ne regrettes rien. Hugo et moi-même avons apportés beaucoup à la Frôce par le biais de ce parti qui se concrétise aujourd'hui par cette formidable fusion.

Alors, pour ne pas abandonner mon combat politique, j'ai décidé de me présenter en tant que porte-parole du RSE. Je souhaite assurer la continuité de mes actions, défendre encore et toujours plus de militants, de nouvelles idées. Mon envie est plus forte chaque jour et encore plus aujourd'hui, à la veille de devenir le plus grand parti de la gauche Frôceuse.

J'aurais pu abandonner rapidement ma candidature à la vue de mon ami Laurent de Montredon qui convoyait également ce poste. Laurent, en qui j'ai énormément de respect vu son parcours politique, assure il est vrai une carrure et un prestige que je ne peux égaler. Pourtant, je considère que "la plus belle victoire, c'est de ne pas baisser les bras". C'est mon tempérament et j'espère qu'il correspond au votre également.

Je souhaite à tout ceux qui se présentent aux élections une bonne chance ainsi qu'à mon camarade Laurent! Que le meilleur gagne! Lors des prochains jours, nous ne voterons pas pour un parcours, pas pour un homme, mais bien pour la personnalité la plus à même de mieux nous représenter. Je crois que je le peux, je crois en nous! Merci à tous!

Vive le RSE! Vive la République! Vive la Frôce!

Richard repartit en saluant de la main les militants présents et adressa même un petit clin d'oeil à Laurent avant de sortir sous quelques applaudissements.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Maintenant que mon collègue Richard s'est exprimé, c'est à mon tour.

Si je me présente au poste de porte parole du RSE c'est d'abord car je crois que ma position politique jusqu'à présent peut nous donner de la crédibilité tant au niveau interne, national qu'international. Mon nom est relativement connu et cela a aussi son importance.

Cependant, même si je pense que cette information doit être gardée dans un coin de vos têtes, je ne crois pas honnête de l'opposer à Richard car ce ne serait pas équitable et juste.

Voici donc ma position et mon projet pour ce poste de porte parole.

Le RSE est le parti de l'avenir pour la Frôce. C'est ma conviction, d'où mon ralliement au RDS, en sachant l'évolution logique qui se produirait tôt ou tard.
Et c'est autour de cette conviction que s'articulera mon rôle de porte parole. Je saurai, totalement imprégné de nos idées et de nos valeurs, faire passer les messages du parti, défendre nos positions, attaquer le gouvernement, maintenir la pression pour se présenter en parti de la justice, de l'équité et de l'avenir.
C'est cette conviction, cette force de la parole, cette volonté toute entière de diffuser la parole du parti qui m'animera chaque jour que le monde fera !

Je vois également mon rôle de porte parole comme l'opportunité de travailler avec chacun de vous, de maintenir une passerelle entre la future direction du parti et ses militants, mais aussi et surtout entre la direction du parti et les Frôceux. Je ne peux envisager mon travail de porte de parole, en plus de mon labeur d'opposant, sans le développement d'une pédagogie efficace supposée expliquer, répéter, clarifier nos propositions, notre programme commun. L'opposition oui, la contestation oui, mais pas sans la construction !

Enfin, être le porte parole du principal parti de gauche, c'est pour moi préparer le terrain à un retour aux affaires, déjà, car le gouvernement Valbonesi n'est pour moi qu'une parenthèse, à cause de l'essouflement de la gauche. Et préparer ce terrain consistera pour moi à afficher une image propre, sérieuse, crédible, synonyme de compétence. Je saurai travailler avec chacun de vous pour rapporter les idées et les valeurs qui sont les notres. Je fréquenterai les médias pour ouvrir des portes, atteindre des micros, convaincre des journalistes plus difficilement atteignables.

En conclusion, je dirai que je vois mon rôle de futur porte parole, si vous m'accordez votre confiance, comme le point de convergence des idées du parti dont j'aurai la responsabilité de redistribuer, de diffuser et d'expliquer.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Hugo Salinovitch

Re: Election du trésorier du RSE

Message par Hugo Salinovitch »

A voté
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Sondage lancé
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

A voté!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

On fait une scission, Richard ??? :mrred:

Il y a vraiment un plébiscite pour nos "concurrents" respectifs là ! ^^'
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Edouard Crozier
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Edouard Crozier »

Oh oui! J'adore les scisions sec... :jesors:
Le pouvoir doit être partagé pour pouvoir.

Maire de Nobles-des-Prigors
Vice-Président du RSE
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Ouh la. Je propose la radiation de crozier direct
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire