Conseil des ministres LdM II
- Laurent de Montredon
Re: Conseil des ministres LdM II
Je confirme la décision de gelé le SHG. Je souhaitais dans un premier l'augmenter mais en se basant sur l'ancien taux d'inflation mais il est évident qu'il nous faut des mesures symboliques et efficaces. En prenant cette décision de geler le SHG, nous adoptons une position intermédiaire entre la gauche qui souhaitait l'augmenter et la droite qui souhaitait le baisser, comme l'avait envisagé dans un premier temps Monsieur de Milon.
J'ai concédé au gel car je considère que nous avons déjà donné un grand coup de pouce aux ménages modestes en instaurant le SHG. Nous ne devons pas aller trop vite.
Cependant, ce gel ne peut suffir à lui tout seul. Je compte donc sur Monsieur de Milon pour trouver d'autres solutions qui ne toucheraient pas directement les classes populaires. Je souhaite également que l'on envisage des pistes pour prendre l'argent là où il est. Interdiction d'envisager de taxer les petites et moyennes entreprises. Si des sociétés doivent contribuer ce seront les grands groupes.
Pourquoi ne pas envisager également une taxe sur les produits étrangers vendus sur notre territoire, histoire de ne pas voir nos produits nationaux ne plus être compétitifs.
J'ai concédé au gel car je considère que nous avons déjà donné un grand coup de pouce aux ménages modestes en instaurant le SHG. Nous ne devons pas aller trop vite.
Cependant, ce gel ne peut suffir à lui tout seul. Je compte donc sur Monsieur de Milon pour trouver d'autres solutions qui ne toucheraient pas directement les classes populaires. Je souhaite également que l'on envisage des pistes pour prendre l'argent là où il est. Interdiction d'envisager de taxer les petites et moyennes entreprises. Si des sociétés doivent contribuer ce seront les grands groupes.
Pourquoi ne pas envisager également une taxe sur les produits étrangers vendus sur notre territoire, histoire de ne pas voir nos produits nationaux ne plus être compétitifs.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
- Laurent de Montredon
Pourquoi appeler ça TVA sociale ?
Ce serait une simple taxe uniquement sur les produits venant de l'étranger
Ce serait une simple taxe uniquement sur les produits venant de l'étranger
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
Oui, je ne comptais pas l'appeler comme cela. Mais c'est le genre TVA sociale ?
- Natalia Fevernova
- Non inscrit sur les listes électorales
J'aimerais bien ajouter l'allemand à la liste des 2es langues, cet oubli ne m'avait pas sauté aux yeux. Le conseil m'autorise t-il à effectuer cette modification ?Daniel Gallon a écrit :Horaires des écoles secondaires générales : BLANC car j'aimerais voir l'allemand apparaître dans la liste des secondes langues au minimum
- Laurent de Montredon
Je n'y vois pas d'inconvénient sauf si ceux qui ont voté pour déjà s'y opposent.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
J'y suis favorable également! Par contre je vous avoue que je suis totalement contre le gel du SHG! Je souhaite la réouverture des négociations concernant cela!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Laurent de Montredon
Je comprends Monsieur Cypher. En temps normal, j'y serai opposé également et croyez bien que je ne fais pas ça de bon coeur mais il faut voir à long terme et si nous ne réduisons par notre inflation, nous allons dans le mur. Nous avons la possibilité de modifier la trajectoire dans le but justement à moyen terme de pouvoir reprendre notre politique de progrès social et économique.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Certes mais l'inflation est aussi la cause de la crise et je crains que si nous cédions pour sa, nous cédions pour tous!
Maire de Farelle