Re: Salle Europa : Groupes de travail
Posté : 15 déc. 2011, 19:48
Le RDS est d'accord.
Ceci est le forum des archives de la v2. Il n'est pas destiné au jeu, juste au sépia !
https://archivesv2.froce.fr/
Je vous demande de bien vouloir, pour le moment, proposer des propositions à ajouter. Nous discuterons après de la pertinence des choses.Education et Jeunesse
- Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
- Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
Le RDS a-t-il des points à ajouter avant qu'on les négocie ?Education et Jeunesse
- Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
- Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
- Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
- Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
- Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
- Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
- Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction
- Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
JE DEMANDE A CHAQUE GROUPE DE NÉGOCIATEUR D'INSCRIRE SON AVIS A LA SUITE DE CHAQUE POINT EN ITALIQUE ET EN COMMENCANT LE NOM DU PARTI ^^ ( je teste les meilleurs moyens pour s'y retrouverEducation et Jeunesse
- Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
- Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
- Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
- Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
- Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
- Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
- Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction
- Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
- Financement prioritaire des établissements en retard de résultats ou connaissant des problèmes récurrents de discipline.
- Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
- Favorisation de l’apprentissage des fondamentaux tels que l’orthographe et le calcul mental,et l’histoire nationale tout le long de la scolarité.
- Gratuité de l’enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité.
- Mise en place d’un vaste de plan d’accessibilité des établissements d’enseignement pour accueillir les élèves invalides.
- Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
- Séparation des cours d’instruction civique des cours d’histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l’école primaire.
Education et Jeunesse
- Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
FDF-Favorable- Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
FDF-Favorable- Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
FDF-Favorable- Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
FDF-Défavorable, les jeunes doivent rester sur les bancs de l'école, surtout si on oblige leur parent à prester un nombre d'heure élevée. Sinon ils resteront sans contrôle. Je serais même pour une limite à 35h/semaine et 28/semaine minimum.- Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
FDF-Plutôt défavorable, je serais pour une réduction massive de l'importance, mais pas une suppression.- Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
FDF-La réforme ayant été adoptée, les Lycées deviennent des noms d'établissement et plus une généralité. Soit, je suis pour le principe.- Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction.
FDF-J'ai du mal à saisir.- Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
FDF-Pourquoi pas.- Financement prioritaire des établissements en retard de résultats ou connaissant des problèmes récurrents de discipline.
FDF-Défavorable, je pense qu'il ne faut pas financer plus un établissement qu'un autre, et surtout suite au motif des résultats. Ca stigmatise les types d'écoles.- Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
FDF-Défavorable. Je pense que cela doit rester de la compétence du Ministère concerné. Ceci dit, on peut rendre le obligatoire le principe de concertation avec les syndicats de professeurs.- Favorisation de l’apprentissage des fondamentaux tels que l’orthographe et le calcul mental,et l’histoire nationale tout le long de la scolarité.
FDF-Ca va de soi, mais est-ce utile de le mentionner dans l'accord ? C'est normal et les bases se font en primaire et l'apprentissage de la connaissance continue tout au long des études.- Gratuité de l’enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité.
FDF-Je suis favorable au principe, mais il faudra définir sous quelles conditions, les abus sont faciles pour ce genre de chose.- Mise en place d’un vaste de plan d’accessibilité des établissements d’enseignement pour accueillir les élèves invalides.
FDF-Favorable.- Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
FDF-Je le répète, le lycée n'existe plus avec un L minuscule, mais un majuscule s'il s'agit de l'appellation de l'établissement. Un cours de philosophie aux premières secondaires ? C'est un peu trop à mon sens. Je suis plus pour un cours de morale ou de citoyenneté.- Séparation des cours d’instruction civique des cours d’histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l’école primaire.
FDF-Favorable, ceci dit, je m'en vais prendre connaissance des cours mis en place actuellement, je n'y ai pas prêter une très grande attention la dernière législature parce qu'il fallait réformer le système avant tout.
Education et Jeunesse
- Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
REC - Favorable si inscrit dans une réforme plus large des heures de cours- Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
REC Favorable- Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
REC Favorable- Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
REC Favorable- Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
REC Favorable- Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
REC Favorable- Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction
REC Favorable- Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
REC Favorable- Financement prioritaire des établissements en retard de résultats ou connaissant des problèmes récurrents de discipline.
REC Favorable- Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
REC Défavorable au vote des députés, favorable à organisme indépendant- Favorisation de l’apprentissage des fondamentaux tels que l’orthographe et le calcul mental,et l’histoire nationale tout le long de la scolarité.
REC Favorable- Gratuité de l’enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité.
REC Favorable- Mise en place d’un vaste de plan d’accessibilité des établissements d’enseignement pour accueillir les élèves invalides.
REC Favorable- Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
REC Favorable- Séparation des cours d’instruction civique des cours d’histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l’école primaire.
REC Favorable