Faut-il supprimer l'Assemblée Nationale

Chace Gyllenhaal

Re: Faut-il supprimer l'Assemblée Nationale

Message par Chace Gyllenhaal »

EL : L’initiative populaire est une forme de démocratie directe, c'est vrai. Toutefois, cette procédure existe dans de nombreuses démocraties représentatives. Les deux peuvent très bien coexister ensemble à la condition que la tenue de référendums soit occasionnelle. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
Je pense également qu'il est bien plus intéressant de jouer sous un système de démocratie représentative, plutôt que sous un système de démocratie directe, qui serait assez lassant à la longue.
Le moteur du jeu, c'est d'élire des représentants parlementaires lors des législatives, d'élire un président lors des présidentielles. Etre ou ne pas être dans l'opposition, mener des débats, des campagnes, etc. Si on laisse les citoyens exercer directement le pouvoir, ça enlèvera tout le charme du jeu politique de ce forum; enfin, c'est mon avis.
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

A mon avis ça va plus en section EL oui.
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Chace Gyllenhaal a écrit :EL : L’initiative populaire est une forme de démocratie directe, c'est vrai. Toutefois, cette procédure existe dans de nombreuses démocraties représentatives. Les deux peuvent très bien coexister ensemble à la condition que la tenue de référendums soit occasionnelle. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
Je pense également qu'il est bien plus intéressant de jouer sous un système de démocratie représentative, plutôt que sous un système de démocratie directe, qui serait assez lassant à la longue.
Le moteur du jeu, c'est d'élire des représentants parlementaires lors des législatives, d'élire un président lors des présidentielles. Etre ou ne pas être dans l'opposition, mener des débats, des campagnes, etc. Si on laisse les citoyens exercer directement le pouvoir, ça enlèvera tout le charme du jeu politique de ce forum; enfin, c'est mon avis.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est plus intéressant pour leu jeu d'avoir une AN, une opposition et tout ce qui va avec, mais bon vu le contexte actuel, ça se rapproche plus d'une démocratie directe sans AN que le contraire ^^

(Je vais le déplacer dans la partie EL)
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Je reprends à mon compte les citations de Chace et de Yev, tant IL que EL.

Ce n'est certainement que la Gauche et le MLD sont unis et en veulent à l'AN, c'est que la pratique politique du PRF est telle qu'elle provoque ce genre de contrecoups.
On peut très bien concilier vie politique & démocratie directe. Et comme l'a dit Chace, retirer le côté représentatif transformerait totalement l'esprit du jeu. Pourquoi pas dans l'absolu ? Mais, je pense qu'on aurait plus à y perdre.
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

En effet, on perdrait beaucoup sans les tractations gouvernementales et les élections à la proportionnelle. Les deux référendums d'initiative populaire (les référendums constitutionnels ne sont pas à l'initiative du peuple que je sache) ont visé le vote alternatif (reconnaissons que le débat sur le mode d'élection du président est capital pour le jeu) et une loi permettant de corriger les errements juridiques de la majorité (adoptée à plus de 85 %), donc je ne vois pas une avalanche d'initiatives populaires, après pourquoi pas passer au tiers au lieu du quart, mais il faut alors repasser la carte d'électeur à six semaines pour que les fantômes n'interfèrent pas dans le processus.
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

La carte d'électeur, même 6 semaines je pense que c'est beaucoup, je pense que 4 semaines c'est mieux.
Et pour le référendum, j'aurai plutôt vu 2/3 des électeurs ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Mettre en place les identifiants par les MJ sera très compliqué de façon répété. De plus, le jeu perdra une élection...
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Christian Valmont a écrit :La carte d'électeur, même 6 semaines je pense que c'est beaucoup, je pense que 4 semaines c'est mieux.
Et pour le référendum, j'aurai plutôt vu 2/3 des électeurs ^^
Deux tiers il n'y aurait aucun suspens sur le résultat gagnant, je pense qu'un tiers est le maximum. Par contre les 4 semaines ça peut être pas mal pour mieux constater le niveau des forces en présence.
Juan Torres a écrit :Mettre en place les identifiants par les MJ sera très compliqué de façon répété. De plus, le jeu perdra une élection...
Faire les identifiants est très simple, c'est les envoyer qui est chiant :mrgreen:
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

Oui je confirme c'est de les envoyer qui est chiant :mrblue:
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

1/3 est toujours mieux qu'un 1/4, c'est sur.
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »