Création d'entreprise: Meade Airlines

Palais de Catalogne
69, Boulevard de la République
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Création d'entreprise: Meade Airlines

Message par Ciaran McKenna »

Sam Meade a écrit :Alors explique-moi comment récupérer plus d'argent qui n'est aujourd'hui en circulation ?
C'est impossible puisqu'on a pas de processus de création monétaire (à l'exception des nouveaux arrivants) et d'échanges internationaux.
Sam Meade a écrit :Et surtout par quelle opération va disparaître l'argent utiliser pour acheter des avions (dans les poches de qui cela ira) ?
Ca ne va dans les poches de personne. C'est compris dans la somme que tu dois au départ, avant la création de l'entreprise. Disons que tu fais un investissement qui te reviendra par la suite. En réalité, la banque joue ce rôle de pivot entre fournisseurs/investisseurs. Ce n'est pas forcément logique mais c'est le moyen le plus sur de stimuler l'économie des membres sans tomber dans le n'importe quoi.
Sam Meade a écrit :De plus, nous ne demandons pas à M.Wilson combien il doit dépenser pour faire ses robes. Le tissu tombe du ciel, pourquoi il n'en serait pas de même pour les avions ? (joli jeu de mots :siffleb: )
Avec 50'000 pz, tu achètes combien de mètres de tissu ? Et combien d'avions ?
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Je ne sais pas, étant donné que 1 pz = 1 € on peut acheter les sièges avec 50 000 pz xD.
Plus sérieusement, on voit très bien qu'on est obligé de feinter un peu la chose, par exemple j'ai fait le calcul que si on voulait ne serait-ce qu'acheter la superficie de l'aéroport Roissy-CDG (3 200 ha) on devrait débourser 256 000 000 000 pz dans une ville où il y a aucun habitant. On voit très bien qu'on ne peut pas transposer 100% du système économique dans le jeu.
Je voudrais simplement posséder une flotte d'avions réaliste pour une compagnie aérienne qui propose des voyages un partout dans le monde c'est-à-dire entre 180 et 200 avions. Et puis bien sûr tout ce qui concerne le carburant ou bien l'entretien des avions, le personnel. Ce ne sont pas des choses évidentes à payer lorsque l'on n'a pas l'argent nécessaire en circulation.
Bref, je ne vois pas en quoi une compagnie aérienne aurait moins sa place ici qu'une maison de couture, un entreprise de jeux d'argent ou une clinique.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Monsieur Lacroix de Beaufoy souhaite investir 8000 plz dans le capital ainsi que de se porter garant pour la caution.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je confirme.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Il me semble que toutes les conditions sont réunies pour la création de Meade Airlines.
Jean Kess

Message par Jean Kess »

Je soussigné Jean Kess, Gouverneur de la Banque de Frôce, certifie que les dénommés Same Meade et Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, sont directeurs de l'entreprise "Meade Airlines" au capital de 8000 plz depuis le 13 Janvier 2011.

La caution versée, d'un montant de 50 000 plz, dont les intérêts sont fixes, leur sera rendue selon l'échéancier suivant :

13 Mars 2011 : 5000 plz +1500 plz = 6500 plz
13 Mai 2011 : 10000 plz + 1350 plz = 11350 plz
13 Juillet 2011 : 15000 plz + 1050 plz = 16050 plz
13 Septembre 2011 : 20000 plz + 600 plz = 20600 plz

Aspen, le 13 Novembre 2010.
Gouverneur de la Banque de Frôce
Jean Kess

Message par Jean Kess »

13 Mars 2011 : 5000 plz +1500 plz = 6500 plz
Fait