~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~
Alors j'ai commencé à bosser sur une carte et je me suis rendu compte que les territoires que peuvent réclamer provençaux & euskarrides pourraient se recouper à certains endroits (carte à l'appui)…
Bleu : Frôce
Orange : Agrumie
Rouge : Provença
Vert : Euskarie
Marron : Territoires revendiqués par les provençaux et les euskarrides.
Partant de là on pourrait faire un mix entre un nationalisme agrumien pacifique et politisé et un nationalisme euskarride & provençal plus violent.
L'idée pourrait être de mettre en place une sorte de guerre à 3 sur ce terrain là opposant Euskarrides, provençaux et frôceux (un peu sur le modèle de la Résistance yougoslave durant la WW2).
Pour le moment, je pense qu'il est plus sage de ne pas tout jouer en même temps et donc de faire 2 scénarios bien différenciés.
Je propose de commencer avec les plus raisonnés… les agrumiens. Les revendications agrumiennes pourraient ainsi avoir le rôle de détonnateur dans les revendications des autres régionalistes.
J'me suis encore creusé les méninges, j'ai revu les vieilles cartes et j'en suis arrivé à une deuxième hypothèse :
Dans ce cadre là, pas de conflit et même une alliance objective de tous les régionalismes frôceux.
L'idée serait de partir de l'inactivité patente des présidents de région pour que les groupes nationalistes s'expriment. On pourrait commencer par de bêtes manifestation et laisser ensuite au destin le soin de se charger de l'évolution de ces mouvements.