AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôce

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôce

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 05/01/2013
Economie : Situation économique très détériorée en Frôce
L’Institut national de la statistique et des études économiques frôceux (INSEEF) a publié ce jour les indicateurs économiques pour la période octobre-novembre-décembre 2012, et le constat semble éloquent : le pays connait une crise économique d’une ampleur considérable.

La croissance n’est plus le symbole de la réussite économique du modèle Frôceux, c’est la récession qui l’emporte sur cette période avec une récession de 4 % selon les chiffres officiels fournis par l’INSEEF. L’inactivité économique du gouvernement aussi sur le plan social qu’économique, notamment symbolisé par l’absence de propositions du ministre de l’Economie et des Finances, M. Luca Pappa, dans le dernier tiers de la période est pointée du doigt pour expliquer cette sévère chute de la production. L’exemple le plus fameux, symbole de la perte de confiance des acteurs de la vie économique reste la votation de la loi de finances pour une période révolue et le commencement d’une nouvelle année sans l’existence d’un budget autorisant le prélèvement des taxes et impositions pour le financement de l’Etat et des administrations pendent les semaines et mois à venir. Une situation inédite pour un pays de la grandeur de la Frôce. La production industrielle a chuté de 5,7 % sur la période, notamment dans les secteurs de la métallurgie (-1,5 %), la chimie (-1,4 %) et l’automobile (-3,4 %) entraînant également une baisse de l’emploi industriel de 2,1 %.

Cette baisse sensible de la production de richesses s’est accompagné d’une hausse sensible du chômage de près de 1,5 % pour atteindre le seuil symbolique des 9 % de chômeurs dans la population active. Les jeunes sont particulièrement touchés par cette augmentation puisque le seul chômage des jeunes a augmenté de 7,9 % sur la période donnée. Selon des économistes de la Cour des Comptes, il est fort probable que la Frôce connaisse un pic de chômeurs d’ici deux à trois ans si rien n’est fait, cela se traduirait par un nombre de chômeurs approchant la barre des 10 %.

De son côté l’inflation baisse pour atteindre son plus bas niveau depuis plus d’une quinzaine d’années : 2,5 % d'inflation. Cette baisse de l’inflation s’explique notamment par l’entrée en vigueur de la loi sur le SMC qui a permis la baisse des salaires en réponse aux effets provoqués par l’entrée en vigueur de la loi sur le SHG. Cette baisse provient également de la hausse du chômage dans le pays, provoquant un effondrement de la demande. La perte de pouvoir d’achat n’est pas pour autant résolue : étant donné la baisse des salaires, la déflation n’est finalement qu’une adaptation des prix au pouvoir de consommation des travailleurs frôceux.

Suite à la parution de ces indicateurs, l’une après l’autre, les trois principales agences de notation financière (Fitch Ratings, Moody's et Standard & Poor's) ont toutes les trois abaissées la perspective à court terme de la Frôce de "stable" à "négative". Les agences rappellent que le bilan de l'ancien ministre de l’Economie et des Finances, George Montgomery, a permis la sauvegarde du "Triple A" de la Frôce, au même titre que la Suède, la Norvège, le Danemark, la Suisse, l’Australie, le Canada, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, le Royaume-Uni, la Finlande et Singapour. La perspective négative impose à la Frôce de régulariser au plus vite sa situation vis-à-vis de son budget, de restaurer la confiance parmi les acteurs de la vie économique, de lancer une lutte contre le chômage tout en évitant une nouvelle hausse brutale de l’inflation.
  • Rappel des principaux indicateurs :
    • PIB : - 4 %
    • Chômage : 9 % (+ 1,5)
    • Inflation : 2,5 % (- 2,5)
    • PIB : 998,0 milliards de pluzins
    • PIB par habitant : 32 090,03 pluzins
    • Population : 31 100 000 hab
Arthur Le Guen

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Arthur Le Guen »

Invité sur une station de radio nationale, Arthur Le Guen, Président du RDF, déclara à ce sujet :

Les années Vossen auront été un désastre pour l’économie frôceuse. Reconduire la gauche au pouvoir serait cataclysmique. Cela signifierait une augmentation toujours plus considérable du nombre de pauvres et d’assistés, une stagnation - dans le meilleur des cas - économique, une baisse généralisée du niveau de vie, la destruction de milliers de petites et moyennes entreprises, etc. La liste est longue.
Nous sommes en train de récolter les fruits de la politique du gouvernement socialiste actuel. Mais il n'y a pas de fatalité. Rien est joué. Les élections législatives approchent à grands pas et le Peuple de Frôce sera sortir les sortants comme il se doit. Il est temps de mettre un terme au désastre. La Frôce a besoin de changement et le Rassemblement pour une Droite Forte sera au rendez-vous.
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Luca Pappa »

Un proche du ministre des Finances s'est exprimé aux micros des radios ce matin pour marteler un message:

Si le ministre n'est pas là c'est parce qu'il est concentré, avec ses collègues, sur un politique de relance qui propose des solutions qui satisferont la grande majorité des Frôceux. Ce ne sont pas les années Vossen qui plombe la croissance aujourd'hui. C'est un manque d'actions concrètes dans les trois derniers mois. Personne ne le conteste, le ministre lui même l'assume. Il faut dire la vérité aux Frôceux. Le bilan des sociaux-démocrates au pouvoir est excellents. Lorsque George Montgomery occupait Albertas, c'était très très bien gérer et l'AIF le souligne d'ailleurs. Lorsque le PSD a partagé la majorité avec le RPR, Albertas aussi a fait de bons chiffres. Est-ce que monsieur Le Guenn insinue que la diminution de la TVA et de l'IS va amener à tuer des petites entreprises?
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Priam Pastor »

Réaction de Priam Pastor, en direct d'une radio nationale

La concentration ce n'est pas maintenant qu'il faut l'avoir, mais avant. Et la vérité, ce n'est pas de dire que ce gouvernement a un excellent bilan, c'est de pointer du doigt une totale incompétence dans la gestion des affaires du pays. Voilà ce qui arrive quand on choisit un capitaine de pédalo doté du charisme d'un raton laveur. Enfin, 9 % de chômeurs, c'est très grave et je suis intimement persuadé que dans ce pourcentage il y a une très grande majorité de travailleurs immigrés. Il faut fermer les vannes maintenant et donner du travail aux frôceux en priorité. La gauche a fait le choix d'ouvrir nos portes à l'immigration au risque de plonger notre pays dans un marasme économique sans précédent. Il est temps que les électeurs renvoient la bande à Vossen à la maison.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Luca Pappa »

Réagissant aux sur les plateaux de télévision, un autre proche du ministère des Finances s'est exprimé:

Allez, on y va, les immigrés maintenant. Quand il y a de la croissance, on dit rien, quand il y a de la décroissance, paf, ce sont eux. C'est d'un ridicule. Parler de charisme de raton laveur c'est minable, enfin, c'est adapté à l'homme a vrai dire. Le ministre assume ses erreurs et propose des solutions, il ne fuit pas le navire. Et puis, Pastor aime sélectionné ce qui lui plaît il me semble, il passe sous silence les années qui font de la Frôce une référence où la croissance était la sous les gouvernements centristes ou socialistes. Il passe sous silence la remarque qui souligne l'excellent bilan de George Montgomery, c'est pour cela que les Frôceux font confiance à des partis comme le PSD, c'est pour un discours vrai et franc. Pastor est-il aussi débile qu'il ne peut pas se rendre de telles évidences?
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Réaction de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy :
L'économie à la méthode socialiste c'est comme une passoire. On a des trous partout et les richesses du pays s'y échappent. Quand on voit la façon dont le Premier Sinistre, Monsieur Vossen a géré le dossier Kent & Derek, la façon avec laquelle ce pays est gouverné, sans charisme, sans énergie, sans motivation, il n'est guère étonnant de constater que l'économie frôceuse en pâtit. Augmentation du chômage, récession... Vivement les élections, que nous tournions la page d'une vision politique dépassée et surréaliste.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Valentino Borgia »

Interrogé par une radio locale, Valentino Borgia a réagit :

- Je pense qu'il est plus que temps de sonner la fin de la récréation. Les enfants se sont bien amusés. Ils ont faire leurs plus beaux sourires pour être élus, ils l'ont été. Nous constatons le résultat terrifiant. Les citoyens frôceux doivent désormais juger sur plan. D'un côté, le PSD responsable d'une des pires situations économiques du pays, de l'autre, l'ADL et l'alternative que nous proposons.
A l'aube des élections législatives, j'en appelle au bon sens des Frôceuses et des Frôceux. La dernière fois, ils nous ont placés en seconde position alors qu'ils donnaient la première place au PSD. Ce dernier a failli lamentablement. "Au suivant !" suis-je tenté de dire.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Priam Pastor »

Les propos des collaborateurs de M. Pappa sont affligeants. Nous sommes en période de crise économique et le ministre des finances ne trouvent pas mieux que d'envoyer des seconds couteaux pour répondre aux interrogations des frôceux. M. Vossen nous a habitué à un temps de préchauffage assez long, mais là venant de M. Pappa je suis déçu mais pas surpris. Cette majorité est persuadée de détenir la sainte parole, si cela était vraiment le cas Saint Joseph et Saint Luca vous nous sortir une proposition de leur chapeau. Ce gouvernement transpire de suffisance et de mépris aussi bien vis à vis des membres de l'Assemblée nationale que des frôceux en général.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Marie Delaunay »

Intervention télévisée de la représentante parlementaire et patriote, Marie Delaunay :

Au plus le temps passe, au plus j’ai l’impression que ce gouvernement compte véritablement mener notre pays, notre économie, notre identité, à la ruine. Non content de se gaver sur le dos des honnêtes travailleurs, cette clique d’hommes politiques nous mène droit à une ruine certaine. Je ne peux pas le tolérer, je ne peux pas l’accepter. Ce serait trahir les frôceux qui ont compris l’esbroufe que de reprocher à quelqu’un d’autre ou à une crise que le pays n’a pas connu ces conséquences désastreuses à tout point de vue. Voilà ce qui arrive quand une dangereuse mafia de politiciens arrive à se maintenir au pouvoir en promettant monts et merveilles à une population en souffrance.

L’Alliance Nationale appelle solennellement les frôceux et patriotes de tous horizons à manifester en masse leur mécontentement vis-à-vis de ce gouvernement de coalition socialo-écolo imposteurs lors des prochaines élections législatives auxquelles mon parti, notre parti, le seul et unique parti du rassemblement national présentera ses candidats. Il est temps d’appliquer à la Frôce le remède que nous proposons et qui doit être de toute urgence compris par le peuple frôceux. Face à une gauche qui va se disloquer entre pro et anti dépenses publiques, entre pro et anti hausse des salaires que la vermine rouge ne manquera pas de proposer, la seule issue honorable pour le peuple de Frôce : c’est l’Alliance Nationale.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Arthur Carapin

Re: AIF 05/01 : Situation économique très détériorée en Frôc

Message par Arthur Carapin »

Interrogé depuis l'Assemblée Nationale, le président de l'UPF déclara:

Ce constat est sans appel. Récession économique, baisse de la production, hausse du chômage, baisse du pouvoir d'achat. L'Union des Patriotes Frôceux, seul parti portant l'opposition avait raison en choisissant l'opposition absolue au pouvoir socialiste.

Les Frôceux, qui voient leur pouvoir d'achat se réduire, qui voient leurs enfants au chômage, qui voient leurs emplois menacés doivent comprendre qu'il n'est pas trop tard. Le navire Frôce peut aisément repartir à flots. Pour ceci, il est temps de mettre à la retraite anticipée ces responsables de gauche, qui en plein marasme se réjouissent de leurs bilans. Que ces ministres, que Monsieur Vossen, se promènent en Frôce. Qu'ils sortent de leurs tours d'ivoire, qu'ils viennent rencontres les Frôceux comme je le fais quotidiennement. Ils comprendraient que se réjouir comme ils le font est indécent. Ils comprendraient que la réduction des taxes et des impôts est une priorité. Ils comprendraient, que la relance de notre compétitivité la protection de nos frontières économiques sont urgents.

Mais non, ils ne le comprendront jamais. Les Frôceux doivent s'en souvenir en faisant confiance à ceux qui les ont toujours défendu contre vents et marrées, en faisant confiance à l'Union des Patriotes Frôceux.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »