Marie Cossac a écrit :Alain Akoub a écrit :Mais pour voir un quelconque génie dans cet homme, il faut avoir totalement désespéré de la politique.
Totalement d'accord.

Un vrai génie ne se lance pas en politique, à la base.
Alain Akoub a écrit :Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Yevgueni Makhno a écrit :Il n'y a pas de monopole du mensonge, de la manipulation et de la calomnie, c'est le jeu politique et surtout déocratique qui impose ça.
Frêche n'est pas responsable des premières polémiques à son encontre. Aujourd'hui il prend soin d'inviter la diaspora journalistique à chacune de ses interventions. Alors peut être, un gros bonhomme qui débite des conneries assis sur son fauteuil devant des photographes, cela plait il à de jeunes gens ravis de verser dans l'impertinence.
Par curiosité, t'es de quelle région ?
Parce qu'on a pas la même mentalité, ici.
Quelqu'un qui dit ce qu'il pense en politique, nous, on appelle ça du courage politique, pas de l'impertinence.
Et soit dit en passant, rien que le cliché du gros type avec la bière qui débite des conneries sur son fauteuil devant des photographes, ça montre que tu as une méconnaissance totale du sujet et de l'homme qu'il est. Parce que la résumer à ça, c'est un peu comme si je te qualifiais de vieux con, c'est réducteur et c'est surement faux.
Alain Akoub a écrit :Je ne juge pas Frêche sur ses résultats en Languedoc Rousillon.
Merci de préciser, je pense qu'on l'avait remarqué.
C'est bien pour ça que tu n'as rien compris. Si tu n'es pas capable de différencier l'action politique et le bilan de cette action, de sa médiatisation, non seulement c'est que tu n'as rien compris à l'homme qu'il était mais en plus que tu parles pour rien dire, puisque tout ce que tu pourras dire comme critiques à été utilisé par le PS, l'UMP, le FN et le PCF-NPA... A force, le disque se raye.
Il est devenu bien plus qu'un Président de région, et c'est ce que je lui reproche. Il est devenu un animal médiatique. Sympathique à regarder sur son canapé, une bière à la main. Mais pour voir un quelconque génie dans cet homme, il faut avoir totalement désespéré de la politique.
Un animal médiatique ? Et si les médias au lieu d'entrer dans les polémiques qu'ils ont participé à créer avec les politiques, s'étaient contentés d'informer au lieu de surenchérir ? L'animal ne serait pas médiatique mais politique.
Quant au génie, je n'ai pas parlé de génie mais de compétence, pour trouver un génie en politique, il faudrait des millénaires, tant ils suivent les modèles préconçus. Mais là n'est pas le débat...
A propos de Lénine et Mao. C'est Lénine qui a organisé les premières purges, exterminant l'opposition de gauche au bolchevisme. Il est l'un des plus grands criminels de l'histoire. Mao c'est plus de 60 millions de morts. Alors entre les deux un Mussolini parrait candide.
Il ne manque en effet plus qu'Hitler, et ce ne serait pas beaucoup plus choquant de le voir apparaitre entre les deux statuts.
Mais surement va t-on m'expliquer, Hitler est beaucoup plus méchant, c'est même le plus méchant des méchants, c'est ce que la télé raconte.
Au lieu de faire une fixette sur la bière, peut-être devrais-tu te focaliser sur ce que dit Frêche, même si ça emmerde ta bien-pensance :
"Lénine, c'est un des grands hommes du XXème siècle. Sans lui, il n'y aurait pas eu la révolution d'octobre et la décolonisation! Mao, en tant que chef d'Etat il a été nul, mais avant, entre le moment où il a pris la tête du parti communiste, en 1930 jusqu'à sa prise du pouvoir en 1949, c'était autre chose."
Ce sont les raisons pour lesquelles il les a choisi.
Hitler, à part un nouveau modèle de four, il n'a rien apporté du tout au XXème siècle... et aux civilisations.