AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 17/09/2012
Aspen : Attentat à la Commission Electorale


Un attentat à la bombe a été perpétré ce matin, vers 11 heures, dans les bureaux de la Commission Electorale à Aspen. Selon les forces de déminage présentes sur place, sur les trois bombes placées, une seule a explosé, réduisant ainsi considérablement le bilan humain et matériel. On dénombre 18 blessés dont 1 grave, qui a du être évacué en hélicoptère vers l'Hôpital Général d'Aspen. Son pronostic vital est engagé. Parmi les blessés légers, les médecins ont eu à soigner Asuka Finacci, la Présidente de la Commission Electorale, épouse du Premier Ministre actuel. Elle souffre d'une entorse au poignet et de quelques éraflures. L'explosion a résonné jusque dans le quartier de l'Assemblée Nationale, provoquant le déclenchement des sirènes d'urgence. Plus de peur que de mal ! Le bilan matériel reste modéré, outre un début d'incendie sur le mobilier, des armoires et des vitres éventrées, le bâtiment est demeuré intact. Pour l'heure, aucun indice n'a filtré quant aux véritables auteurs de ces attentats. La présence des renseignements généraux sur place et des forces de police laisse néanmoins témoigner que le Ministère de l'Intérieur accorde à cette affaire une priorité importante. Même si le lien avec la prétendue indépendance de l'Archipel Cofonorian n'est pas établi, selon des sources proches de l'enquête, la thèse n'est pas pour autant rejetée, bien au contraire...
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Jean-Baptiste Marshall, présent à son bureau parlementaire lors de l'explosion, a réagit sur la première chaîne de Frôce :

Nous vivons des moments difficiles. Le lien entre cette attaque terroriste à la Commission Électorale et les évènements d'hier soir dans l'Archipel Cofonoria n'ont pas encore été établis. Nous ne pouvons à l'heure actuelle privilégier aucune piste, mais une chose est sûre, le terrorisme contre la Frôce ne réussira pas. Notre responsabilité devant l'Histoire est déjà claire : nous devrons répondre à ces attaques et rendre justice.
J'ai enfin une pensée pour les 17 victimes, heureusement saines et sauves, ainsi qu'à celle entre la vie et la mort à l'heure actuelle. Aux enfants et aux parents, aux conjoints et aux familles et aux amis des victimes de cet attentat. Je tiens à leur témoigner ma plus profonde sympathie.
L'unité, la liberté et la démocratie triompheront toujours.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Mike Harper »

"La Frôce est victime d'actes ignobles, cet attentat visait un haut lieu de notre démocratie. Il s'agit là d'une atteinte à la Nation, cependant, nous sommes plus forts que ceux qui souhaitent aujourd'hui nous intimider ! Pour le reste, j'espère que les enquêteurs arriveront rapidement à trouver les coupables et par ailleurs les forces de l'ordre empêcheront de nouveaux évènements qui pourraient être cette fois ci encore plus dramatique. Je pense évidemment à cette personne entre la vie et la mort qui était là au mauvais moment, tout comme ces innocents blessés qu'ils soient des figures de la République comme Madame Finacci ou bien des anonymes. Nous devons faire front lorsque notre pays est attaqué aussi lâchement que c'est le cas actuellement et je fais confiance au gouvernement pour gérer cette crise sécuritaire" a déclaré M.Harper à une chaine de télévision.
Arthur Carapin

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Arthur Carapin »

Communiqué écrit d’Arthur Carapin:

Ce lâche attentat atteste que la Frôce est au bord du gouffre. La violence semble s'installer dans notre pays. Violence lors de meetings, violence potache sur le siège de l'UPF, violence dite pacifiste lors d'occupations, et depuis hier, violence incontestable avec une tentative de coup d’État et ce lâche attentat.

Le temps des condamnations est derrière nous. Nous devons, ensemble, prendre ce problème au sérieux. La justice doit punir fermement ceux qui tentent de désunir notre Nation. La police, et l'armée, doivent intervenir pour rétablir la paix républicaine à laquelle ont le droit les Frôceux.

Je refuse de rester les bras croisés à attendre de voir les premiers morts arrivés. J'en appelle à monsieur Finacci afin qu'il reçoive à Belley l'ensemble des présidents de parti et que nous puissions tous échanger sur les réponses à apporter. La Frôce est en danger de mort, nous devons tous être écoutés lorsque nous avons la volonté de la relever.

Enfin, je tiens à rendre hommage aux blessés, en leur présentant tous mes vœux de bon rétablissement. Le bilan aurait pu être bien pire, n'attendons pas qu'il le soit pour agir.
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Joseph Vossen »

Déclaration de l'ancien président de la République, Joseph Vossen:
Mes premières pensées vont tout d'abord à Mme. Asuka Finacci ainsi qu'à toutes les victimes de ces actes de terrorisme. Je leur souhaite un prompt rétablissement.

Je tiens à adresser un message aux terroristes auteurs de ces agissements ignobles!

Ces attaques lâches et barbares ne revendiquent en aucun cas l'indépendance d'une Région, elles portent atteintes à notre Démocratie, la République et plus particulièrement l'intégrité de son territoire.
Il est du devoir de notre République de défendre sa Démocratie et ses citoyens.

La République est ouverte à la négociation et à la discussion. Elle ne tolère en aucun cas des agréssions gratuites. Ces attaques sont dignes de l'époque de la Dictature. La Frôce ne sombrera pas dans le chaos!

Je soutiendrais tous types de négociations visant la décentralisation de nos Régions.
Je suis prêt à y participer si il le faut!

J'en appel au calme et à une solution constructive!
Modifié en dernier par Joseph Vossen le 17 sept. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Gavroche Finacci »

Gavroche Finacci a écrit :
Image
Communiqué de presse de M. Gino Finacci, Premier ministre

L'attaque de la Commission Electorale constitue un acte terroriste inacceptable qui devra être puni comme il se doit. Je demande bien sûr à tous de ne pas céder à la psychose, avoir peur des terroriste, c'est admettre qu'ils ont réussi à semer la terreur, c'est leur offrir un succès indu. Nous prendrons des mesures de protection adéquates, de manière proportionnée, il faut réfléchir avant d'agir.

Mes pensées vont bien sûr en premier lieu à la personne qui est actuellement entre la vie et la mort suite à cet acte odieux et à l'ensemble de sa famille. Le Gouvernement, comme l'ensemble du peuple frôceux les soutient dans ces moments terribles. Je souhaite bien entendu un bon rétablissement aux autres blessés.

Je ne ferai aucun commentaire sur l'enquête de police en cours, nos forces de l'ordre ont besoin de calme pour mener à bien cette enquête, notre but est de traquer les vrais coupables, pas de jeter le premier venu en pâture au public.
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 18/09/2012
Attentat à la CE, bilan 1 mort.
Jeanne Michaud, directrice du Service de Contrôle de la Liberté Démocratique, âgée de 54 ans est décédée aujourd'hui, à l'Hôpital Général d'Aspen, des suites de ses blessures. Si l'explosion fait toujours l'objet d'une enquête approfondie, elle a provoqué l'incompréhension à la Commission Electorale et une vive émotion. La haute institution a ainsi fermé ses portes pour tout la semaine. Jeanne Michaud était mariée sans enfant. Elle travaillait au sein de la Commission Electorale depuis sa création, en 2007. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Ses obsèques auront lui lundi prochain dans un cadre privé.
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Jean-Baptiste Marshall »

A la sortie de son véhicule, devant le siège du PPL, Jean-Baptiste Marshall fut interrogé au sujet du dernier communiqué de l'AIF.

Je suis bien entendu bouleversé d'apprendre que cette ignoble attaque terroriste ait coûté la vie à une personne innocente. Cet attentat aurait pu être bien plus meurtrier, mais chaque victime du terrorisme est une victime de trop. Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de Madame Jeanne Michaud.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Gavroche Finacci »

Gavroche Finacci a écrit :
Image
Communiqué de presse de M. Gino Finacci, Premier ministre

Le Gouvernement adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Jeanne Michaud, victime d'un acte inacceptable digne d'un autre siècle. Nos forces de police sont plus que jamais mobilisées pour traquer les coupables de cet acte terroriste, la justice est indépendante et nous devrons tous respecter le verdict, mais j'espère vivement que la peine maximale sera appliquée, s'attaquer aux serviteurs de la démocratie de cette manière est particulièrement inacceptable. Je sais que ça ne changera rien, mais je discuterai avec le Président de la République afin que l'ordre de la Croix d'Argent soit décerné à titre posthume à cette personne tuée dans son devoir.

Nous n'avons aucun élément indiquant que les personnes ayant envahi les mairies de façon pacifique en août sont liées à cet attentat, je recommande vivement à chacun de ne pas tirer la couverture à soi et à manifester un minimum de respect pour les victimes. Le chef de l'UPF a insinué que cette attaque ne m'a ému que parce que ma femme a subi une entorse, si je devais être implacable vis à vis de tout ce qui risque de provoquer une entorse à ma femme, les clubs de danse seraient fermés par mesure de précaution, de plus ces propos pourraient pousser les scélérats en tous genres à chercher à organiser les kidnappings des conjoints de tous mes successeurs. Ce qui provoque mon hostilité la plus totale, c'est que l'on s'attaque à un symbole de la démocratie et que l'on tue.

Pour moi, la pseudo-proclamation d'indépendance ne visait pas à semer la terreur, le terme de terroriste est impropre. En revanche s'attaquer ainsi à l'intégrité du territoire frôceux sans aucun soutien populaire s'apparente pour moi à une atteinte à la sureté de l'Etat ou pire à un acte de trahison, mais encore une fois seule la justice est habilitée à prononcer un verdict.

Je termine ce communiqué par l'annonce d'une tournée en Italie, en France et en Espagne du 19 au 21 septembre afin de négocier les accords de dispense de visa avec ces pays et de renforcer nos liens avec nos alliés les plus proches, dans une telle période, nous avons besoin d'alliés. La grandeur de la Frôce passe par une politique extérieure fidèle à nos valeurs et bienveillante. Bien sûr, je reste très attentif aux questions intérieures et une machine à signer a été laissée à mon conseiller le plus proche en cas de nécessité absolue. Quelle que soit la distance du déplacement, je resterai parmi vous.

Vive la République et vive la Frôce
Avatar du membre
Thomas Rolland
Citoyen électeur
Messages : 864
Enregistré le : 14 août 2012, 16:30
Type de compte : Principal

Re: AIF 17/09 : Attentat à la commission électorale

Message par Thomas Rolland »

Monsieur le Ministre Thomas Rolland, interrogé sur l'attentat, répondit simplement son extrême empathie et réclama une minute de silence dans les classes de Frôce.
Ministre de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Représentant parlementaire
20 députés

Porte-Parole du Rassemblement Socialiste et Ecologiste

« Homo sum, et humani nihil a me alienum puto. » Térence
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »