AIF 20/09 : Sondages - Les cofonorians contre l'indépendance

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Ilan Luvuhu

AIF 20/09 : Sondages - Les cofonorians contre l'indépendance

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 20/09/2012
Sondages : Les cofonorians contre l'indépendance

Suite à la "proclamation d'indépendance" du 16 septembre, l'ISOG a conduit un sondage dans l'Archipel Cofonoria, et il n'est que peu réconfortant pour les indépendantistes, seuls 4 % soutiennent sans réserve le mouvement du 16 septembre, et seul un quart de la population cofonorianne est assez favorable ou très favorable à l'indépendance de l'archipel, pire encore, 53 % des personnes interrogées s'opposent à la tenue d'un référendum sur l'indépendance.

L'autonomie a un peu plus de succès avec 41 % de soutien à cette solution et seulement 49 % d'opposants à un éventuel référendum, mais l'option qui semble actuellement plébiscitée est la décentralisation qui recueille 68 % d'avis favorables.

Résultats complets :

Mouvement d'occupation des mairies du 16 septembre :

Soutien aux actions violence comprise 4 %
Soutien aux occupations, rejet de la violence 11 %
Sympathie envers le mouvement 11 %
Indifférence envers le mouvement 10 %
Opposition au mouvement 22 %
Hostilité au mouvement 42 %

Indépendance :

Très favorables 13 %
Assez favorables 12 %
Indécis 5 %
Assez défavorables 47 %
Très défavorables 23 %

Référendum sur l'indépendance :

Très favorables : 17 %
Assez favorables : 26 %
Indécis : 4 %
Assez défavorables : 37 %
Très défavorables : 16 %

Autonomie :

Très favorables : 25 %
Assez favorables : 16 %
Indécis : 1 %
Assez défavorables : 37 %
Très défavorables : 21 %

Référendum sur l'autonomie

Très favorables : 18 %
Assez favorables : 29 %
Indécis : 4 %
Assez défavorables : 38 %
Très défavorables : 11 %

Décentralisation :

Très favorables : 30 %
Assez favorables : 38 %
Indécis : 1 %
Assez défavorables : 21 %
Très défavorables : 10 %
Arthur Carapin

Re: AIF 20/09 : Sondages - Les cofonorians contre l'indépend

Message par Arthur Carapin »

Invité à réagir à l'information du jour depuis la mairie de St-Frôçois, Arthur Carapin se contenta de dire:

Bien sûr que les indépendantistes sont ultra-minoritaires. Voilà pourquoi ils utilisent la terreur, pour tenter de faire trembler les Cofonorians attachés à la Frôce!!

L'autonomie, ou le fédéralisme sont aussi rejetés conformément à ce que nous défendons à l'UPF. La décentralisation par contre semble avoir le vent en poupe, mais il est de notre tâche de convaincre 20% des Cofonorians qu'il s'agit aussi d'un cancer.

Cette étude est vraiment de bonne augure. Elle atteste que l'attachement à la Nation demeure fort. Ceci est un encouragement pour tous les patriotes ici en Cofonoria.
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Message par François Bertrand »

L'ancien Premier ministre et ministre d'Etat, resté discret jusque là, s'était exprimé à la radio :

"On nous a bassiné qu'il fallait agir, que le problème a été négligé et qu'il fallait écouter les indépendantistes. Mais on a semble t-il oublié une donnée essentielle : le peuple. Mais non il faut fermer sa bouche et faire comme s'il n'existait pas sinon on se fait volontiers taxé de populiste.
La vérité dans cette histoire elle est très simple et se résume ainsi : le mouvement des indépendantistes cofonorians ce n'est pas le peuple cofonorian. Pour peu qu'on le distingue du peuple de Frôce..."

On profita de sa réaction pour lui poser d'autres questions plus personnelles :

"Vous savez je l'ai dit et je le redis, j'assume tout ce qui c'est passé. J'assume mon bilan à la tête du gouvernement, j'assume le retrait de la candidature du RPR mais plus important encore, j'assume mon boulot de Maire. Et c'est avec la même rigueur que lorsque j'étais au gouvernement que je tâcherai de travailler au service des Lônois. Les villes sont souvent négligées comme on a une conception très jacobine héritée de la France alors qu'un potentiel considérable peut être dégagé à l'échelon local pour animer la vie de nos concitoyens sans pour autant tomber dans le fédéralisme au sens strict.
Je vais donc concentrer mes efforts sur ma commune et aussi sur mon engagement politique à droite. Il est, je pense, temps de rénover la droite frôceuse".

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Yékèlz Tolöî »

Les résultats de cette vaste blague qu'était le MIAC lors des législatives de Juillet nous avaient déjà tous convaincu de ce que viens de confirmer ces sondages (bien que cela restent des sondages, évidemment) : Cofonoria, c'est la frôce.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »