Une fois de plus, Jean-Baptiste rentra tard chez lui. Mais cette fois, ce fut en famille avec femme et enfants qu'il rentra; après une longue journée électorale passée à son QG de campagne situé dans le centre-ville d'Aspen. Passage au bureau de vote, réunions avec son staff de campagne, premières estimations et résultats finaux. Une journée fatigante mais excitante. Une journée comme Jean-Baptiste les aime. La présence de se femme et de ses cinq fils fut assurément la cerise sur le gâteau.
Les résultats étaient tombés. Pour l'élection municipale à Aspen, Jean-Baptiste récolta 46,30% des voix, cédant ainsi la victoire à son adversaire RPR, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy (53,70% des voix). Jean-Baptiste était persuadé de remporter l'élection si celle-ci c'était jouée entre lui et McGregor. Mais il s'avait très bien que l'élection serait bien plus serré entre lui et Lacroix de Beaufoy. Tout était possible. Les derniers sondages qu'il avait reçu étaient contradictoires, certains le donnant vainqueur de ce scrutin, d'autre le donnant perdant d'une courte tête.
Il resta malgré tout assez satisfait de son score qu'il estimait honorable sachant que l'élection se tenait à la capitale, décrite par certaines mauvaises langues comme peu enclin à voter PLC.
Pour les élections législatives, Jean-Baptiste, en tant que Président du PLC, fut très heureux. Son parti devenait ainsi le premier parti politique de la droite frôceuse, le RPR étant pour lui un parti de 'droiche' que l'on ne peut véritablement placer sur l'échiquier politique. Il avait gagné son pari.
Son parti, le PLC, devenait également le 2e parti politique de Frôce, derrière le RPR. Une 'petite' fierté pour lui également.
Ces résultats sonnent également pour lui son entrée à l'Assemblée Nationale en tant que Représentant Parlementaire.
Malgré sa défaite sur Aspen, Jean-Baptiste était relativement satisfait de ces résultats.
Désormais, il était temps pour lui de passer une dernière petite heure avec sa famille avant d'aller se coucher. Ses fils étaient fiers de leur paternel. Il alla les coucher un par un puis rejoignit sa femme dans le salon. Une fois dans le salon, Jean-Baptiste se dirigea vers sa femme et passa ses bras protecteur autour d'elle puis posa tendrement un baiser dans son cou. Le couple passa la fin de soirée devant une comédie sur la première chaîne puis alla se coucher aux environs de 2h du matin.
Demain, une grosse journée au siège du PLC attendait Jean-Baptiste.