AIF - Spécial législatives

18, Place de la Liberté
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF - Spécial législatives

Message par Ilan Luvuhu »

Interview d'Arthur Carapin, représentant parlementaire et tête de liste UPF :


1 / Quel bilan tirez-vous de l'action du Gouvernement Dellas ?

Nous avons atteint le degré le plus bas de l'action politique. Hugo Salinovitch avait été attaqué, à juste titre, pour l'inaction de son gouvernement. Aux côtés du gouvernement Dellas, il pourrait paraître comme un bourreau de travail.
Ce gouvernement, issu de l'alliance de la carpe et du lapin, n'a rien produit de sérieux. Son seul bilan est d'avoir produit des textes qui ne sont que la traduction de ce qui existait déjà.

Non, soyons sérieux, le bilan est réellement catastrophique. Ce monsieur Dellas semble d'ailleurs porté disparu depuis le début de son mandat. Il s'agit d'un tel échec que cet homme a été désavoué par les siens qui ont placé une marionnette devant tenir jusqu'aux élections !!

2 / Quel score visez-vous pour cette élection ?

Vous savez, nous sommes un parti jeune, avec peu de moyens, décrié via de faux procès en xénophobie. A tout ceci s'ajoute la présence d'une liste patriote indépendant qui a refusé l'alliance, sûrement envoyée par certains pour nous barrer la route.

Bref, vous aurez compris que ceci n'est pas facile pour nous, notre but est d'améliorer notre score des dernières élections.

3 / Si votre liste venait à l'emporter, vous serez chargé de former le prochain Gouvernement. Y a t-il des listes prioritaires dans votre esprit en cas de négociation et au contraire, y a t-il des listes avec lesquelles vous excluez toute négociation ?

Bien sûr. Dans le cas où nous serions majoritaires, nous lancerions l'union de toutes les droites de l'UPF au RPR. J'appelle à cette union depuis des mois, je l'assume. Bien sûr, a contrario, vous comprenez aisément que nous ne travaillerons jamais avec une force de gauche.

4 / La récession s'installe en Frôce et l'inflation est encore haute, quelles mesures prônez vous pour relancer la croissance tout en évitant une explosion de l'inflation ?

Notre mesure phare est une limitation drastique des importations, limitée qu’aux produits non productibles en Frôce. Ceci permettra de relancer notre production nationale. Ceci permettra d'offrir des milliers d'emplois. Alors bien sûr, nous connaîtrons dans un premier temps une légère inflation, car produire avec la qualité Frôceuse n'est pas comme produire des buibuis chinois. Mais ceci se calmera rapidement, car les producteurs s'adapteront à leur marché.

5 / Les occupations de lieux publics se multiplient dans l'Archipel Cofonoria, pensez-vous qu'un référendum sur le statut de l'Archipel Cofonoria soit souhaitable ?

Un référendum, mais pourquoi faire ? Cofonoria est Frôceuse, point. Ce n'est pas parce qu’une minorité d'excités se mettent à occuper divers bâtiments qu'il nous faut les écouter. Un gouvernement responsable, d'ailleurs ceci rejoint votre première question, doit agir. Non pas avec un pseudo référendum sur une fausse question. Mais en rétablissant la tranquillité et la paix républicaine, en arrêtant et faisant juger ces fauteurs de troubles.

6 / Toujours en ce qui concerne les occupations de lieux publics, souhaitez vous que les troubles à l'ordre public deviennent un délit ?

Bien sûr, et le plus rapidement possible. J'entends déjà certains nous hurler à la liberté de manifester, etc. Je répondrai seulement que cette mesure existe dans toutes les démocraties modernes. Ensuite, qu'il ne s'agit pas d'une interdiction de manifester mais d'occuper des lieux publics, prenant en otage la population.
Notez qu'en tant que représentant parlementaire j'ai demandé, interpellé à multiples reprises le gouvernement sur ce sujet, mais rien, comme d'habitude.

7 / En matière de politique internationale, quelles puissances doivent être selon vous les alliés principaux de la Frôce ?

Sans hésiter les puissances européennes. Mais attention, je ne dis pas l'Union Européenne. Mais l'ensemble des pays européens comme nous voisins français, espagnols, mais aussi d'autres pays tels l'Allemagne mais aussi la Russie. C'est en multipliant nos contacts, en les diversifiant que nous serons en capacité de mieux défendre nos intérêts à l'international, ne mettons pas tous les œufs dans le même panier.

8 / Le ministère de l'éducation a récemment lancé un débat poursuivant l'alignement du système scolaire frôceuse sur les systèmes scandinaves, plus pauvres en heures de travail que la plupart des systèmes latins. Approuvez-vous ce choix ?

Que ce ministère ne comprend toujours pas que nous sommes un pays latin. Vous savez, on peut s'inspirer de modèles étrangers, mais les singer n'a jamais conduit au développement. Des lois sur l'éducation sont prises quasiment tous les mois, qui pense à l'avenir de nos enfants ? Cette instabilité doit cesser. Nous devons avoir une éducation de qualité, non pas polluée par des bêtises comme l'apprentissage de langues régionales.

9 / Pensez-vous que l'usage de l'énergie nucléaire doit être maintenu en Frôce ?

Mais bien sûr. Nous avons grâce au nucléaire une production d'énergie. Ceux qui la refusent sont incapables de nous proposer une alternative, donc soyons sérieux sur le sujet. Heureusement que l’actualité n'est plus au drame du Japon, ainsi, le débat politique n'est plus pollué par ce sujet.

10 / Le revenu minimal actuel connu sous le nom d'AMA est de 225 plz. Pensez-vous que ce montant soit adapté aux réalités frôceuses ?

Écoutez, il ne s'agit pas de la bonne question. La bonne question concerne plutôt l'accès à l'emploi. L'assistanat doit prendre fin, et les Frôceux doivent pouvoir accès au travail, ce qui se fera grâce aux réformes portées par l'UPF. Les seuls non travailleurs qui toucheront une allocation seront bien sûr les retraités, qui doivent toucher 90% de leurs salaires en période d'activité, et les personnes ne pouvant travailler, comme les personnes en situation handicap et là autant vous dire que 225 plz est une plaisanterie !
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF - Spécial législatives

Message par Ilan Luvuhu »

Interview de Jean-Baptiste Marshall, représentant parlementaire et tête de liste PPL :


1/ Quel bilan tirez-vous de l'action du Gouvernement Dellas ?

Le terme inaction aurait été plus judicieux. Car s'il y a bien une chose de marquant à retenir, c'est l'inaction et la passivité de la plupart des ministres dont le premier d'entre eux. Certes, nous savions par avance que transparence était son deuxième prénom, mais il a fait fort malgré tout. De plus, cette alliance entre le PSD et le RPR ne pouvait déboucher que sur un échec. C'était cousu de fil blanc.
Je retiendrai également deux choses : l'inepte et abjecte réforme de l'impôt sur le revenu ainsi que le maintien du salaire minimum.
Dans l'état actuelle des choses, l'impôt sur le revenu est le plus injuste des prélèvements obligatoires puisqu'il taxe le fruit du travail. Ce qui revient de droit aux travailleurs. La très grande majorité des hommes politiques de ce pays n'ont toujours pas compris que surtaxer et surimposer les gens n'est absolument pas la solution. Au final, c'est la Frôce qui s'autodévore. On ne sort pas d'une crise et on ne rend pas la société meilleure en surtaxant le fruit du travail et de l'épargne.
Enfin, le maintien du salaire minimum est une grosse erreur. En effet, comme je l'ai dit à l'époque, le salaire minimum n'est pas seulement une violation des droits individuels ainsi qu'une atteinte à la liberté contractuelle, mais il créait également davantage de chômage.
C'est la raison pour laquelle le PPL a prôné et prône toujours sa suppression et son remplacement par l'instauration du salaire complet, permettant ainsi aux travailleurs de choisir librement le prestataire de leurs assurances sociales.
Je pense très sincèrement que l'action gouvernementale a été néfaste à la compétitivité, à la relance et de manière générale à l'économie de ce pays. Une fois de plus.

2/ Quel score visez-vous pour cette élection ?

Je serai satisfait si nous sommes entre 20 et 25%. Si nous devions dépasser les 25%, je serai encore davantage satisfait et le comble du bonheur serait qu'une majorité suffisante de frôceux nous accordent leurs voix et leur confiance pour présider aux destinées de la Frôce. Nous avons un programme solide, j'ai des convictions et des valeurs que je défends depuis des années et j'aimerai les mettre en pratique demain, et ce, pour mon pays, pour son destin, pour mes compatriotes et pour les futures générations. J'ai confiance.

3/ Si votre liste venait à l'emporter, vous serez chargé de former le prochain Gouvernement. Y a t-il des listes prioritaires dans votre esprit en cas de négociation et au contraire, y a t-il des listes avec lesquelles vous excluez toute négociation ?

Si ma liste venait à l'emporter et que la tâche de former un gouvernement m'incombait, je serai prêt à accueillir toutes les bonnes volontés à droite. Je suis tout à fait disposé à travailler avec le RPR de Monsieur Bertrand, l'UPF de Monsieur Carapin ainsi que les Patriotes indépendants représentés par Monsieur Kyoshiro Sapporo. Nous avons des points de convergences, nous pouvons nous entendre sur un certain nombre de sujets. Il est important, selon moi, que la Droite sache elle aussi s'unir quand il le faut. Je crois en l'Union des Droites. Les frôceux ont soif de changement et en ont marrent de voir se succéder de hauts fonctionnaires toujours plus socialistes et médiocres d'année et année. Les élus du PSD et du RSE ne sont que très rarement sur le terrain, ils ne connaissent guère autre chose que le prestige de la capitale et ses quartiers bobos. Ça rédige des textes de loi toujours plus inutiles que grotesques, ça fait de grand discours lors des campagnes et ça repart aussitôt dans ces confortables bureaux aspinois. Pendant ce temps, les frôceux souhaitent davantage bénéficier du fruit de leur travail, que l'Etat arrête de les materner et de leur dire ce qu'il doive faire. Les frôceux ont vu ce qui ne marchait pas. Il est désormais temps de passer à autre chose et de voter pour un parti, le PPL, qui est le seul à placer la liberté au centre de toutes ses décisions.
Enfin, vous vous en doutez, il est tout à fait exclu de négocier avec les formations d'extrême-gauche, de gauche et du centre de pays. Notre conception de l'avenir, du rôle de l'Etat et des valeurs sont bien trop différentes, je dirai même antagonistes.

4/ La récession s'installe en Frôce et l'inflation est encore haute, quelles mesures prônez vous pour relancer la croissance tout en évitant une explosion de l'inflation ?

Pour relancer la croissance tout en évitant une explosion de l'inflation, on ne peut guère passer par trente-six chemins. Nombreux seront les hommes politiques dans ce pays a vous sortir un grand baratin de manière à vous embrouiller et à vous convaincre que les questions économiques sont bien trop complexes pour le citoyen lambda. Si le PPL obtient une majorité suffisante et que j'ai l'honneur d'entre à l'Hôtel Belley, j'annoncerai dès le départ mon intention de ne pas surtaxer les contribuables au point que ceux-ci n'aient plus envie d'entreprendre dans notre pays et donc, de créer de la richesse. La logique habituelle des gouvernements précédents qui consiste et qui a toujours consisté à taxer l'argent du contribuable et à le dépenser aussitôt doit être arrêtée. Car faute de fixer rapidement de véritables limites, on assiste à un exode de la richesse dans ce pays, tout comme dans l'ensemble des pays d'Europe et du monde gérés par des socialistes.
Dans un second temps, je mettrai en place un programme de réformes fiscales visant à faire en sorte que les règles qui régissent la vie économique constituent un socle fiable sur lequel tout dirigeant d'entreprise puisse bâtir un plan d'investissement à cinq ans.
D'autre part, je réduirai fortement les dépenses publiques et les emplois dans la fonction publique en encourageant les fonctionnaires à la quitter avec une prime au départ volontaire. Il est impératif de comprendre qu'il faut dégraisser le mammouth. Autre point crucial, maintenir des impôts bas et ne jamais les augmenter.
Il s'agit là des grandes lignes, pour plus de précisions j'invite les frôceux à lire notre projet politique. Par ces mesures, la Frôce prendra inéluctablement le chemin de la prospérité et du redressement économique. La Frôce sera alors non seulement l'un des pays d'Europe qui s'en sort le mieux, mais également un exemple à suivre pour les autres pays dans le monde.
Mon objectif n'est donc pas seulement de relancer la croissance en évitant l'explosion de l'inflation, mais également d'équilibrer les finances de ce pays et d'obtenir un excédent budgétaire dans les mois à venir.

5/ Les occupations de lieux publics se multiplient dans l'Archipel Cofonoria, pensez-vous qu'un référendum sur le statut de l'Archipel Cofonoria soit souhaitable ?

Oui et non. Je pense qu'un référendum sur le statut des régions, de manière générale, est souhaitable. Je pense très sincèrement que les revendications de certains dans l'Archipel Cofonoria pourrait être entendu et que le conflit pourrait déboucher sur une issue positive pour tout le monde, si l'on se penchait sur la mise en place d'une forme fédérale pour l'Etat froceux. C'est position que j'ai toujours tenu. Je tiens à préserver l'unité nationale tout en accordant d'avantage d'autonomie aux régions.
La Frôce, en tant qu'Etat fédéral, serait composé de trois Etats fédérés, l'Île de l'Agrume, la Province des Prigors et l'Archipel Cofonoria. La Frôce serait doté d'une Constitution Fédérale et chaque Etat, de leur propre Constitution. Les Constitutions de chaque Etat ne seront pour leurs parts souverains qu’au plan interne, bien entendu. Ainsi on peut dire que d’une manière générale, les prérogatives régaliennes, c'est-à-dire tout ce qui touche de près à la souveraineté de l’Etat, relèverait du niveau fédérale, qu’ils s’agissent par exemple de la diplomatie, de la défense, de la monnaie, ou encore de la nationalité. Cela signifie a contrario que les entités fédérées seront compétentes sur toutes les autres matières, c'est-à-dire sur toutes les matières qui n’ont pas été expressément attribué au niveau fédéral.
Maintenir l'unité nationale tout en répondant aux attentes légitimes d'autonomie d'une partie de la population frôceuse, voilà l'objectif du Parti Pour la Liberté.
Tout ceci devra, vous l'imaginez bien, faire l'objet d'une réforme profonde de nos institutions.

6/ Toujours en ce qui concerne les occupations de lieux publics, souhaitez vous que les troubles à l'ordre public deviennent un délit ?

Absolument. Les récents évènements dans l'Archipel Conoforia nous l'ont prouvé. Il me parait évident qu'il faille ajouter la notion de troubles à l'ordre public dans la législation frôceuse. Il est d'ailleurs étonnant que personne ne s'en soit chargé avant.
Je suis entrée en contact avec mon collègue député de l'UPF, Monsieur Arthur Carapin, dans le but de rédiger ensemble une loi allant de ce sens. Les députés PPL voteront en faveur de ce texte lorsqu'il sera présenté à l'Assemblée Nationale dans les semaines à venir. Les députés UPF également et je l'espère bien d'autres, car il s'agit là d'un projet de loi qui dépasse les clivages partisans.

7/ En matière de politique internationale, quelle puissance doivent être selon vous les alliés principaux de la Frôce ?

Dans le contexte international actuel, nos alliés sont principalement le Canada, Israël, les Etats-Unis et la Pologne. Bien entendu, la plupart des pays européens tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne ou encore l'Italie en font partie. Je n'oublie pas le Japon, la Corée du Sud et l'Australie. Bien entendu, la liste est non-exhaustive, j'en ai oublié, mais ceux précédemment cités sont nos meilleurs alliés.
J'aimerai - en tant que fervent défenseur du commerce international - développer une zone de libre-échange privilégiée avec l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud pour accroitre les échanges avec les deux Amériques. Malgré mon profond attachement au libre-échange, je pense que la Frôce doit limiter ses échanges avec les pays qui trichent. Le plus bel exemple étant le Gouvernement Chinois qui n'hésite pas à pratiquer des opérations d'espionnage industriel et commercial, ciblant des entreprises aux quatre coins du monde, pour remettre les informations récoltées aux entreprises Chinoises. Pour moi, il ne s'agit clairement pas d'un rapport économique normal entre pays qui échangent. C'est la raison pour laquelle, une fois à l'Hôtel Belley, je diminuerai les libertés d'échanges économiques et sanctionnerai les pays qui trichent.
D'autre part, je soutien sans réserve la mise en place d'un bouclier anti-missiles défensif permettant de protéger l'Europe et l'Amérique du Nord en cas d'attaque venant d'un pays extrémiste tel que l'Iran. Cette décision avait été prise par le président Bush mais fut annulé par le Président Obama. Si ce dernier n'est pas réélu, je sais d'ores et déjà que son adversaire, Mitt Romney, est à la remise en place du projet. Je ferai partie de ceux qui le soutiendra.
Pour finir, si j'ai l'honneur de servir la Frôce, je réaffirmerai mon amitié à l'Etat d'Israël et je ferai tout mon possible pour renforcer l'amitié qui nous lie avec l'Etat hébreux. J'abrogerai également purement et simplement le traité de reconnaissance Frôce/Palestine, et je reconnaitrai Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.
En cas de menace provenant de l'Iran, la Frôce se tiendra au coté d'Israël, militairement s'il le faut. Si Israël considère, avec des preuves, que la menace Iranienne nécessite des frappes préventives, alors la Frôce soutiendra diplomatiquement Israël dans son action.

8/ Le ministère de l'éducation a récemment lancé un débat poursuivant l'alignement du système scolaire frôceuse sur les systèmes scandinaves, plus pauvres en heures de travail que la plupart des systèmes latins. Approuvez-vous ce choix ?

Je pense en effet qu'il faut changer le rythme scolaire en Frôce. J'opte personnellement pour de courtes journées de travail qui débuteraient à 8 heures le matin, pour se terminer à 15 heures, en début d'après-midi, laissant ainsi tout le reste de la journée à nos jeunes pour qu'ils puissent pratiquer leurs activités extrascolaires.
Une véritable réforme dans le domaine de l'éducation est indispensable.

9/ Pensez-vous que l'usage de l'énergie nucléaire doit être maintenu en Frôce ?

Bien entendu, cela me parait évident. L'énergie nucléaire est l'une des meilleures énergie qui soit à l'heure actuelle. Néanmoins, la solution n'est pas que l'Etat choisisse lui-même une méthode de production énergétique. La solution est de produire parallèlement de l'énergie avec les ressources fossiles et les énergies renouvelables. L'objectif est de s'assurer la prospérité économique tout en permettant le développement harmonieux des nouvelles technologies.
C'est pourquoi, en tant que premier ministre, je mettrai en place un objectif national de manière à ce que la Frôce devienne indépendante en matière d'énergie dans les années à venir. L'indépendance énergétique signifierai beaucoup pour la Frôce. Nous pourrions produire toute l'énergie dont nous avons besoin et cesser d'être dépendant du pétrole des pays de l'OPEP. Pour y arriver, je mettrai dans un premier temps en place un inventaire précis de l'énergie que nous possédons. J'autoriserai une étude sur terre et sous la mer pour déterminer ce que nous avons en matière d'énergie et où elles se trouvent. Enfin, je faciliterai grandement la réglementation autour de l'extraction de pétrole, de gaz, etc. de manière à étendre notre production nationale.
A titre d'exemple, pouvoir extraire et profiter de notre propre pétrole permettrai aux frôceux d'acheter leur essence moins chère, ce qui signifiera pour eux, davantage de pouvoir d'achat pour eux et leur famille ainsi qu'une plus grande prospérité.
Une nouvelle politique énergétique doit voir le jour, une nouvelle politique énergétique durable, qui fasse travailler en parallèle anciennes et nouvelles technologies de manière à garantir notre capacité à conserver notre prospérité tout en passant progressivement à un modèle de consommation énergétique moins polluant.

10/ Le revenu minimal actuel connu sous le nom d'AMA est de 225 plz. Pensez-vous que ce montant soit adapté aux réalités frôceuses ?

Je ne pense pas. D'ailleurs, je suis en faveur de l'instauration d'un allocation universelle, qui viendrait ainsi remplacer ce revenu minimal actuel.
Je m'explique. Suite à la suppression de l'AMA, j'instaurerai une sorte d'allocation universelle qui se présenterait comme un revenu de base versé à tous, d'un montant permettant de vivre, indépendamment du besoin qu'en a celui qui la reçoit, et sans obligation de travail en contrepartie.
J'estime ce concept préférable aux autres allocations actuelles, qui sont de véritables trappes à pauvreté. A contrario, l'allocation universelle n'entraînera pas un phénomène de désincitation au travail, puisqu'elle sera versée sans conditions, et pour celles et ceux ayant des revenus suffisants, et se traduira par une baisse des impôt équivalente pour celles et ceux qui n'en bénéficient pas.
Avec un tel système, il serait toujours plus avantageux de travailler plutôt que de se contenter de l'allocation. On tire les frôceux vers le haut plus que vers le bas, comme les socialistes le font
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF - Spécial législatives

Message par Ilan Luvuhu »

Interview d'Alessandra Gasparini, ancienne ministre du travail et des solidarités et tête de liste RSE :


1 / Quel bilan tirez-vous de l'action du Gouvernement Dellas ?

Quel bilan pouvons nous sérieusement tirer d'un gouvernement mené par un homme qui à été lâché par ses propres Ministres, fusillé en place publique lors du débat à l'Assemblée, et qui se retrouve comme par magie encore Ministre lors du remaniement? Sérieusement...

Ce gouvernement n'a été qu'une mascarade. Il n'avait d'ailleurs politiquement aucun sens et le RSE à dénoncé cela depuis le début. Au final il ne restera rien de ce mandat, excepté la volonté de baisser les salaires des travailleurs Frôceux, ce qui est particulièrement fâcheux pour un gouvernement mené par un homme de gauche. Heureusement l'action combinée des syndicats et du RSE à fait pencher la balance mais le reste du mandat gouvernemental reste pour le moins bien insignifiant.

2 / Quel score visez-vous pour cette élection ?

Nous avons un double objectif lors de ces élections:

Tout d'abord retrouver les scores plus en phase avec l'influence réelle du RSE. Certains ont prédits la mort de notre parti avec les précédents résultats. Ils en seront pour leurs frais... Les dernières législatives ont été un accident de parcours et mes camarades et moi-même comptons bien nous rappeler au bon souvenir de certains.

Ensuite nous voulons virer en tête, clairement, car le RSE n'est pas un parti gauchiste qui se contenterait de râler dans son coin, et de fantasmer une société idéale. Nous voulons mettre les mains dans le cambouis pour agir concrètement contre la crise, le chômage et la misère. Et pour cela quoi de mieux que de mener soit même les négociations au soir du premier tour?

3 / Si votre liste venait à l'emporter, vous serez chargé de former le prochain Gouvernement. Y a t-il des listes prioritaires dans votre esprit en cas de négociation et au contraire, y a t-il des listes avec lesquelles vous excluez toute négociation ?

Nous ne sommes pas dogmatiques. La vie, la politique sont faites de négociations, de concessions aussi. Nous le savons et nous nous y préparons. En conséquence nous n'excluons personne par principe. Nous avons des points communs avec certaines listes, et des divergences aussi, nous avons commencé de le voir dans les premiers débats. Nous espérons seulement que des discussions franches et constructives pourront voir le jour à la fin de ces élections.

4 / La récession s'installe en Frôce et l'inflation est encore haute, quelles mesures prônez vous pour relancer la croissance tout en évitant une explosion de l'inflation ?

C'est une excellente question. Bien souvent les responsables politiques frôceux masquent leurs renoncements sur la question des salaires en arguant le problème de l'inflation. Ce qu'il faut c'est une double action: l'une sur les salaires et les minimas, l'autre sur les prix.

Spécifiquement en période de crise, nous ne pouvons pas baisser les salaires. Cela reviendrait à condamner à encore plus de misère une frange importante de nos concitoyens et serait totalement préjudiciable à l'ensemble de l'économie. Au contraire il faut augmenter les salaires et les minimas sociaux, pour injecter de la respiration dans l'économie, du pouvoir d'achat pour les classes populaires et moyennes. C'est comme cela que nous sortirons de la spirale infernale de la crise, de l’austérité et de la récession.

Mais la question de l'inflation est un véritable problème qui ne doit en aucun cas être négligé. Voilà pourquoi ces hausses doivent être progressives afin que l'économie ait le temps de les assimiler. Il faut également agir directement sur les prix, ce que nous avons déjà fait lorsque les loyers ont été bloqué lors de mon passage au gouvernement. Mais cela ne suffit pas, il faut faire une loi de garanti des prix aux producteurs, afin de contrôler le prix des matières premières, nationaliser les secteurs vitaux pour l'économie frôceuse afin d'en assurer la pérennité, comme par exemple l'énergie ou l'eau. Il faut aussi bloquer les prix des produits de première nécessité.

C'est cette double action qui permettra de juguler efficacement l'inflation, tout en donnant de l'air à nos concitoyens.

5 / Les occupations de lieux publics se multiplient dans l'Archipel Cofonoria, pensez-vous qu'un référendum sur le statut de l'Archipel Cofonoria soit souhaitable ?

Sur ce dossier il faut savoir raison garder car énormément d’excès de langages ont été commis, la plupart du temps par de hauts responsables, ce qui les rends d'autant plus problématiques. Ces manifestants perturbent le fonctionnement de la République, ce n'est pas acceptable. Néanmoins ce ne sont pas des terroristes, ni des animaux. Il n'ont fait qu'envahir des mairies, sans dégradations, ni violences, si l'on se réfère aux nouvelles données dans la presse.

Cela traduit un véritable malaise dans notre pays quand à la question de la démocratie locale. Des citoyens ne devraient pas à avoir à envahir leur propre mairie pour se faire entendre. Un référendum peut être effectivement la solution, mais pas n'importe comment. Il faut procéder à la tenue d'un vaste débat, et pas seulement sur l'Archipel Cofonoria, mais dans toute notre République. Ce n'est qu'à l'issue d'un temps où la parole pourra s'exprimer librement qu'une consultation du peuple pourra s’effectuer.

6 / Toujours en ce qui concerne les occupations de lieux publics, souhaitez vous que les troubles à l'ordre public deviennent un délit ?

Il est évident que pour le bon déroulement de la vie en société il est nécessaire que le trouble à l'ordre public devienne un délit. Toutefois il faut rester très vigilant quand à l'application d'une telle loi tant on sait que cela peut devenir un outil de répression terriblement efficace contre toute forme de contestation.

J'ai notamment en exemple la puante loi sur le syndicalisme en Frôce que le RSE abrogera dès le lendemain des élections et qui devait à la base réglementer les pratiques syndicales en Frôce, et se traduit dans les faits par une restriction scandaleuse d'un droit fondamental.

7 / En matière de politique internationale, quelle puissance doivent être selon vous les alliés principaux de la Frôce ?

La Frôce doit retrouver une voix qui porte à l'échelle internationale. Pour ce faire elle ne doit suivre docilement aucune grande puissance, spécifiquement lorsque ces dernières ont la fâcheuse tendance à déclencher des conflits un peu partout.

Afin d'oeuvrer pour un monde de paix et de coopération entre les peuples il faut jeter des ponts dans des domaines comme la science, l'éducation, l'art, la médecine, l'économie avec de nombreux peuples, quels que soit leurs dirigeants. Par exemple les jeunes Marocains n'ont pas à pâtir d'un régime autoritaire et poussiéreux, et il est tout à fait envisageable de voir un partenariat entre des université marocaines et froceuses.

Il faut également se prémunir du danger de l'impérialisme, et nous savons que l'histoire de notre pays est malheureusement riche à ce sujet. La position géographique et stratégique de la Frôce fait de nous une cible de choix pour l'impérialisme de tout poil. Pour ce faire il faudra refuser la logique des blocs entre l'OTAN et l'axe Russie-Iran de l'autre côté. La Frôce doit prendre la tête de ce que nous pourrons appeler un second mouvement des pays non-alignés. Pour se faire il est tout à fait envisageable de contracter une alliance militaire strictement défensive, et j'insiste sur le "strictement", avec des Etats tels que le Brésil, la Bolivie, la Suisse, l'Irlande etc, afin de nous prémunir de ce danger et de ne pas rester isolé.

8 / Le ministère de l'éducation a récemment lancé un débat poursuivant l'alignement du système scolaire frôceuse sur les systèmes scandinaves, plus pauvres en heures de travail que la plupart des systèmes latins. Approuvez-vous ce choix ?

En matière d'éducation comme dans d'autres domaines, nous devons bien nous garder d'avoir des "modèles" que l'on penseraient pouvoir calquer dans notre pays. D'autant plus qu'une forme de bien-pensance voudrait que les pays scandinaves soient de véritables paradis terrestres, où les enfants joueraient nus dans les prés, au milieu des arc-en-ciel et des cascades de chocolat...

La réflexion autours des rythmes scolaires est toutefois intéressante. Si il s'agit de coller au mieux au rythmes de l'enfant alors c'est une bonne chose, mais méfions nous des bonnes intentions. En Italie les enfants n'ont cours que le matin et l'après-midi est réservée pour d'autres activités, sportives ou culturelles, sauf que vu que l'école publique ne se charge pas de ça, il existe de grande disparité entre classes sociales et beaucoup de jeunes sont livrés à eux même toutes les après midi, sans la surveillance des parents qui travaillent.

9 / Pensez-vous que l'usage de l'énergie nucléaire doit être maintenu en Frôce ?

La question est sensible, et doit être traitée avec le plus grand sérieux, car il s'agit de l'avenir énergétique de notre pays, de son indépendance, mais aussi de sa sûreté. Le nucléaire est assurément une énergie qui n'est pas sans risques. Nous proposons donc la sortie progressive du nucléaire, car nous ne sommes pas actuellement en l'état de fermer les centrales, tout en garantissant un approvisionnement énergétique suffisant à l'économie et aux ménages Frôceux.

J'ajoute également que la réduction des gaz à effet de serre demeure notre priorité et qu'il n'est pas question de fermer des centrales nucléaires pour ré-ouvrir des centrales à charbon ou à gaz, comme cela c'est fait en Allemagne par exemple. La solution viendra donc des énergies renouvelables, qui doivent progressivement prendre de plus en plus de part dans le total énergétique, tout en renforçant durablement la recherche sur ces énergies propres.

10 / Le revenu minimal actuel connu sous le nom d'AMA est de 225 plz. Pensez-vous que ce montant soit adapté aux réalités frôceuses ?

Ma réponse sera claire: Personne ne peut vivre, ni même survivre dans notre pays avec un tel revenu. Vivre avec l'AMA n'est pas un choix. Qui oserait décemment dire que vivre avec si peu est un choix? La plupart des allocataires de l'AMA sont des gens en rupture familiale et sociale. Ce dispositif permet de leur maintenir la tête hors de l'eau, le temps qu'ils se réinsèrent pleinement dans la société. C'est un droit à une seconde chance qui est précieux dans une société où la peur du lendemain et de la misère est de plus en plus présent.

Le RSE propose le doublement de l'AMA afin d'atteindre un montant plus digne car on ne peux pas condamner quelqu'un à vivre avec si peu, en Europe, au 21eme siècle.
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF - Spécial législatives

Message par Ilan Luvuhu »

Interview de Kyoshiro Sapporo, ancien ministre de la culture et des sports et tête de la liste Patriote Indépendante :


1 / Quel bilan tirez-vous de l'action du Gouvernement Dellas ?

Un bilan désastreux. De l'inaction presque totale et la seule action a eu pour effet de plomber la Frôce. Plomber son budget, plomber sa société. Rien qui n'a été sortit du gouvernement Dellas n'a quelconque avenir. Il faudra tout changer de nouveau, revenir sur des bases saines.

2 / Quel score visez-vous pour cette élection ?

Je suis seul candidat sur ma liste. Je veux faire le meilleur score possible dans ma circonscription, et au minimum être élu.

3 / Si votre liste venait à l'emporter, vous serez chargé de former le prochain Gouvernement. Y a t-il des listes prioritaires dans votre esprit en cas de négociation et au contraire, y a t-il des listes avec lesquelles vous excluez toute négociation ?

Je suis réaliste, ma liste de l'emportera pas nationalement. J'espère faire un très bon score localement. J'espère aussi que les autres patriotes feront aussi bien nationalement et que nous pourrons nous unir.

4 / La récession s'installe en Frôce et l'inflation est encore haute, quelles mesures prônez vous pour relancer la croissance tout en évitant une explosion de l'inflation ?

Je vise une politique énergétique d'envergure pour la Frôce. La Frôce est au carrefour de l'humanité, entre l'Europe riche et l'Afrique en développement. Nous devons profiter de nos ressources énergétiques, pétrole, gaz de schiste, éolien, marin, nucléaire pour assurer notre développement intérieur et extérieur. Nous créerons ainsi plus d'emploi et nous deviendrons la capitale européenne de l'énergie et plus tard celle qui fournira tous les pays de la Méditerranée en énergie. C'est ainsi que nous relancerons la croissance.

5 / Les occupations de lieux publics se multiplient dans l'Archipel Cofonoria, pensez-vous qu'un référendum sur le statut de l'Archipel Cofonoria soit souhaitable ?

Non. La Nation est une et indivisible. je ne tolérerai aucun mouvement séparatiste et je serai ferme contre toute personne qui tentera de diviser pour mieux régner. l'Archipel Cofonoria est partie intégrante de la Frôce.

6 / Toujours en ce qui concerne les occupations de lieux publics, souhaitez vous que les troubles à l'ordre public deviennent un délit ?

Tout à fait. Cela fait partie de ma politique plus dure en matière de sécurité. Nos concitoyens en ont marre des troubles à l'ordre public, que leurs locaux soient occupés, incendiés, qu'ils soient maltraités. Nous devons rétablir l'ordre républicain en Frôce pour que chacun y vive paisiblement.

7 / En matière de politique internationale, quelle puissance doivent être selon vous les alliés principaux de la Frôce ?

Nous devons nous tourner vers les principales démocraties fortes mais en aucun nous n'accepterons de nous soumettre à un ordre mondial. Ni les russes, ni les américains, ni les chinois, ni l'Union Européenne ne saura nous dicter ce que nous devons faire. Partenaire oui, sujet non.

8 / Le ministère de l'éducation a récemment lancé un débat poursuivant l'alignement du système scolaire frôceuse sur les systèmes scandinaves, plus pauvres en heures de travail que la plupart des systèmes latins. Approuvez-vous ce choix ?

Non. Nous devons revoir tout le système scolaire, pas pour supprimer des heures de cours mais pour réarranger les méthodes d'enseignements. Notre pays sera à la dérive dans peu de temps si nous continuons à traiter ainsi nos élèves. L'ordre et la discipline doivent être les piliers de l'éducation nationale. Ainsi nos élèves apprendrons mieux, plus vite, et plus efficacement. Pour un avenir assuré.

9 / Pensez-vous que l'usage de l'énergie nucléaire doit être maintenu en Frôce ?

Oui bien entendu. Et même renforcer comme je l'ai expliqué plus haut. L'énergie est l'avenir mondial. Nous devons être préparé au mieux. Même si le nucléaire est dangereux, nous devons faire confiance aux meilleurs spécialistes de la sûreté nucléaire qui nous éclairerons sur les améliorations possibles de nos centrales.

10 / Le revenu minimal actuel connu sous le nom d'AMA est de 225 plz. Pensez-vous que ce montant soit adapté aux réalités frôceuses ?

Le problème n'est pas le montant de ce AMA, mais qui le reçoit. Nous devons nous assurés que les frôceux soient les premiers bénéficiaires de ce revenu minimal et pas n'importe quel immigré venus en Frôce pour pavaner. Je compare cela a du vol et nous devons nous débarrasser des voleurs.
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF - Spécial législatives

Message par Ilan Luvuhu »

Interview de Gavroche Finacci, ancien vice-Premier ministre et tête de la liste PDF :
1 / Quel bilan tirez-vous de l'action du Gouvernement Dellas ?

Le même bilan que la plupart des gouvernements estivaux, c'est une période très peu propice à l'activité gouvernementale. Je pense que le Gouvernement a fait une erreur en envisageant de baisser le SHG, nous ne pouvons pas nous permettre un conflit social d'ampleur à un tel moment alors qu'il est clairement évitable. En revanche, je suis satisfait des avancées issues de la loi sur les médias qui a su concilier liberté et protection des mineurs et des modifications de l'impôt sur le revenu qui vont dans le bon sens.

Pour finir, je tiens à saluer les bons débuts d'Ernest Fontaine, prendre un tel poste avec si peu d'expérience est un défi des plus relevés, et je pense qu'on peut dire que c'est une réussite. En bref, je dirais que c'est un bilan qui n'est pas si mauvais qu'on pourrait le croire.

2 / Quel score visez-vous pour cette élection ?

Le seul objectif qu'il vaille c'est de conquérir un maximum de voix, il faut se battre à chaque seconde pour ses idées, c'est le propre de la démocratie. Ceci dit, je ne cache pas que de faire un bien meilleur score que les pseudo-patriotes de l'UPF me ferait particulièrement plaisir et qu'un score à deux chiffres serait un bon début au vu de nos moyens humains. Il est vrai que quelques sondages nous font miroiter des scores encore plus haut, je serais ravi de les atteindre bien sûr, mais je ne les prends pas pour acquis.

3 / Si votre liste venait à l'emporter, vous serez chargé de former le prochain Gouvernement. Y a t-il des listes prioritaires dans votre esprit en cas de négociation et au contraire, y a t-il des listes avec lesquelles vous excluez toute négociation ?

Il y a peu de chances que le PDF l'emporte, nous avons moins de moyens humains que les grandes listes, mais si le peuple nous accorde une victoire surprise grâce au formidable travail de notre équipe de campagne, il ne fait aucun doute que je chercherais à négocier avec le RSE et le PSD, nous partageons certaines idées et un même voeu d'action sociale pour le peuple frôceux.

Le RPR a perdu une grande partie de sa valeur avec le retrait de monsieur Valbonesi, un des rares dirigeants modérés et constructifs à droite, donc il n'a pas mes faveurs. Le PPL a une politique économique désastreuse et se complait dans des combats d'arrière-garde, il me parait plus que compliqué de négocier avec eux après cette élection.

La seule chose que je respecte dans la liste Patriote Indépendante, c'est le talent de pilote de rallye de Kyoshiro Sapporo, le reste ne m'inspire rien de bon, ça fait un peu limite pour une coalition gouvernementale, vous en conviendrez. Quant à la liste UPF, je préfère me taire pour rester poli mais je n'ai aucun respect pour Carapin et sa clique, et je ne cache pas je préférerais mourir que de négocier avec eux.

4 / La récession s'installe en Frôce et l'inflation est encore haute, quelles mesures prônez vous pour relancer la croissance tout en évitant une explosion de l'inflation ?

La Frôce a besoin d'une politique juste et équilibrée pour juguler l'inflation. Le salaire de 7 plz par heure est réaliste au vu de notre situation, le problème est la façon dont il a été imposé, nous avons (presque) tous confondu vitesse et précipitation, n'oublions pas que le SHG fut une proposition déposée par le PRF qui n'est pas franchement un parti marxiste. L'économie s'adapte progressivement à cette nouvelle donne, pour moi c'est clairement le gel du SHG jusqu'à la fin de l'année qui s'impose.

Pour ne pas décourager la croissance, nous envisageons quelques mesures en matière de consommation telles que la baisse de la TVA sur certains produits de première nécessité et un blocage des prix du carburant. A plus long terme nous comptons sur de grands chantiers liés à la transition écologique de la Frôce en matière de transports et d'énergie, ces chantiers en plus d'aider l'emploi à court terme, offriront des infrastructures optimales pour le tourisme à l'avenir, un gain conséquent dans un pays comme le nôtre.

5 / Les occupations de lieux publics se multiplient dans l'Archipel Cofonoria, pensez-vous qu'un référendum sur le statut de l'Archipel Cofonoria soit souhaitable ?

S'il y a une volonté forte dans l'Archipel, exprimée par exemple au travers d'une pétition, je souhaite que ce référendum ait lieu. L'autodétermination des peuples est un fondamental sacré dans toute démocratie. A titre personnel, je souhaiterais bien sûr que l'Archipel reste dans la République et j'ai d'ailleurs le souhait que le développement de l'Archipel s'accélère, le retard d'infrastructures est intolérable pour une région qui a le potentiel pour devenir une destination majeure du tourisme mondial.

6 / Toujours en ce qui concerne les occupations de lieux publics, souhaitez vous que les troubles à l'ordre public deviennent un délit ?

Oui, je le souhaite. Je ne suis pas un chantre du tout répressif, mais j'ai la ferme conviction que l'ordre républicain est une des bases de la République et que faire preuve d'un excès de laxisme ne serait pas un bon signal envers la République et son peuple. Je suis donc favorable à la mise en place d'un tel délit, à condition que les sanctions restent proportionnées bien entendu, en faire un délit de catégorie F selon les termes de notre Code Pénal, c'est à dire un délit passible d'un an de prison au maximum, me parait être un juste équilibre.

7 / En matière de politique internationale, quelle puissance doivent être selon vous les alliés principaux de la Frôce ?

En premier lieu, les dictatures sont exclues, si on a chassé papy Lacroix, ce n'est pas pour courber l'échine devant le premier dictateur étranger venu.
En deuxième lieu, je suis hostile à un rapprochement exagéré avec les Etats Unis, outre les accès d'immodestie des dirigeants de ce pays, une grande partie du peuple frôceux refuse toujours de pardonner l'engagement de ce pays aux côtés de papy Lacroix. Les Etats Unis ne sont pas un pays ennemi, mais je ne les vois pas comme un partenaire de premier ordre.
Ma préférence va clairement aux puissances émergentes non dictatoriales, le Brésil et l'Inde sont les meilleurs exemples.
Mais nous ne nous refusons rien vis à vis des puissances établies, la discussion avec nos voisins méditerranéens doit se poursuivre et en termes de grandes puissances, je pense qu'on pourrait s'entendre avec un autre archipel qui nous a apporté un nombre non négligeable d'immigrés.

8 / Le ministère de l'éducation a récemment lancé un débat poursuivant l'alignement du système scolaire frôceuse sur les systèmes scandinaves, plus pauvres en heures de travail que la plupart des systèmes latins. Approuvez-vous ce choix ?

Je l'approuve très clairement, bourrer les journées, c'est extrêmement nocif pour notre jeunesse, savez-vous qu'une heure de cours correspond en fait à une heure et demi de travail pour un élève sérieux ? Si on était restés à 28 heures de cours par semaine, on aurait en fait fait travailler des adolescents durant 42 heures par semaine, encore plus que des adultes. Le passage à 25 heures de cours est un minimum.

Les pays ayant joué sur la quantité à outrance connaissent deux issues possibles, l'échec comme dans le cas de la Grèce ou la réussite doublée d'un copieux taux de suicide dans le cas de la Corée du Sud. Ce ne sont pas des exemples qui me donnent envie pour notre jeunesse, nous nous devons de chercher la qualité plutôt que la quantité, la bonne compréhension du cours plutôt que le "crachage" de leçons, l'implication de l'élève plutôt que la théorie éloignée.

9 / Pensez-vous que l'usage de l'énergie nucléaire doit être maintenu en Frôce ?

Oui, au moins temporairement. Je ne suis pas un fanatique du nucléaire, mais pour l'heure nous ne disposons pas encore d'une alternative capable de remplacer d'un seul coup la production nucléaire à coût équivalent ou très proche, se priver du nucléaire trop rapidement c'est se trier une balle dans le pied. Mais je ne conteste pas que l'avenir doit appartenir à des énergies renouvelables, respectueuses de la nature et sûres, et nous nous devons de faire un véritable effort pour arriver au plus vite au jour où nous pourrons nous passer du nucléaire et des énergies fossiles sans que la facture énergétique des frôceux n'explose.

10 / Le revenu minimal actuel connu sous le nom d'AMA est de 225 plz. Pensez-vous que ce montant soit adapté aux réalités frôceuses ?

Absolument pas, j'ai souvent parlé du potentiel touristique de la Frôce, mais ce potentiel a un revers de médaille qui est que la vie est relativement chère dans de nombreuses zones du pays, dans de telles conditions 225 plz relèvent plus d'une aumône que d'un véritable revenu minimal. Le PDF propose de le passer à 400 plz, aider les plus démunis est une priorité absolue, la cohésion sociale de la Frôce doit passer par le fait qu'aucun citoyen ne doit être laissé de côté. Les situations critiques sont souvent plus liées à de mauvais coups du sort qu'à de la paresse, la lutte contre la fraude est d'ailleurs très développée dans notre pays, dans une telle phase nous devons aider notre concitoyen malheureux à se relever plutôt que l'enfoncer.
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF - Spécial législatives

Message par Ilan Luvuhu »

Journée du 5 septembre 2012 :


La journée a été marquée par de vives passes d'armes lors des débats officiels, le débat sur l'économie s'est terminé sur un dialogue de sourds entre Rosalinda Hanke, la numéro 2 de la liste PDF, et Arthur Carapin, le leader de l'UPF concernant la limitation des importations, le second y voit un moyen d'éradiquer le chômage, la première un risque pour la politique internationale de la Frôce et un handicap considérable pour l'export. Le débat sur l'écologie a débuté par un désaccord entre RSE et PSD sur la gratuité des transports en commun, avant que le débat ne parte sur les énergies, marqué par un vif duel entre Jean-Baptiste Marshall et Alessandra Gasparini.

Deux meetings ont eu lieu aujourd'hui, le PPL a pour la première fois fait intervenir Yékèlz Tolöî pour son deuxième meeting de la campagne, sur le thème de l'économie, beaucoup ont jugé le meeting décevant, bien trop court et prévisible, le thème du matraquage fiscal cher au PPL a été bien sûr le cœur de préoccupations.

L'autre meeting était le meeting final du PDF, qui a encore innové sur le lieu en choisissant une plage d'Orgues les Bains. Gavroche Finacci a longuement insisté sur sa volonté d'écouter plus les revendications des lycéens et étudiants en leur offrant de nouveaux droits, avant de rendre un hommage plus ou moins ironique à ses adversaires.

L'élection s'annonce serrée à en croire le dernier sondage ISOG, le premier après la défection du RPR, qui semble indiquer la poursuite de la tendance favorable du RSE et surtout un fort report des électeurs de la liste RPR vers le PSD, et non vers le PPL comme l'auraient cru certains analystes.

PSD 24.2 %
RSE 23.0 %
PDF 22.4 %
PPL 18.0 %
UPF 8.0 %
PI 4.4 %

Débat en cours :

Débat sur l'environnement (Fin : Jeudi 21 h)

Les meetings du jour :

Meeting du PDF sur les affaires sociales et l'éducation à Orgues les Bains
Meeting du PPL sur l'économie à Anglès
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

Re: AIF - Spécial législatives

Message par Ilan Luvuhu »

Journée du 6 septembre 2012 :


La campagne est désormais officiellement terminée et dès demain 20 heures, les opérations électorales débuteront. Cette dernière journée de campagne fut avant tout celle des meetings de cloture.

Le PDF a fait le choix original de faire son meeting de clôture la veille de la fin de campagne, le PSD a également fait un choix original en se déplaçant à Chouchenn plutôt qu'à Aspen, un choix qui fera débat parmi les spécialistes de la communication, mais beaucoup y voient un impact négligeable. Le parti du Premier ministre sortant, George Montgomery, désormais favori des sondages, a largement reposé sur les deux piliers que sont le chef du Gouvernement en exercice et le chef historique du mouvement, Benjamin McGregor, monsieur Montgomery a fait parler ses qualités d'économiste en plaidant pour plus de concertation et sur une plus grande compétitivité des produits frôceux pour relancer l'emploi. Monsieur McGregor, quant à lui, a assuré le spectacle en critiquant violemment la droite. A noter la première diffusion du clip de campagne qui n'a jamais pu être proposé aux chaines de télévision en raison d'un retard de livraison.

Les deux autres formations à avoir conclu leur campagne aujourd'hui ont en revanche privilégié la capitale, le PPL s'est vanté de 90 000 spectateurs, un chiffre vite jugé farfelu par les services de police pour une ville qui contient à peine 4 fois plus d'habitants. Les observateurs ont reproché aux deux orateurs, messieurs Toloï et Marshall de survoler de multiples sujets au lieu d'en approfondir un ou deux. Le meeting s'est déroulé dans une ambiance tendue, les huées s'étant multipliées plus que dans toute autre réunion électorale, les réactions du public qualifiant Gavroche Finacci de pédophile et de salopard ne manqueront pas d'alimenter la controverse jusqu'à dimanche soir.

Dans tout cela, le meeting de l'UPF à Aspen est passé relativement inaperçu, peu aidé par son étonnante brièveté au vu de la taille de la salle, le mouvement revendique 75 000 spectateurs, là aussi un chiffre remis en cause par les services de police. Dans ce meeting, monsieur Carapin, seul orateur, fait rare pour un meeting final, s'en est violemment pris à la gauche et au centre, signe de la bipolarisation de plus en plus forte de cette campagne.

Les meetings du jour :

Meeting de clôture du PPL à Aspen
Meeting du PSD sur l'économie à Chouchenn
Meeting de l'UPF sur l'économie et la sécurité à Aspen
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »