Publication du parti

Verrouillé
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Publication du parti

Message par Elise Lantier »

Chers camarades,

J'ai eu l'idée de lancer une publication hebdomadaire voire bimensuelle qui permettrait une couverture médiatique des travaux du parti. Nous pourrions faire une publication de deux pages, une partie plus sérieuse et une autre davantage satirique qui moquerait intelligemment l'action du gouvernement.

Une publication me parait essentielle, il reste seulement à en définir les modalités:
- création d'une entreprise
- publication qui apparaîtrait dans la partie publique du parti.

J'espère avoir été claire, si je propose ça c'est que j'ai des idées pour mener à bien ce projet qui doit être collectif pour garantir la richesse des informations présentées dans la publication.

Bien à vous,

Elise.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Re: Publication du parti

Message par Alessandra Gasparini »

Je n'y suis pas franchement favorable pour plusieurs raisons.

D'abord nous avons suffisamment de mal à nous exprimer publiquement au travers de communiqués réguliers pour perdre notre temps dans d'autres publications plus ambitieuses. On serait plus je ne dis pas mais là... Si je ne fais plus de communiqué personne n'en fait donc je doute qu'il y ait des tonnes de volontaires.

Ensuite une loi sur les médias vient de passer qui nous interdit de posséder un média, donc je ne vois pas comment le coup de l'entreprise pourrait être viable. En plus je connais trop bien la réaction que cette publication entraînera, aucunes, car ils la considérerons partisane.

A mon avis c'est bien mieux de monter un journal avec des PNJ et de le faire vivre de la sorte.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Elise Lantier

Alessandra Gasparini a écrit :Je n'y suis pas franchement favorable pour plusieurs raisons.

D'abord nous avons suffisamment de mal à nous exprimer publiquement au travers de communiqués réguliers pour perdre notre temps dans d'autres publications plus ambitieuses. On serait plus je ne dis pas mais là... Si je ne fais plus de communiqué personne n'en fait donc je doute qu'il y ait des tonnes de volontaires.

Ensuite une loi sur les médias vient de passer qui nous interdit de posséder un média, donc je ne vois pas comment le coup de l'entreprise pourrait être viable. En plus je connais trop bien la réaction que cette publication entraînera, aucunes, car ils la considérerons partisane.

A mon avis c'est bien mieux de monter un journal avec des PNJ et de le faire vivre de la sorte.

Je comprends tout à fait; mais les médias semblent littéralement morts, ou c'est moi?
J'ai essayé de joindre plusieurs médias pour proposer une entrevue, un débat...
Mais cela reste lettre morte, voilà pourquoi je veux que nous passions outre et que nous trouvions une façon de médiatiser davantage le parti, etc (message HRP en partie..)
Ma solution n'était pas la meilleure, mais il faut en trouver une, il faut se mettre davantage en scène avec le fond qui va avec :).
Elise Lantier

up
Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »