Déjà je remarque qu'il y a une démotivation des MJs.. Ciaran est absent pour maladie c'est autre chose, Chris passe pour dire qu'il n'a plus "l'envie", tu as eu ton quart d'heure de "démotivation" Mays n'a aucune fonction de MJ, moi-même je n'ai plus la "petite flamme", JSB a disparu, LD a ses pbs j'ai l'impression aujourd'hui que seul Silvio s'accroche avec Niamh..
Le scénar sur la Sicile apparemment n'intéresse plus grand monde
La Frôce "survit" quand il y a des élections mais bon, ça va un temps..
Bon c'est vrai qu'il y a eu des maladresses de la part de nouveaux mais à un moment donné ils faisaient revivre le forum, je pense à McGrégor avec ses défauts et ses qualités à faire bouger quand même.. peut être qu'on est trop "normes" et "interdictions" et que ça rebute certains nouveaux..
Et c'est vrai que nous sommes un RPG "politique" mais le RP pourrait cimenter les périodes "hors élections" et là ça manque, dans l'Ancienne Frôce y'avait pas mal de RP marrants qui motivaient...
Entre nous il y a un truc que j'ai remarqué depuis quelques temps mais j'osais pas le dire, comme je ne viens plus souvent et que je n'aide plus vraiment.
Vous parlez de l'ancienne frôce, mais depuis quelques temps, on est dans l'ancienne Frôce, tous les persos de l'ancienne reviennent, alors si les anciens reviennent alors qu'ils n'avaient plus envie avant, cette frôce là va mourir également, et j'avoue que personnellement j'aime pas vraiment que les anciens reviennent pour parler de leurs expériences sur l'autre forum, genre Gallon ou Marshall qui n'arrêtent pas de parler de ce qu'ils ont fait sur l'ancien forum alors qu'il n'en ont foutu aucune sur le nouveau.
Honnêtement, j'aimais l'ancienne frôce, du moins le peu de temps que j'y ai passé, mais on est passé à autre chose, donc si c'est pour avoir les mêmes persos qu'avant, reformer presque les mêmes partis qu'avant, on va très vite avoir les mêmes problèmes qu'avant, et c'est entre autres l'une des choses qui ne me donnent plus envie de jouer.
Entre entre nous, ici qui d'entre vous n'aurait pas arrêté s'il n'était pas MJ ou s'il n'avait pas quelques amis avec qui il a aimé jouer ? personnellement si ça n'avait pas été le cas, j'aurai quitté le forum il y a longtemps.
Donc c'est pas vraiment un problème de scénarisation ou quoi que ce soit, des fois les joueurs perdent la motivation parce qu'ils en ont marre de faire toujours la même chose ou de ne jamais arriver à rien, il y en a qui sont motivés mais qui n'arrivent à rien comme Rogin ou Marshall parce qu'ils ont choisi un parti extrémiste alors qu'ils ont des ambitions plus grande, il y en a au contraire qui doivent faire le boulot même s'ils n'ont pas envie parce que leur parti fait partie de ceux qui sont toujours au pouvoir, mais à la langue ça en devient lassant, et chacun des deux à la fin en aura marre de la situation et partira jusqu'à ce que la motivation revienne après quelques semaines ou quelques mois, mais faut se rendre à l'évidence, on aura toujours ce problème.
Pour McGrégor, je pense juste qu'il a fait le tour du jeu, dans la politique en vrai le temps dure plus longtemps, donc quand tu as passé presque une année voire plus à débattre, faire des élections, mettre des textes, les voter, à la fin tu en as un peu marre, c'est comme ci en vrai tu avais passé 20, 30 ou 40 ans en politique, à la fin on prend sa retraite ^^