[1, rue de la Paix] - Le Menn/Lacroix (Rés principale)

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

[1, rue de la Paix] - Le Menn/Lacroix (Rés principale)

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Image
Suite à un déménagement, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy et Hélène le Menn résident au 1, rue de la Paix, à Aspen. Le quartier, réputé pour être riche et bourgeois offre un cadre calme et relativement bénéfique au couple et à leurs deux enfants, Daniel et Alexandre. L'appartement est situé dans une résidence luxueuse, sécurisée et surveillée, au 1er étage. Il s'agit d'un duplex.
Le salon de réception
Image
Grand et ajouré, il est la pièce centrale du logement. Avec son parquet et sa décoration moderne, il offre un cadre chaleureux et agréable. L'entrée se fait directement dessus après un vaste hall sans porte hall.

La cuisine

Image
Totalement équipée en électroménager, la cuisine est aménagée pour offrir le plus de confort possible. Ses multiples rangements savent se montrer fort pratiques, bien que quelques livres de cuisine traînent de-ci de-là.

La salle de bains

Image
Avec sa baignoire équipée d'une fonctionnalité bains bouillonnants et ses autres équipements, la salle de bains est l'une des meilleures pièces pour se détendre.

Les chambres

Image
L'appartement compte 3 chambres, aussi spacieuses les unes que les autres. La chambre principale est la plus éclairée. Elle donne sur le magnifique jardin de la résidence.

La terrasse

Image
La terrasse surplombe le parc de la résidence et reste l'endroit idéal pour manger dehors à la belle saison.

La piscine intérieure

Image
Chauffée et située au rez-de-chaussée, cette petite piscine rajoute encore au confort de l'appartement et permet à ses propriétaires de profiter pleinement des plaisirs de la vie, d'autant plus qu'elle est privée.

La salle de détente

Image
Equipée d'une table de massage, d'appareils d'entraînement sportif et de différents éléments favorisant la détente, cette pièce, placée au premier étage est particulièrement appréciée par les habitants.

La bibliothèque

Image
Endroit sacré par excellence, la bibliothèque abrite plusieurs centaines de livres et le bureau personnel de Louis-Damien. Ce dernier n'apprécie guère que l'on y mette un pied bien qu'il y tolère son épouse. Chaque ouvrage est conservé avec énormément de soins.

Et on n'oublie pas...
Le chat Beethoven s'est rapidement fait à sa nouvelle maison et a pris ses marques. Le fait de voyager de Vauxin à Aspen de temps à autre ne le dérange absolument pas.
Quant à la voiture, Louis-Damien possède un garage où il fait du tuning à ses heures perdues. Sa passion pour les bolides et la vitesse ne l'a toujours pas quitté.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER

Re: [1, rue de la Paix] - Le Menn/Lacroix (Rés principale)

Après une soirée éprouvante, Louis-Damien rentra à son domicile. Il y trouva ses deux jumeaux endormis et Hélène, occupée à zapper sur la télévision. Elle avait coupée le son et se contentait d'observer les images. Lacroix avait du mal à cacher sa satisfaction personnelle. Il était heureux de voir la déroute de la gauche frôceuse, notamment de la FDF. Il tâcha de ne pas le montrer à sa femme, qui aux dernières nouvelles était restée profondément communiste. Il garda donc le silence, se contentant de la rejoindre sur le canapé et de la serrer contre lui. Après quelques minutes, il posa un baiser dans le creux de son cou et partit se coucher.

TWITTER
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Valbonesi venait de prendre connaissance des résultats des élections municipales d’Aspen, à la vue des résultats, il prit un stylo pour envoyer une lettre manuscrite à l’attention du nouveau maire de la capitale, un nouveau membre du RPR, l’ancien Président Lacroix de Beaufoy.
Monsieur le Président Lacroix de Beaufoy,

Je viens de prendre connaissance de votre victoire aux élections municipales pour la ville d’Aspen qui est notre capitale nationale. Je ne peux que vous félicitez pour cette performance démocratique face à une menace réelle et sérieuse que représentait votre adversaire dont les opinions et les croyances auraient pu causer un tort considérable au rayonnement européen et international de notre capitale. Cette campagne fut à la hauteur de votre statut dans le cœurs des aspinois et aspinoises. Je vous envoi mes vœux de réussites et de succès pour votre mandature à la tête de la capitale et vous félicite une dernière fois pour votre brillante victoire dans les règles d'or de la démocratie.

Salutations républicaines,
M. Vincent Valbonesi, Maire de Casarastra.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail

Louis-Damien avait oublié d'ouvrir son courrier. Il épluchait la liste des citoyens d'Aspen dans le but de former son Conseil Municipal et jeta un coup d'oeil à la lettre que lui avait adressée Vincent. Il haussa un sourcil en voyant qu'il le félicitait pour sa victoire. Etait-il hypocrite ou sincère ? Il n'en savait rien. Il resta songeur pendant de longues minutes puis se dit qu'il était inutile de répondre. Ils allaient travailler ensemble au RPR, et ils auraient l'occasion de parler. Il n'était pas du genre en plus à adresser des lettres de remerciements. Louis rangea le papier dans son bureau et commença à rédiger des lettres manuscrites aux citoyens qu'il avait coché dans la liste.

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Hélène se morfondait ici... Avec son travail d'assistante sociale, elle devait prendre sa voiture ou les transports en commun pour se rendre à son lieu de travail. Près de 90 minutes en tout (aller-retour) dans la journée. Et puis, avec sa fonction de maire d'Aspen, Hélène se disait que Louis n'allait encore une fois moins présent pour elle et les enfants. Ce qu'avait du mal à subir une énième fois Hélène. Sans parler de laisser de côté les charmes et les nombreux avantages leur ancienne résidence principale, l'ancien morceau d'un très vieux corps de ferme, élégamment retapé. Et en cette magnifique et douce après-midi, la jeune femme tomba par hasard un ancien dossier de photos et deux d'entre elles lui fit un petit pincement au coeur lui rappelant le fait qu'elle était vraiment heureuse à Vauxin, loin de la vie "speed" de la Capitale. Tout cela pour l'ambition de "Monsieur". Des fois, elle se demandait s'il pensait vraiment à son bien-être et à celui des gamins... Car on pouvait en douter, malheureusement.

Les deux photos en question. En regardant de plus près, effectivement, Hélène se dit qu'elle était vraiment heureuse à ce moment-là...

]
Photo prise le 7 août 2011 à 17h37
Photo prise le 7 août 2011 à 17h37
hélène-piscine_JPEG.jpg (81.32 Kio) Vu 1387 fois
Photo prise le 7 août 2011 à 17h53
Photo prise le 7 août 2011 à 17h53
hélène-piscine2_JPEG.jpg (67.49 Kio) Vu 1387 fois
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image

Une fois n'était pas coutume, Louis-Damien rentra un peu tard, occupé à préparer quelques formalités au sein du RPR. Il trouva Hélène sur le canapé, elle avait mangé visiblement, elle paraissait fatiguée. Il posa sa veste, après l'avoir saluée d'une voix douce. Et puis comme tous les soirs, il se dirigea vers la chambre des jumeaux pour leur faire une bise. Ils dormaient comme à l'accoutumée. Il revint dans le salon et s'approcha d'Hélène pour l'embrasser délicatement. Elle regardait les photos. Louis-Damien commenta :

- Je me souviens de ces deux photos-là ! T'étais pas d'accord pour que je les prenne ! Je me souviens même que tu avais tenté de cacher l'appareil photo. Et puis, t'as finalement cédé... Tu es resplendissante dessus, comme toujours. Vraiment la plus belle des princesses... alors, raconte-moi. Comment s'est passé ta journée ?

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

En entendant Louis rentrer, Hélène se dit s'il fallait lui dire son état mental du moment dès ce soir ou pas... Après qu'il l'ait embrassé, elle se laissa "tomber" dans ses bras pour un petit câlin. Au bout de quelques secondes de silence, elle daigna lui répondre tranquillement :

Comme d'hab' ! Toute cette misère sociale me gêne d'un côté car ça me fait trop de travail et ces familles ne savent plus "où aller" en gros... M'enfin bref ! J'ai surtout du mal à vivre ici qui plus est...

Et voilà ! Sans s'en rendre compte, Hélène avait balancé le fond de sa pensée. Elle ferma les yeux en attendant que son "Jules" lui réponde...

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image

Parfois, Louis-Damien se demandait pourquoi sa femme se sentait obligée d'assumer tout la misère des gens qu'elle avait en face d'elle. L'énigme était entière. Mais bon, il devait reconnaître que la vie n'était pas facile tous les jours, et ce pour lui comme pour d'autres. Après, il avait de l'argent et même s'il était radin, il pouvait se payer du luxe et du confort, chose qui manquait à pas mal de monde. Ce qui le surpris, ce fut surtout la fin de sa phrase et elle éclipsa tout le reste. Il arqua un sourcil et demanda :

- Du mal à vivre ici ? Mais... pourquoi ? Cet appartement ne te plait pas ? On est quand même dans un endroit calme, c'est confortable. Tu préférais Vauxin ?

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Je trouve que les habitants sont froids et distants. Que c'est trop speed ! Donc ça me plait pas Aspen pour y vivre. Que de vivre à côté de cons trop pressés pour être polis, bah ça va pas aider les enfants. En plus !
En plus je suis de plus en plus fâtiguée, que je passe près de 2 heures par jours dans les transports, à peine moins si je prends la voiture. Donc avoir 2 à 3 heures de sommeil en moins par nuit, ça aide pas du tout ! Alors oui je préfère Vauxin, mon lapin.
J'en suis désolé, mais je pensais pas cela quand on a visité l'appartement... J'aurais jamais pensé qu'au bout de 3-4 mois, je sois "au bout du rouleau". Je vais craquer là, Loulou ! Craquer oui ! J'en peux plus de cette ville de cons !

Image

Ce qui était bien avec Hélène, c'est qu'elle avait le chic pour être honnête et pour parler franchement. Louis-Damien la serra contre lui et réfléchit à ce qu'il allait lui répondre.

- Je vois... on devrait peut-être s'organiser autrement. Partager la poire en deux... je ne pensais pas que ça te ferait autant de mal mais en même temps c'est logique. Je ne peux pas quitter Aspen comme je veux, j'en suis Maire, et au RPR, pas mal de travail m'attend. Je vois deux possibilités. Tu restes à Vauxin et j'y reviens du vendredi au lundi, pour le chabat. Ou alors, on passe du vendredi au mardi, notre vie à Vauxin, j'irais travailler en voiture, ça me dérange jamais de conduire. Et le mercredi et le jeudi, nous restons sur Aspen. Je préfèrerais la deuxième option, parce que je ne peux pas concevoir de ne plus te voir et de ne plus voir les petits non plus... Qu'est-ce que tu en penses ?

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »