[7 nations 2012] Ecosse - Frôce

Verrouillé
Mohamed Li
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 28
Enregistré le : 12 janv. 2012, 22:14

[7 nations 2012] Ecosse - Frôce

Message par Mohamed Li »

Ecosse - Frôce, en direct de Murrayfield, Edinbourg

Equipes de départ :

Frôce : Brice Kaba, Hugo Gal, Julien Puce - Francisco Monsallio, Kyle Bosqué - Cédric Levalt (Capitaine), Henri Guano, Max Môtrell - Alfonse Landes, Lionel Bancarole - Christian Cézeriôt, David Yann, Victor Carret, Clément Le Rouge - Tariq Geziz

Ecosse : R.Lamont L.Jones N.De Luca S.Lamont M.Evans D.Parks C.Cusiter D.Denton R.Rennie A.Strokosch J.Hamilton R.Gray E.Murray R.Ford


Match :

1ère : Bienvenue à Murrayfield pour le premier match de la Frôce dans le tournoi des 7 nations face à l'Ecosse.

3ème : Jones réceptionne une chandelle frôceuse et explose sur l'impact. Il ne lâche pas le cuir et le maintient en vie. Les autochtones peuvent jouer mais rendent encore le ballon au pied. Les Frôceux relancent mais se montrent maladroits avec leurs mains.

7ème: Yann est à la réception d'une chandelle de Bancarole car les Lamont se sont gênés dessous. Les Frôceux enchaînent et poussent les Ecossais à la faute au sol sur leurs 22. Bancarole passe la pénalité et donne l'avantage aux visiteurs. (0-3)

13ème : Les Ecossais se dégagent derrière une conquête en touche laborieuse. Les Frôceux relancent mais rendent le ballon au pied à De Luca qui relance, casse le premier plaquage. Les Ecossais commettent une faute de main.

18ème : Dans les 22 mètres Ecossais, Bancarole joue au large pour sa ligne de trois quart. Carret passe à le Rouge qui fonce vers l'en-but, mais est repris à 3 mètres de la ligne. Le pack frôceux a suivi, se remet en place et ressort le ballon pour Carret qui aplati en coin. Bancarole rate la transformation. (0-8)

22ème : Les Frôceux se font surprendre en mêlée suite à un avant malheureux dans leur 22. Le pack écossais pousse bien Youngs sort le ballon pour Farell qui passe au large à Strettle qui aplati. Parks ne transforme pas. (5-8).

33ème : Sur le coup d'envoi, le ballon est réceptionné par Lamont qui commet un en-avant. La mêlée frôceuse tient le coup, le frôceux jouent au large, mais les Ecossais se mettent à la faute. Pénalité. Les Frôceux, confiant, jouent la touche.

34ème : L'alignement frôceux est parfait. Môtrell conserve le ballon, le pack frôceux avance et les joueurs écossais subissent. Môtrell marque. Bancarole rate la transformation. (5-13).

40ème : Mi-temps.

46ème : M. Clancy revient à une faute écossaise et rend le cuir aux Frôceux qui n'en profitent pas puisqu'ils reculent en mêlée, sont pris par la montée défensive. Geziz ne lâche pas le cuir au sol et se fait pénaliser. Parks passe la pénalité. (8-13)

57ème : Les Ecossais jouent dans leurs 22 sans trouver la faille dans le rideau défensif frôceux. Aux fesses de ses gros, Cusiter décide de donner à Parks pour taper au pied. Il est contré par Bancarole qui suit le ballon jusque dans l'en-but. Essai ! Et transformation du même Bancarole. (8-20)

66ème : Parks commet un en-avant. Les frôceux récupèrent et mettent une grosse pression dans la moitié écossaise. Rennie plonge dans le ruck comme la piscine municipale de sa jeunesse et se fait logiquement pénaliser. Bancarole marque la pénalité. (8-23).

76ème : Les Frôceux sont très pénibles dans les rucks. Cette fois, ils se font pénaliser. Parks ajuste enfin un bon coup de pied et trouve une bonne touche avec lancer à suivre. Le lancer est assuré. Jones est donné au ras. Il met sur le séant deux frôceux. Le jeu rebondit sur le large puis au coeur avant de repartir sur l'autre aile où Jones est servi en bout de ligne. Il défie trois Frôceux qu'il traîne dans leur en-but. Parks transforme. (15-23).

80ème : Fin du match. La Frôce s'impose sans être brillante.

Score :
Ecosse - Frôce : 15 - 23
(E : Strettle, Jones - T : Parks - P : Parks ; E : Carret, Môtrell, Bancarole - T : Bancarole - P : Bancarole (2x)
Mohamed Li

Le sport avant tout.
Verrouillé

Retourner vers « MBE TV Sport »