[Edition normale] 1ère édition !

Verrouillé
Journal Frôce Politique
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:47

[Edition normale] 1ère édition !

Message par Journal Frôce Politique »

Image
FRÔCE POLITIQUE

Le journal politique de la République de Frôce


SOMMAIRE :


I- Le mot de la rédaction : "Première édition, espérance ..."

II- Le scoop du jour : "l'Affaire Riga, complot ou pas ?"

III- Analyse des partis politique de Frôce : "la Gauche en danger ?"

IV- Publicités

V- Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le ... Journal !






I- LE MOT DE LA REDACTION
"Première édition, espérance ..."


Madame, Monsieur,
En ce Mercredi 28 Décembre 2011, je ne peux m'empêcher de penser à vous. En effet, tout dépend de vous. La réussite de notre travail commun, Louis Derevet et Jacob Abrams, ne dépendra que du plaisir que vous ressentirez à lire Frôce Politique, votre journal politique, ou plutôt, votre chronique politique, qui parle des affaires et scoops du moment et qui analyse les différentes politiques frôceuses.

Dans cette édition, vous trouverez une rubrique qui traitera la polémique du moment : l'Affaire Riga. Nous tenterons de découvrir si un complot mené par l'Etat est en marche, ou bien si Monsieur Riga a bel et bien exécuté méticuleusement les crimes dont on l'accuse.

Vous trouverez également une chronique politique traitant de l'incroyable phénomène actuel : la Gauche, supérieure à la Droite malgré tout.

Par la suite, nous vous présenterons les publicités du moment. En effet, nous publions des publicités pour votre entreprise, fédération ou association en échange d'une somme d'argent que nous aurons fixés préalablement ensemble. Nous vous invitons à nous contacter si cette démarche vous intéresse.

Enfin, nous terminerons par une rubrique où vous saurez tout de nous et notre journal !
Nous vous souhaitons une agréable lecture et un nouveau rendez-vous ce week-end ! A bientôt !
Louis Derevet et Jacob Abrams





II- LE SCOOP DU JOUR :
L'AFFAIRE RIGA, COMPLOT OU PAS ?



18 Décembre 2011, à Salusa. La police nationale intercepte une bombe de fabrication artisanale, à faible puissance. Cette bombe était placée à 7h15 du matin devant la Préfecture de Salusa, et menacait d'éclater et de blesser plusieurs personnes (malgré sa faible puissance), dont peut-être le Préfet de Salusa lui-même.
Automatiquement, les inspecteurs de police pointent tous du doigt un seul et même groupuscule : celui des autonomistes de l'île, qui cherchent l'indépendance à la Frôce.

La vidéo-surveillance de la Préfecture ne permettent pas de montrer un visage, mais on peut remarquer dans l'obscurité de la nuit une silhouette masculine assez lourde et peinant à marcher vers 7h12 qui se dirige vers un lieu hors-champ de vision de la caméra, et cette même silhouette reviendrait dans le champ de vision de la caméra comme délestée, marchant sans peine, comme libérée d'un poids vers 7h16. Un témoin, une femme, a donnée l'alerte, et son interrogatoire par la police démontre qu'elle aurait vu un homme passer et parler au téléphone par bribes, en Conoforian. Dans ces bribes, la femme aurait alors comprit que l'homme parlait d'une révolution contre "l'envahisseur frôceux".

Un autre témoin, un pêcheur de sardines, a fais un témoignage à la police, en déclarant avoir vu deux hommes, un jeune et un vieux aux cheveux blancs, alors qu'il appareillait son chalutier pour aller pêcher pendant une semaine des sardines. Ces hommes tenaient une sorte de "bonbonne de gaz, avec des outils électriques, ou un truc du genre", dit le témoin.

Aussitôt, la police organisa une confrontation avec le dénommé Gustavo Riga. Et le pêcheur, lui, affirma que c'était Gustavo Riga le "vieux aux cheveux blancs" sur le port. Aussitôt, l'inspecteur de police Ibrahim Usseglio arrêta Gustavo Riga et le placa en garde-à-vue.
Riga nia tout, et fit appel à son avocat, Maître Igor Wronzoff.

Face à une telle rapidité d'enquête, le bruit court que l'Etat aurait monté cette affaire de toute pièce, afin de soulever le peuple frôceux contre les autonomistes de Salusa.
L'équipe du journal Frôce Politique a donc réussi à approcher l'avocat de Gustavo Riga, Maître Wronzoff qui répondit rapidement à nos questions :

"F.P : Est-ce que vous pensez à la théorie d'un quelconque complot contre votre client ?
M.W : Cette théorie est tout à fait plausible même s'il ne faut pas précipiter l'affaire, ce sera à la justice de trancher. Etant donné que la police peut être influencée par le ministère, je vais essayer de recueillir un maximum d'informations moi-même pour assurer la défense de mon client.

F.P : Est-ce que vous pensez qu'il pourra s'en sortir malgré les graves accusations contre lui ?
M.W : Mon client peut tout à fait s'en sortir malgré les accusations et l'instrumentalisation de cette affaire par les médias. Et comme vous le soulignez, ces accusations sont très graves ! La police n'a aucune preuve, elle se base sur un témoignage de quelqu'un qui aurait vu mon client dans un port sans éclairage à 5h du matin, c'est tout à fait idiot ! Et surtout, n'oubliez pas ! Mon client n'est pas en procès, il n'est qu'en garde-à-vue !"

Hélas nous n'avons pas pu prolonger notre interview, Maître Igor Wronzoff étant très pressé et occupé dans la défense de son client, Gustavo Riga.
Alors, est-ce que nous pouvons vraiment dire que l'enquête est réelle, et que tout n'est pas qu'un complot ?

Selon les propos de certains, le Ministre de l'Intérieur et de la Défense Nationale aurait monté de toute pièce cette affaire afin d'éviter que Salusa ne se rattache à l'Italie, tout proche de l'île, et que les autonomistes ne se rapprochent des Siciliens. Mais il est également plausible que Gustavo Riga ai posé cette bombe en signe de représailles, pour blesser le Préfet, pour amocher un peu la Préfecture ... Ou bien même pour déclencher une révolution contre la République de Frôce, comme l'avance l'un des témoins. Car Riga est peut-être partisan des autonomistes.
Alors, qui croire ? La théorie du complot gouvernemental ou la théorie de la tentative de révolution contre la République ?
L'affaire se poursuit ...



III- ANALYSE DES PARTIS POLITIQUES DE FRÔCE :
LA GAUCHE EN DANGER ?



28 Décembre 2011. La Gauche, maîtresse de Frôce depuis les dernières élections, a réussie un coup de force. En effet, elle a réussie à battre la Droite, qui aujourd'hui compte les partis les plus adhérés, et le Centre et les Indépendants, qui ont réussis malgré leurs idées partagées et diverses, à marquer un score de 12.6%.

Les scores, rappelons le, étaient de 37.1% pour la Droite, 12.6% pour le Centre et les Indépendants et 50.3% pour la Gauche.

Mais depuis ces élections au goût amer pour les politiciens droitistes, les rangs des divers partis de Droite ont gonflés. La plupart des nouveaux arrivants en Frôce viennent adhérer au Parti Républicain Frôceux ou bien aux autres partis droitistes. Certes, ce ne sont que des personnes qui arrivent au compte-goutte dans les rangs libéraux-conservateurs, mais cette accumulation pourrait-elle peser dans la balance ?

En effet, les futures élections risquent de pencher en faveur de la Droite. Elles ne viendront pas bientôt, il y a encore de la marge entre aujourd'hui et les futures élections, qu'elles soient présidentielles ou législatives. Et ce n'est que du temps en plus où les nouveaux Frôceux viendront se rassembler autour de dirigeants tels que Vera Kalachnikova et autres personnes symboliques de la Droite.

Est-ce que les prochaines élections marqueront-elles la fin du règne gauchiste, le glas du coup de poing contre la Droite ? A voir ...





IV- PUBLICITES



Et maintenant, c'est l'heure de la page de publicités !
Je rappelle que si vous êtes intéressés, vous devez contacter Monsieur Louis Derevet pour établir un contrat qui définira la publicité et autres détails. Si vous avez des questions, contactez-le également.


Besoin de repos ? Envie de s'évader dans un pays merveilleux ?
Besoin de voyager pour travailler ? Las de l'air méditérannéen de Frôce ?

Image


La compagnie de voyages Frôce Airlines est faites pour vous ! Dirigée par Arthur de Milon, composée de l'élite des professionnels du voyage et de l'accueil, cette compagnie est la plus grande de toute la Frôce !

Vous avez toujours rêvé de poser devant la Statue de la Liberté ?
Frôce Airlines vous propose un aller-retour Aspen/New-York pour 1500 Plz seulement (l'offre est valable également pour un aller-retour Aspen/Pékin) !

Vous avez l'envie d'entrer dans la capitale de la technologie ?
Pour la modique somme de 2000 Plz, les pilotes et hôtesse de l'air de Frôce Airlines vous emmènent d'Aspen à Tokyo et vous ramènent ensuite à Aspen !

Vous êtes invité à écouter un concert du Choeur des Armées Russes par un ami moscovite ?
500 Plz suffiront amplement pour un aller-retour Aspen/Moscou !

Vous aimez l'Histoire, l'Art, la Gastronomie et autres disciplines plus qu'intéressantes ?
Foulez le riche sol des capitales européennes telles que Paris et sa Dame de Fer, Rome et son Colisée, Londres et son Buckingham Palace, Madrid et ses musées d'art et Berlin et sa Porte de Brandebourg pour la ridicule somme de 300 Plz pour un aller-retour dans une de ces capitales !


ET NE RATEZ SURTOUT PAS L'OFFRE DE DERNIERE MINUTE DE LA COMPAGNIE FRÔCE AIRLINES : PROMOTION DE -15% SUR TOUS LES VOLS JUSQU'AU 28 DECEMBRE AFIN DE FÊTER DIGNEMENT NOËL !!!

N'attendez pas, réservez vos places dès maintenant sur ce catalogue et offrez vous le voyage de vos rêves : viewtopic.php?f=168&t=3597

Image





V- TOUT, TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LE ... JOURNAL !



Les dirigeants du journal sont heureux de vous offrir la vue de ce journal. Nous espérons avoir satisfait votre appétit politique dans cette première édition du journal "Frôce Politique" qui paraîtra le Mercredi et le week-end, et possédera également des éditions spéciales en cas de grands évènements.

Nous appelons au don ! Pour un contenu toujours plus explosif, toujours plus parfait à vos yeux, nous avons besoin de fonds pour améliorer notre journal. Même 30 Plz nous feraient plaisir ! Mais si vous pouvez donner plus, et que vous voulez donner plus, nous serons encore plus heureux et votre journal "Frôce Politique" sera toujours plus performant ! Donnez, donnez autant que vous le désirez à ce compte : http://www.republique-froceuse.com/foru ... sfer&i=435
Merci d'avance !

Vous avez repéré une erreur dans le journal ? Vous avez une question que vous voulez publier publiquement ? Vous voulez en savoir plus sur notre journal ? Envoyez nous ce que vous voulez, nous le publierons dans cette rubrique !










































FIN DE LA PREMIERE EDITION DU JOURNAL FRÔCE POLITIQUE

Image
Image

Louis Derevet,
Président Directeur-Général du journal "Frôce Politique"
Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »