Louis-Damien jeta un oeil à Christian qui semblait perdu dans ses pensées en regardant Isabella (

- Hum... Si plus personne n'a de question sur l'ordre du jour, nous devrions commencer par évoquer les points et nous prononcer sur les éléments à aborder.
Voyant que la salle était un peu "silencieuse", Louis-Damien reprit :
- Allons, ne sombrons pas dans la timidité, je commence, si ça peut lancer les discussions.
Il récupéra les feuilles et les tourna une à une, en annonçant :
- Le code de la diplomatie pour commencer, étant donné que j'en suis l'auteur, je ne vais pas prendre part au vote, je me contenterais de remercier Isabella et Christian pour leur aide à la correction et à la relecture. N'ayant plus rien à ajouter sur ce code, je pense que nous pouvons le valider et l'envoyer à l'Assemblée Nationale. Concernant la ratification du protocole de Kyoto, le projet est bon pour moi, je vote donc pour. Mais nous devrons user du temps de la période estivale pour préparer notre argumentaire dans l'hémicycle, ce projet étant une manne à débats et à empoignades dans notre propre camp comme dans l'opposition. Pour la loi sur les récompenses honorifiques, je n'ai là non plus rien à ajouter, je pense aussi que nous pouvons la valider et la déposer. Si vous le voulez bien, j'aimerais que nous bouclions ces trois premiers points, histoire de classer ces sujets une bonne fois pour toutes. Je vous écoute, donc.