Quelques secondes s'écoulèrent avant que la porte s'ouvre. Ce ne fut pas Luke qui apparut mais une jeune fille blonde, l'air légèrement gêné d'avoir du traverser tout le salon en courant parce que personne n'avait daigné ouvrir la porte.
"Good Evening, welcome to the De Askalovitch's home !... Oups ! (
de façon moins spontanée elle enchaina) Vous ne parlez pas anglais, je crois ? Mince mais vous êtes quelqu'un qui passe à la télé non ? On est ici depuis pas longtemps, pourtant vous me dites quelque chose. Vous présentez une émission ? Vous faites du cinéma ? AHHHH Je sais ! Vous êtes le
Prime Minister (
dans un anglais évidement parfait), le Premier Ministre c'est comme ça qu'on dit en français ?!"
Elle fit entrer Benjamin dans le hall en le débarrassant de son manteau et son écharpe pour les mettre dans le placard. Puis, elle sourit au chef du gouvernement l'air de dire "ne vous inquiétez pas, il va bientôt arriver". Après une poignée de secondes d'attente, le caractère bien trempée de la jeune fille ne pouvait plus être contenu. Elle haussa donc la voix en direction de l'escalier qui menait à l'étage supérieur:
"DAD !!! WHAT ARE YOU DOING ?! WE JUST HAVE THE PRIME MINISTER TONIGHT ! CAN YOU COME RIGHT NOW ? PLEASE !"
"I know Jenna ! Please calm down and show that your a good girl.... Et puis on parle en français ce soir."
Luke De Askalovitch apparu, l'iPad sous le coude, il dévala les marches de l'escalier pour aller à la rencontre de son ami Benjamin McGregor. L'air souriant et détendu, loin de la mine austère qu'il avait lorsqu'il s'agissait de calmer les députés à l'Assemblée Nationale. Il serra la main de son invité et s'expliqua tout de suite sur cet accueil.
"Je suis désolé, j'utilisais ce truck là (
en montrant la tablette) pour discuter avec ma femme Kate qui est actuellement à Londres pour régler des affaires concernant notre cabinet d'avocats. Etant donné que je suis pris avec le boulot à l'Assemblée Nationale, la mairie et les réunions de la FDF, je ne peux pas me rendre sur place. Bref, je suis tout seul avec les enfants. Donc Jenna 15 ans et qui a hérité du caractère de sa mère (
rires) et John 11 ans qui est là-bas en train de jouer à la console. Et puis je désolé aussi pour l'anglais mais bon puisqu'on habitait en Angleterre jusqu'à septembre et que ma femme est britannique ce n'est pas évident d'imposer le français. Même si mes deux enfants sont parfaitement bilingue. Enfin, sinon tu vas bien ? Pas trop crevé ?"