C’est l’instance délibérante, le Conseil Municipal est le premier organe démocratique de la ville d’Aspen. Il se réunit quand le Maire le convoque, chaque fois qu'il le juge utile. C’est également lui qui le nomme et qui peut le dissoudre à tout moment. Les séances du conseil municipal sont ouvertes au public et se dérouleront en ce lieu.
Cependant, sur la demande du Maire ou de deux conseillers, le conseil peut décider de se réunir à huis clos. Tout citoyen peut également demander à la Mairie, communication et copie de documents, notamment les délibérations, les arrêtés, les décisions etc...
Les pouvoirs du conseil municipal ne sont pas très étendus. Ceci étant il aidera à re-dynamiser la ville en élaborant des projets, en donnant des avis consultatifs et en organisant concrètement des manifstations dans certains domaines.
Pour atteindre son but, Dominique avait décidé de nominer :
-Arthur de Milon, en conseiller à l'économie et au tourisme. L’ancien maire apportera toute son expérience à ce conseil pour rendre notre ville attractive et dynamique. Son aide me sera précieuse pour gérer une grande ville comme la notre.
-Dimitri Zemmour, en conseiller à la sécurité. Il veillera à ce que la nouvelle organisation policière de notre pays fasse bien son travail dans notre ville et pourra donner son avis sur tout ce qui est en rapport avec la sécurité de nos habitants.
Je chapeauterai le tout, je gèrerai la politique culturelle de la ville et les domaines non cités. Et comme vous pouvez le remarquer, j'ai préféré être au dessus des étiquettes pour mieux travailler.
Tous les citoyens ayant envie d'atteindre les objectifs fixés avec nous, peuvent participer activement au conseil municipal en tant que citoyen, ou postuler pour un poste de conseiller municipal. Pour cela, contactez moi en privé.