Background et géopolitique
Re: Background et géopolitique
On fait de l'Ile de l'Agrume la principale île avec la capitale alors qu'on a toujours fait de celle-ci une région excentrée, exotique, voire même un peu moins développée. Donc le changement fait bizarre dans l'esprit d'un habitué comme moi, après le nouveau membre lambda n'aura aucun problème avec ça.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Je reste toujours convaincu que plutôt que de créer des nouveaux noms de toute pièce, on devrait remettre les anciens, sous une nouvelle forme.
À mon avis, "Prigors" étant le seul nom qu'on peut garder car il ne contient aucune ambiguïté, on devrait le conserver. Et pour la troisième île, pourquoi ne pas reprendre "Avernie", qui était utilisé sur l'ancien forum?
À mon avis, "Prigors" étant le seul nom qu'on peut garder car il ne contient aucune ambiguïté, on devrait le conserver. Et pour la troisième île, pourquoi ne pas reprendre "Avernie", qui était utilisé sur l'ancien forum?
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Avernie sonne assez gaulois/celte en fait. Je sais pas comment on pourrait expliquer le nom dans une région qui est resté assez latine.
Pour les prigors, ça me dérangerait pas de garder le nom, mais dans ce cas là, on devrait le mettre en Sardaigne qui est plus montagneuse que les Baléares (comme ça ça satisfait un peu tout le monde). Après j'ai pas d'avis tranché. Je trouve que les propositions de Ciaran sont intéressantes.
Pour les prigors, ça me dérangerait pas de garder le nom, mais dans ce cas là, on devrait le mettre en Sardaigne qui est plus montagneuse que les Baléares (comme ça ça satisfait un peu tout le monde). Après j'ai pas d'avis tranché. Je trouve que les propositions de Ciaran sont intéressantes.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Ciaran McKenna
Ca me va pour garder IA en Corse et Ile des Prigors en Sardaigne
Du coup archipel Palmaria aux Baléares ça t'irait Max ? Vu le climat il faut un nom qui sonne "chaud" je pense. C'est pourquoi Prigors me faisait un peu tiqué. Idem pour Avernie.

Du coup archipel Palmaria aux Baléares ça t'irait Max ? Vu le climat il faut un nom qui sonne "chaud" je pense. C'est pourquoi Prigors me faisait un peu tiqué. Idem pour Avernie.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Si vous voulez absolument mettre les Prigors en Sardaigne, pourquoi pas, même si je continue à affirmer que "Archipel des Prigors", c'est très esthétique. 
Par contre, je n'aime pas trop "Palmaria", vu que c'est un nom qui existe déjà. Je préfèrerais qu'on invente un autre nom de toute pièce, quitte à ne pas reprendre un ancien nom frôceux.

Par contre, je n'aime pas trop "Palmaria", vu que c'est un nom qui existe déjà. Je préfèrerais qu'on invente un autre nom de toute pièce, quitte à ne pas reprendre un ancien nom frôceux.
- Isabella Nerio
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Pour éviter la redondance avec l'Île de l'Agrume, et parce que l'appellation "Île des Prigors" est pas très esthétique, je trouve, je propose qu'on l'appelle "Province des Prigors".
Sinon, même si je n'ai rien contre "Archipel d'Almaria" (mis à part que c'est un peu difficile à prononcer et qu'on a déjà "Agrume" qui commence par un "A"), j'avais aussi imaginé "Archipel Cofonoria". À la base, ça aurait pu être "Île Cofonoria" (jeu de mots avec Il Cofôno de l'ancien forum), mais la private joke sera plus subtile avec l'archipel.
J'ai réfléchi au niveau des drapeaux, aussi. Pour l'Île de l'Agrume, pas besoin de changement, bien entendu.
Pour l'Archipel, je propose de lui refiler celui de la Burgondie Lorraine, qui comporte trois oiseaux, comme ça chacun d'eux peut représenter une île.
Pour la Sardaigne, par contre, on ne peut pas lui remettre un drapeau des anciennes régions, ils sont trop connotés. À la rigueur, on peut lui redonner le drapeau du Trewig, qui était relativement neutre.
Mais par contre, on se retrouverait avec trois drapeaux ne comportant pas la couleur bleue, mais avec du jaune assez dominant dans l'ensemble. On peut dire que ce n'est pas un problème, mais je pense que c'était bon à signaler. ^^
Rappel des drapeaux :
Sinon, même si je n'ai rien contre "Archipel d'Almaria" (mis à part que c'est un peu difficile à prononcer et qu'on a déjà "Agrume" qui commence par un "A"), j'avais aussi imaginé "Archipel Cofonoria". À la base, ça aurait pu être "Île Cofonoria" (jeu de mots avec Il Cofôno de l'ancien forum), mais la private joke sera plus subtile avec l'archipel.
J'ai réfléchi au niveau des drapeaux, aussi. Pour l'Île de l'Agrume, pas besoin de changement, bien entendu.
Pour l'Archipel, je propose de lui refiler celui de la Burgondie Lorraine, qui comporte trois oiseaux, comme ça chacun d'eux peut représenter une île.
Pour la Sardaigne, par contre, on ne peut pas lui remettre un drapeau des anciennes régions, ils sont trop connotés. À la rigueur, on peut lui redonner le drapeau du Trewig, qui était relativement neutre.
Mais par contre, on se retrouverait avec trois drapeaux ne comportant pas la couleur bleue, mais avec du jaune assez dominant dans l'ensemble. On peut dire que ce n'est pas un problème, mais je pense que c'était bon à signaler. ^^
Rappel des drapeaux :
-
- Type de compte : Principal
J'aime bien l'allusion à Il Cofono. ^^
Pour les drapeaux c'est ok. Je pense pas que les drapeaux régionaux inspirent le drapeau national de toute façon. ^^
Et dans la mesure où nous sommes dans la Méditerrannée, le jaune colle assez, je trouve.
Pour les drapeaux c'est ok. Je pense pas que les drapeaux régionaux inspirent le drapeau national de toute façon. ^^
Et dans la mesure où nous sommes dans la Méditerrannée, le jaune colle assez, je trouve.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Pendant qu'on parle drapeaux, on justifie comment les 6 étoiles du drapeau maintenant ?
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
-
durant la royauté il y avait 6 provinces.. blabla blablaAsuka Finacci a écrit :Pendant qu'on parle drapeaux, on justifie comment les 6 étoiles du drapeau maintenant ?
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve