Organisation politique, niveau régional et local

Arthur Perry

Re: Organisation politique, niveau régional et local

Message par Arthur Perry »

Pour moi, aucun pouvoir aux mairies et aux régions, nous ne sommes pas assez. Après, ça peut servir pour du RP.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'avoue que je ne comprends pas trop la modification actuelle sur ce thème.

Les mairies sont optionnelles, facultatives, elles servent juste à alimenter le RP et l'animation normalement. Si elle ne sont pas inactives, ce n'est pas à cause du Maire. C'est juste que les joueurs n'y vont pas dedans et ne cherchent pas non plus à animer. Cela montre que c'est totalement secondaire.

Bref, déjà la réforme actuelle, je la trouve assez ridicule. Le système actuel convient. Ceux qui veulent participer aux Mairies et aux villes le font. Ceux qui ne le veulent pas, ne le font pas. Ce n'est nullement obligatoire... Et les mairies n'ont quasiment aucun pouvoir.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Ce sont les joueurs qui font le jeu et effectivement les régions ont un peu marché dans l'ancienne Frôce parce que des joueurs les animaient..ça ne me dérange pas de laisser les villes pour les RP et quand nous serons plus nombreux :mrgreen: envisager une forme de décentralisation régionale, pour le moment ça ne me semble pas prioritaire.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Joseph Vossen »

Pour une éventuelle décentralisation des régions, il faudrait que nous soyons beaucoup plus nombreux. Toutefois, on pourrait accorder un statut spécial à l'Ile de l'Agrume et à la ville d'Aspen. C'est deux la pourrait bénéficier de plus d'autonomie vis-à-vis du niveau national, et régional pour la ville d'Aspen.

Les conseils régionaux, des régions métropolitaines, serait composées d'un Président de Région et de deux vice-présidents. Concernant l'Ile de l'Agrume, le conseil régional serait remplacer par l'Administration Régionale de l'Ile de l'Agrume et disposerait de certaines matières de compétences.
Cette administration serait composer du Président de Région, des 2 vice-présidents et eventuelement de secrétaires de région (comparable aux secrétaires d'état) nommer par le Président de Région de l'Ile de l'Agrume.

Pour la ville d'Aspen, je propose que le maire d'Aspen puisse bénéficier d'un statut comparable au maire de Paris.

Au delà de ça, je propose la création d'une Assemblée des Régions de Frôce, composée de 2 sénateurs par régions, qui seraient les 2 vice-présidents de chaque régions. Les vice-présidents de région seraient sénateurs de jure.
Cette assemblée aurait un rôle consultatif, mais permettrait aux régions de s'exprimer.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Non, aucune décentralisation pour le moment. Tout le pouvoir doit être centralisé. On parlera de décentralisation quand on aura doubler le nombre de membres actifs.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »