Plainte contre Kyoshiro Sapporo

Verrouillé
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Plainte contre Kyoshiro Sapporo

Message par Noah Gayet »

Madame la Médiatrice de la République, je souhaite aujourd'hui déposer plainte à l'encontre de Monsieur Kyoshiro Sapporo pour les motifs suivants :

- insultes à caractère homophobe,
- menace envers une personne (et même plusieurs),
- emploi de termes à caractère discriminatoire,
- apologie de crimes.

Voici les propos visés par l'objet de ma plainte :
Kyoshiro Sapporo a écrit :Cette tapette de Gayet n'a rien à faire dans la sphère politique. Je me demande comment il a pu être Ministre. J'ai bien fait de l'éviter autant que possible lors de mon passage gouvernemental.
L'emploi du terme "tapette" à mon égard est une injure et le reste de la phrase de cet homme n'a pas d'autre visée qu'être discriminatoire. Parce que je suis homosexuel, je ne devrais pas faire de la politique ? Je n'aurais pas du être ministre ?
Monsieur Sapporo reconnaît lui-même son comportement discriminatoire en affirmant qu'il m'évitait au sein du Gouvernement à cause de mon orientation sexuelle.
Kyoshiro Sapporo a écrit :Et puis Monsieur Gayet, ce n'est pas l'homophobie qu'il faut éradiquer mais bien l'homosexualité, contraire à la nature. Vous êtes pathétiques, tout autant que vos associations...
A travers ce souci d'éradication, les personnes qui sont visées par les propos de Monsieur Sapporo sont les homosexuels. L'apologie de cette "éradication" s'apparente pour moi à l'apologie de crimes que l'on croyait appartenir au passé. Il s'agit également de menaces envers la communauté homosexuelle et également de discriminations encore une fois.
Kyoshiro Sapporo a écrit :Il n'y a rien d'homophobe, je dis juste que l'homosexualité est une maladie au même titre que la grippe, le sida ou le dédoublement de personnalité... Une maladie contraire à la nature qui veut que l'on soit hétérosexuel.

Suis-je pour tant un sidaphobe ou un grippophobe ?
Dans ce propos-ci, Monsieur Sapporo compare la communauté homosexuelle à un ensemble de malades ce qui est faux. Il appuie ce qu'il a précédemment dit sur l'éradication de l'homosexualité, en osant comparer cette orientation sexuelle avec des maladies réelles et dangereuses comme le SIDA, la grippe ou encore la schyzophrénie.

Pour couper court à toute polémique, lors de mon passage à l'émission Trouble jeu, il y a eu de la provocation de ma part envers quelques personnes. J'insiste sur le fait que ça soit le but de l'émission et que je me suis prêté au jeu, aimant particulièrement la provocation même à mon égard. Cependant les propos de Monsieur Sapporo m'apparaissent comme au delà de toute provocation et c'est cette raison qui me pousse à porte plainte contre lui aujourd'hui. Je suis prêt à entamer une phase de médiation, si Monsieur Sapporo "tolère" que je sois dans la même pièce que lui, ce qui à mon avis est loin d'être gagné.
Morgane Adelie

Re: Plainte contre Kyoshiro Sapporo

Message par Morgane Adelie »

Je valide la plainte pour insultes à caractère homophobe et discrimination. Je ne peux en revanche pas accepter les autres motifs, M. Sapporo ne visant pas directement une personne ou un groupe mais une caractéristique sexuelle.

J'ouvre la médiation.
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: Plainte contre Kyoshiro Sapporo

Message par Noah Gayet »

Merci Madame la Médiatrice.
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Re: Plainte contre Kyoshiro Sapporo

Message par Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »

Affaire classée.
Verrouillé

Retourner vers « Archives »