La Team du Quoti se réunit

Verrouillé
Franck Johnson

La Team du Quoti se réunit

Message par Franck Johnson »

C'est ici que la rédaction se réunit pour discuter des divers sujets qui seront mis à l'honneur dans Le Quoti.
Equipe:

Rédacteur en chef: Franck Johnson
Journaliste: Siméon Tott
Déjà, je souhaite vous faire part de mes attentes quant à ce journal. Le Quoti aura pour modèle des journaux anglo-saxons type Daily Mirror ou Sun. Les titres seront chocs en gros et gras, les articles n'hésiteront pas à tacler, à chercher le plus loin possible et il faudra ajouter un peu d'humour moqueur sur certaines histoires. Ce sont les recettes du succès de ce genre de presse. Mais, étant donné que nous devons nous baser sur des faits réels survenus en Frôce, il faudra être l'affut de la moindre chose qui pourrait créer la polémique. Donc plus nous serons motivés au sein de cette équipe, plus nous réaliserons un journal de qualité. C'est pourquoi il faut à tout prix accélérer le recrutement, je vais poster une annonce qui présente le journal puis un sujet pour recruter.

Ensuite, il nous faut penser déjà à élaborer le sommaire de notre première édition. Voilà quelques pistes que j'espère voir développées, vous pouvez y ajouter vos idées:

-Le cas Frôce 2
-Présidentielle/Législatives
-Où est le MLD et la GPC ?
-Procès Gayet/Sapporo
Siméon Tott

Re: La Team du Quoti se réunit

Message par Siméon Tott »

L'absence d'activité ministérielle je pense que le temps qu'on publie ce sera plus d'actualité vu qu'un nouveau gouvernement va se former. Connaissant la Frôce d'ici 2-3 semaines ce sera de nouveau mort au gouvernement donc on pourra parler de ça le moment venu.

Les trois autres sujets sont bons, pour le MLD on peut en même temps parler de la GPC qui est tout aussi morte. On pourra réagir sur les réactions des politiques, et sinon pour un autre sujet je pense que tout ce qui se passe à Frôce 2 est intéressant et attaquable, leurs histoires ridicules de charte publiée puis retirée, leur débat dont plus personne a entendu parler et qui était inintéressant de l'avis même des participants...
Franck Johnson

J'ai édité en fonction de tes bonnes remarques ;)

Voici les résultats des élections:

Mays Madarjeen 51,50%
Benjamin McGregor 48,50%
Votes blancs 1,50%

PRF 38,10% - 3 RP - 102 sièges
UGR 40,81% - 3 RP - 109 sièges
USD 21,08% - 2 RP - 56 sièges
Votes blancs 0,89%

Il faut signaler qu'on prend les mêmes et on recommence, Madarjeen va devoir faire face à une majorité de gauche, finalement peu de nouvelles choses par rapport à la situation des derniers mois.

Dis-moi quels sujets tu veux traiter pour qu'on puisse se partager le travail.
Siméon Tott

A noter qu'au vu des tractations, il semblerait (c'est un gros conditionnel, mais bon) que le PRF ait prévu de gouverner seul malgré une absence de majorité à l'AN. A vérifier.

Pour les sujets je veux bien prendre MLD/GPC et Gayet/Sapporo, par contre pour le deuxième je vais avoir besoin d'un angle d'approche.

[EL : Et désolé pour le temps de réponse. Et tant que je suis dans l'EL, jette un oeil aux MPs de Sam. ^^]
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Annabelle Merteuil »

Pour le cas Frôce 2, je voulais vous signaler que Jacob Abrams a débarqué dans mon bureau hier soir, et qu'il m'a agressé.
Heureusement que Rocky Rambo était là et a pu le mettre dehors, mais après il m'a laissé un message sur ma boite vocale qui prouve que c'est un pervers, il m'a proposé de l'argent pour pas que je le dise (je vous mettrai le message si vous acceptez :p)

Je souhaiterai su c'est possible témoigner de ce qui m'est arrivé, et Rambo aussi peut le faire. (:mrblue:)

C'est possible ou on utilise une autre émission ? je me suis juste dit que ce serait bien comme début pour vous ^^
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Siméon Tott

C'est à M. Johnson de voir mais personnellement je pense que ça peut être excellent comme titre choc, oui. :P
Franck Johnson

C'est tout à fait possible et, en effet, cela pourrait même être la première une du Quoti. Cette chaine est intrigante, d'ailleurs j'ai reçu il y a à peu une proposition de rachat de ce monsieur, alors qu'on a fait aucun numéro ! On pourrait faire d'un côté un article (enquête) sur Frôce 2, de l'autre une petit papier (je peux le glisser dans l'édito) sur cette proposition de rachat assez burlesque et on pourrait ajouter une interview de vous Annabelle.

Il est temps de se mettre au travail donc, Siméon essaye de commencer les deux sujets que tu voulais traiter. Tu parles d'angle d'approche sur le procès Sapporo/Gayet, tu pourrais tourner cela de façon ironique parce qu'honnêtement tout le monde s'en fiche des petites insultes entre deux personnes qui ne sont même plus au premier plan (enfin je l'aurais vu comme ça, après c'est ton article et je te laisse libre de tes choix :D )
Verrouillé

Retourner vers « [Yoctoscope] Rédaction »