Loi de finances Juillet/Août/Septembre 2011

Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Loi de finances Juillet/Août/Septembre 2011

Message par Dimitri Fevernov »

Après réflexion, j'ai apporté une modification à l'article 602 :
Article 602 :
Les Dépenses d'Intervention sont réparties dans les Budgets suivants:
- Enseignement scolaire : 35%
- Economie et Industrie : 10%
- Santé : 10%
- Travail, solidarité et intégration : 10%
- Justice : 9%
- Intérieur : 8%
- Ville, logement et transport : 6%
- Défense : 4%
- Sport, culture, jeunesse et vie associative : 2,5%
- Ecologie et agriculture : 2%
- Recherche et enseignement supérieur : 2%
- Régions et collectivités locales : 1%
- Action extérieure de l’Etat : 0,5%
Mon Ministère et celui de la Défense ne faisant pas l'objet d'investissements majeurs dans les mois à venir, j'ai reporté les crédits sur le secteur de la ville, du logement et surtout du transport, puisque le futur projet de rénovation des aéroports nécessite des fonds supplémentaires.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

Pour la défense, vous avez mon accord. Etant à la tête du ministère, je confirme qu'il n'y aura pas de nouvelles dépenses importantes. D'autre part, baisser le budget de la défense me semble approprié d'un point de vue politique.

Pour l'écologie, il y a en effet une augmentation. Mais il s'agit là du minimum syndical ! Ensuite, j'attends de voir comment nous allons concilier nos objectifs environnementaux et les rénovations d'aéroports.
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Daniel Bréchet a écrit :(...) Ensuite, j'attends de voir comment nous allons concilier nos objectifs environnementaux et les rénovations d'aéroports.
Il faut réaménager le tarmac, afin que les avions aient le moins de temps de roulage possible. Réaménager les terminaux, s'ils sont vétustes, ils consomment beaucoup plus d'énergie... etc..

Je sais que l'avion est le moyen de transport le plus rejeter par les écologistes mais il est indispensable, donc, à défaut d'interdire les avions, il faut que les infrastructures aéronautiques soient repensées avec des projets qui s’inscrivent dans une optique de développement durable.
Image
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Réduire le budget de la défense serait une erreur. Même sans investissement majeur dans les mois à venir, la défense doit conserver un budget correct. Je m'oppose à une telle réduction.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Dimitri Fevernov

Message par Dimitri Fevernov »

Monsieur le Président, il y a des domaines qu'il nous faut choisir. Soit on investit dans les transports, piliers de l'économie frôceuse et donc de l'emploi, soit on investit dans l'armée pour se protéger d'un hypothétique voisin peu scrupuleux, en gaspillant l'argent du contribuable. Sans compter qu'il vaut se concentrer sur la diplomatie que sur la taille de notre Armée. Nous sommes entrés dans l'ère diplomatique depuis près d'un demi-siècle. En ayant une politique étrangère digne de ce nom, nous éviterons les tensions et donc les conflits.

A certains moments, il faut définir des priorités et les priorités en terme de transports sont plus qu'urgentes. Je vous rappelle que nous avons un aéroport en ruine et deux autres dans un état pitoyable. Et je ne vous parle pas du réseau routier et des maigres efforts faits par les Gouvernements précédents en matière de véhicules moins polluants voire non-polluants.

S'il faut sacrifier une partie du budget de la Défense à la bonne santé de notre économie globale, je suis prêt à le faire car je sais où sont les priorités de la Nation.

Monsieur Bréchet, je veux bien faire davantage d'efforts en matière d'environnement et accorder plus de fonds, néanmoins, il va m'être difficile d'en trouver davantage. Je veux bien essayer mais j'ai besoin de savoir quelle proportion donneriez-vous à l'écologie et à l'agriculture dans la loi des finances ? Quel pourcentage ? 3%, 4 %, 5 % ? On ne pourra pas monter au delà, même avec la meilleure volonté du monde.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Daniel Bréchet

Monsieur le Premier Ministre.

Comme je vous l'ai dit, je salue l'augmentation déjà réalisée. Si l'ensemble des ministères, je pense particulièrement au ministère de l'économie, prend en considération les enjeux écologiques, cette augmentation devrait suffire. Cependant, j'estime qu'il s'agit là du minimum. Une augmentation, même de 0,5 pour cents, serait la bienvenue.

Monsieur le Président.

A titre personnel, je soutiens les propos du Premier Ministre au sujet du budget de la défense.
Benjamin McGregor

En temps que Ministre des Affaires Étrangères, j'estime que notre pays doit améliorer d'abord les rapports humains, et j'insiste sur le terme humain.

Amplifier notre armée, gonfler le torse, montrer les muscles, ca c'est déja vu dans l'Histoire, en Allemagne notamment.. nous connaissons tous les conséquences de cette priorité qu'est l'engagement armé et la mise en avant de nos effectifs.

Nos relations internationales ne sont pas bonnes, et mes différents prédécesseurs n'ont apparemment pas vu en l’apaisement des tensions, une occasion de porter le dialogue vers l'avenir.

Pour finir, sans vouloir porter une crise au sein de notre gouvernement, je ne crois pas qu'il est compatible d'être écologiste, de réclamer plus d'argent pour des projets écologiques tout en prônant une musculation des forces armées... qui ne sont pas les plus écologiques que je connaisse.
Image
Daniel Bréchet

Benjamin McGregor a écrit :En temps que Ministre des Affaires Étrangères, j'estime que notre pays doit améliorer d'abord les rapports humains, et j'insiste sur le terme humain.

Amplifier notre armée, gonfler le torse, montrer les muscles, ca c'est déja vu dans l'Histoire, en Allemagne notamment.. nous connaissons tous les conséquences de cette priorité qu'est l'engagement armé et la mise en avant de nos effectifs.

Nos relations internationales ne sont pas bonnes, et mes différents prédécesseurs n'ont apparemment pas vu en l’apaisement des tensions, une occasion de porter le dialogue vers l'avenir.

Pour finir, sans vouloir porter une crise au sein de notre gouvernement, je ne crois pas qu'il est compatible d'être écologiste, de réclamer plus d'argent pour des projets écologiques tout en prônant une musculation des forces armées... qui ne sont pas les plus écologiques que je connaisse.
Je n'ai jamais demandé une "musculation" des forces armées. J'ai même dit être d'accord avec la diminution du budget défense.
Benjamin McGregor

Mille excuses cher collègue... j'ai cru lire " A titre personnel, je soutiens les propos du Président au sujet du budget de la défense. "... mais vous aviez bien préciser "Premier Ministre"..

Veuillez m'excuser :D C'est surement la chaleur... ^^
Image
Daniel Bréchet

Pas de problème monsieur Mc Gregor. Par contre, vous risquez d'avoir des problèmes avec Monsieur le Premier Ministre. Je ne sais pas s'il va apprécié être confondu avec Monsieur le Président.

Vu l'ambiance quelque peu tendue, je précise qu'il s'agit simplement d'une blague....
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »