Marine Le Pen favorite au 1er tour

Sam Meade

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Sam Meade »

Ouais, Matiou, mais dans un schéma tout bête en terme économique socialisme/libéralisme la politique du FN se placerait davantage vers le socialisme non ?
Matiou Callet

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Matiou Callet »

Non.
Si tu veux simplifier au maximum, c'est interventionnisme/non-interventionnisme. Là, je suis prêt à dire que le FN est interventionniste… comme l'ensemble de la classe politique française.
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Yevgueni Makhno »

Je suis interventionniste. Dirigiste. N'oubliez pas que l'économie française au sortir de la Seconde Guerre mondiale fonctionnait par plan.

Encore faut-il savoir de quoi on parle quand on use les mots "socialisme", "libéralisme", etc. Achetez un dictionnaire d'économie politique, de science politique, de philosophie. Ca relancera l'industrie du livre, vu les conneries de dites.


En revanche, personne n'a répondu à ma question : pourquoi flippez vous autant ?
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Noah Gayet »

Dans le cas de figure Le Pen VS DSK, je ne suis absolument pas certain que l'UMP appelle à voter DSK, comme la gauche l'a fait à l'envers pour Chirac.
Je crois que c'est peut-être ça qui fait flipper.
John Estrade

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par John Estrade »

Yevgueni Makhno a écrit :Je suis interventionniste. Dirigiste. N'oubliez pas que l'économie française au sortir de la Seconde Guerre mondiale fonctionnait par plan.

Encore faut-il savoir de quoi on parle quand on use les mots "socialisme", "libéralisme", etc. Achetez un dictionnaire d'économie politique, de science politique, de philosophie. Ca relancera l'industrie du livre, vu les conneries de dites.


En revanche, personne n'a répondu à ma question : pourquoi flippez vous autant ?
Il n'y à pas à Flipper...Si, imaginons, quelle passe au Premier Tour et quelle gagne au Second tour. Ok, le FN obtient l'éxécutif soit un peu de pouvoir mais le FN sera dans une impasse: le FN à toujours eu du mal dans les scrutin autres que la Présidence.

Il y à peu de chance quelle obtienne la Majorité au Parlement (déjà que le Sénat peut basculer à Gauche prochainement) mais en plus, avec l'intelligence de nos drigeants de la Gauche, ils sont capables de faire une union PCF-PG-PS sur le thème "Ensemble contre Marine Le Pen" comme pour les régionales et les cantonnales avec le "Ensemble contre Sarko" (même si cette union ne s'est pas faite là suf pour le PCF-PS).

Et puis ce n'est qu'un sondage, il y en aura d'autres...Si la tendance se confirme, on pourrat s'inquiéter mais ce n'est qu'un sondage qui ne veut rien dire pour l'instant.
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Noah Gayet »

Juste que le Président de la République peut :
- instaurer l'Etat d'urgence,
- instaurer la loi martiale,
- dissoudre l'AN,
- utiliser l'article 17 de la constitution sur les pouvoirs exceptionnels,
- faire des ordonnances.

Ces pouvoirs me semblent suffisants en tout cas, pour m'alerter sur le "peu de pouvoir" que tu évoques. Je ne trouve pas ça "peu".
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Yevgueni Makhno »

Concrètement, vous redoutez quoi si le FN gagne la présidentielle ? C'est en répondant à cette question qu'on verra à quel point la mythologie frontiste est forte en France.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Stefano Peruzzi »

Alors voici ce que je crains :

Immigration :

- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français [...] Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés. >>> C'est toujours sympa de laisser sans le sou une personne en situation régulière, le FN estime un gain en argent mais estime t-il le "gain" en délinquance ? Et laisser crever une personne en situation irrégulière, en plus d'être inhumain c'est dangereux pour tous.

- La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis. >>> contraire au principe d'égalité entre citoyens de façon encore plus étendue que proposé par une frange de l'UMP.

- Supprimer le regroupement familial >>> Chacun son avis là dessus, mais ça m'écœure qu'on sépare une personne de sa femme et de ses enfants pour faire plaisir aux vieux réactionnaires.

Sécurité et Justice :

- Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible >>> Si je veux bien qu'on accorde les remises au cas par cas au lieu d'automatiser, je pense que la "carotte" qu'elles constituent favorise la sécurité dans les lieux de détention et les "entreprises" de rédemption.

- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves. >>> En cas d'erreur judiciaire, je n'ose imaginer le résultat. L'effet dissuasif de la peine de mort est largement infirmé par les chiffres du nombre de meurtres aux Etats Unis comparativement aux pays développés et abolitionnistes. En termes de valeurs, tuer pour dire "tu ne tueras pas" est totalement paradoxal. Contrairement à la vieille légende, la peine de mort coûte plus cher que la perpétuité. En tant qu'abolitionniste convaincu, je ne peux que vomir le dernier parti important soutenant encore cette peine.

abaissement de la majorité pénale >>> Encore une fois, égalité des droits etc...

- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense. >>> Les syndicats de police soutiennent déjà des actes condamnables sans cette présomption, imaginez les dérives si elle est mise en place.

• Une loi interdisant la recherche médicale et la thérapie génique sur l’embryon.
• L’interdiction du clonage, même thérapeutique >>> Le refus de la thérapie pour les opposants à l'euthanasie n'est-ce pas dangereux et contradictoire ?

• Refuser l’euthanasie médicalement assistée >>> Je sais qu'ils ne sont pas seuls, mais puisqu'on parle de ce qui m'effraie chez le FN, ajoutons ça au dossier, dans certains cas, la maladie est incurable et insoutenable, la personne ne peut pas se suicider d'elle même avec une fiabilité suffisante pour garantir la fin de son agonie, offrons lui la possibilité d'en finir en son âme et conscience avec un système permettant d'éviter toute tentation pour des actes non-essentiels.

Famille :

Institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel ou d’une adoption par des couples homosexuels. >>> Il y a ici un refus de l'égalité entre les citoyens, un jugement de valeurs alors que tant qu'il n'y a pas d'acte répréhensible alors que l'Etat n'a pas à s'y immiscer.

Retraites :

- Que les travailleurs étrangers soient incités à prendre leur retraite dans leur pays d’origine. >>> L'étranger n'est qu'un mouchoir jetable, ce n'est pas l'idée que je me fais de l'humain. Je ne souligne que ce point, mais on voit que dans quasiment tous les domaines de programme que j'ai lus jusqu'à maintenant les étrangers sont cités comme problème.

Logement :

- Réformer la loi SRU. >>> C'est tellement mieux de laisser les riches entre eux et les démunis entre eux. C'est ça ce qu'ils appellent la cohésion nationale ???

- Assurer la transparence dans les procédures d’attribution des logements sociaux : réunions des commissions d’attribution rendues publiques, listes des bénéficiaires disponibles dans les mairies. >>> Scène à la mairie "Ouh là celui là a un logement social, je vais pas le recruter ce gueux"

Education :

- Il faut développer l’attribution des bourses au mérite en fonction des notes. >>> Bizarrement aucune condition de ressources semble prévue, qui veut payer pour les riches ?

- L’autorité doit être affirmée dans les établissements scolaires au besoin en suspendant à la famille de tout élève perturbateur, les diverses allocations sociales et familiales dont elle bénéficie. >>> Souvent ces élèves sont issus de familles défavorisées, en les démunissant encore plus, on risque encore une fois d'accroitre les phénomènes de délinquance.

- L’État doit veiller à l’égalité d’accès à l’école comme à l’université. Ainsi, au nom de l’égalité de moyens, il permettra, par la mise en place du chèque scolaire, le libre choix de l’école à tous les parents. La carte scolaire sera progressivement supprimée. >>> La suppression de la carte ne fera que confiner les plus mauvais élèves entre eux, probablement accompagnés des plus mauvais professeurs, qu'elle est belle l'égalité version FN.

Par ailleurs, les lois Falloux et Astier seront modifiées afin que les collectivités territoriales ne soient pas limitées dans le financement des travaux et des équipements (matériels pédagogiques des classes) desdits établissements. >>> Pour parfaire le tout, on goinfre le privé pour tuer l'école de la République à petit feu.

Je me suis limité aux 8 premiers domaines sur 25 pour ne pas y passer mon après-midi, tous ces éléments sont vérifiables sur le site du Front National, parti présidé par Marine Le Pen.

C'est le cumul de toutes ces propositions destructrices (et je suppose qu'il y en a de belles dans les 17 domaines restants au vu de la rhétorique employée dans les médias par Marine Le Pen) qui à titre personnel me fait peur pour l'avenir de la France. D'autres personnes citeront d'autres points du programme, mais ce qui fait peur à la plus grande partie d'entre nous ce n'est pas la légende du FN mais son programme.
Matiou Callet

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Matiou Callet »

Noah Gayet a écrit :Dans le cas de figure Le Pen VS DSK, je ne suis absolument pas certain que l'UMP appelle à voter DSK, comme la gauche l'a fait à l'envers pour Chirac.
Je crois que c'est peut-être ça qui fait flipper.
Ça c'est complètement faux ! Le simple exemple d'Hénin Beaumont montre bien que la stratégie de l'UMP c'est bien le "tous contre Marine". D'autant que DSK c'est le rêve de l'UMP.

Ce que tu dis est argumenté, Stefano. Mais concrètement, quelle chance a Marine Le Pen d'être élue ? Faut arrêter de dramatiser.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Marine Le Pen favorite au 1er tour

Message par Stefano Peruzzi »

Les chances sont équivalentes à celles de voir des poules avec des dents rose fluo naturelles dans les deux prochains mois, à mon humble avis. Mais ça reste inquiétant de voir une partie importante de la population apporter son adhésion à ces idées.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »