Mauro Garibaldi a écrit :Et dire que l'objectivité existe, c'est ce qu'on appelle de la "naïveté".
Lâcher de fumeuses sentences aussi bancales qu'inopportunes, c'est ce qu'on appelle de la bêtise.
Si vous aviez fait appel aux quelques facultés intellectuelles que n'auront, je l'espère, pas manqué de vous transmettre vos géniteurs, vous auriez noter la froide lucidité qui transpirait de mes propos. Car je n'ai pas comparé l'objectivité à une muraille épaisse, ou ne serait-ce qu'une lourde porte. Non, je l'ai comparé à un rideau. Autrement dit, un morceau d'étoffe accroché à une tringle. Au moindre coup de vent, il se soulève, il s'efface.
Alors, si le temps est beau, que le soleil brille, l'objectivité journalistique que j'évoquais fait illusion. Mais dès que le temps se gâte, et que le vent se lève, elle est balayée. Bref, lucidité.
Alors désormais, avant de vouloir tenter, pour je ne sais quelle raison, de vous imposer en dénigrant autrui, prenez juste le temps d'ouvrir les yeux et de faire travailler le cerveau, parce que je ne vais pas me lancer dans des explications de texte à chacune de mes interventions... Et si vous ne comprenez pas, demandez-moi au lieu d'interpréter...