Manifestations

Verrouillé
Jérémy Meunier

Manifestations

Message par Jérémy Meunier »

Gayet étant mon PNJ, j'envisage de scénariser les différentes actions qu'il va mener pour protester contre la loi sur la prostitution déposée à l'AN et la loi sur le proxénétisme.

J'ai l'autorisation ? En sachant que mes tirages resteront neutres, même s'il s'agit d'un autre de mes personnages. De toute façon, vous pourrez toujours agir de votre côté.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Manifestations

Message par Stefano Peruzzi »

Bien sûr, ce serait bien d'avoir un peu d'action militante tant qu'on reste cohérents :P
Jérémy Meunier

Re: Manifestations

Message par Jérémy Meunier »

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 162&t=1907

Impact :

1 : Le communiqué fait un flop, mouvement peu suivi.
2 : Le communiqué fait un carton, mouvement très suivi.
3 : Le communiqué est plutôt mal entendu, mouvement assez peu suivi.
4 : Le communiqué est plutôt bien entendu, mouvement plutôt suivi.
5 : Mitigé.
Jérémy Meunier

Re: Manifestations

Message par Jérémy Meunier »

Bien après discussion avec Ciaran, nous avons convenu d'une méthode de tirage pour que tout ça soit réaliste. IRL, les manifs de prostituées attirent pas excessivement de monde. Donc, en fait, le but est de mettre des chiffres réalistes en cohérence avec la réalité (à Paris on parle d'environ 200 à 300 de personnes lors de marches de ce type), on essaie de garder cohésion entre les dés précédents et le réel, même dans le jeu. ^^

On part du principe que c'est suivi dans les grandes villes :

Aspen :


Chouchenn :


Assolac :


St Frôçois :


Noble des Prigors :


Casarastra :
Jérémy Meunier

Re: Manifestations

Message par Jérémy Meunier »

En résumé :

Aspen : 238 personnes
Chouchenn : 185 personnes
Assolac : 142 personnes
St Frôçois : 155 personnes
Noble des Prigors : 235 personnes
Casarastra : 141 personnes

TOTAL : 1096 personnes.
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: Manifestations

Message par Annabelle Merteuil »

C'est bon pour moi ;)
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Jérémy Meunier

Re: Manifestations

Message par Jérémy Meunier »

28/01/2011 - Marche volontaire contre les lois sur le proxénétisme et la prostitution
Pas moins de six villes d'importance ont vu dans le courant de l'après-midi défiler des femmes et des hommes répondant à l'appel de Noah Gayet, il y a deux jours, contre la loi sur l'interdiction de la prostitution et la loi sur le proxénétisme. 1096 personnes au total, chiffre battant le record de Sydney en mars 2010, où une telle marche avait réuni 467 personnes au total. Les villes où la mobilisation a été la plus suivie sont Aspen (238 personnes), Nobles des Prigors (235 personnes) et Chouchenn (185 personnes). Les autres villes n'ont cependant pas été en reste avec 155 personnes à Saint Frôçois, 142 à Assolac et 141 à Casarastra.

La marche s'est déroulée dans une ambiance bonne enfant avec des actions coup de poing coordonnées dans les différentes villes. Une partie des personnes, déguisées en prostitué(e)s dans des accoutrements provocateurs et évocateurs sans être obscènes sont allés à la rencontre des passants pour leur distribuer des tracts d'information sur le but de leur mouvement et répondre à leurs éventuelles questions. Sur le tract figure les principales requêtes du mouvement : l'encadrement des métiers du sexe, le respect de la liberté de disposer de son propre corps, le retrait des lois sur le proxénétisme et la prostitution, proposées par le PRF, l'aide sociale pour les prostitué(e)s ainsi que de meilleures conditions de sécurité et une augmentation des moyens pour lutter contre les réseaux du banditisme proxénète.

Dans le même temps, d'autres personnes maquillées de faux-sang et de faux hématomes et aux vêtements déchirés, se sont étendues au millieu des rues et des trottoirs, provocant quelques bouchons. Elles sont restées au sol, comme mortes pendant plus de trois heures avec une pancarte sur le corps où était écrit : "PRF : Prostitué(e) Refourgué(e) aux Fumiers", à la vue de tous. A Nobles des Prigors, à cause du froid, les participants avaient étendu des couvertures sur le sol et allumés plusieurs réchauds. Une distribution de chamallows a été organisée alors que dans le même temps, une partie des personnes ont récouvert les voitures de police de fromage fondu avec des fausses cartes de visites aguicheuses.
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Manifestations

Message par Mays Madarjeen »

Ils ont de bons yeux, ceux qui comptent les manifestants.
On ne pourrait pas plutôt, à partir de ces valeurs brutes, mettre des estimations? Genre, pour 1096 manifestants en vrai, il y en aurait 1500 selon les associations et 700 selon la police.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »