[ARCHIVE] Loi sur le Proxénétisme

Verrouillé
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Débat] Loi sur le Proxénétisme

Message par Vincent Valbonesi »

Et bien je suis heureux de savoir que je suis doté d'un fascisme semblant, ma vie va prendre un tout autre sens maintenant, c'st formidable. Vous n'apportez rien au débat avec ce genre de remarque puérile, mais c'est une habitude, et pour changer une habitude, il faut beaucoup trop de volonté...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Contrairement à ce que vous affirmez, je n'ai jamais dit que vous étiez fasciste.
Seulement je vous trouve bien brave comme pauvre mec. Vous avez du cran. Surtout quand bon nombre de personnes vous ont apporté une argumentation concentrée, condensée, correcte. Cette phrase digne d'un enfant mesquin parce que son père le sous-estime est un crachat lancé à toutes les personnes qui ont eu du respect pour vous, et pour ce débat.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Matiou Callet a écrit :Le problème M. Meade, c'est que cette Loi seule n'a aucun intérêt. Elle est faite pour aller de pair avec celle visant à interdire la prostitution. Dans ce cadre, soit on accepte les deux soit on refuse les deux. Je refuse les deux.
Je ne suis pas d'accord, cette loi peut avoir un intérêt si elle est couplée avec une loi légalisant (dans une certaine mesure et de façon stricte) la prostitution. Légaliser la prostitution ne veut pas dire légaliser le proxénétisme, donc, interdire le proxénétisme ne signifie pas interdire la prostitution. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas légaliser la prostitution et en même temps veiller à ce que des réseaux proxénètes ne prolifèrent pas. Vous me direz que cela accentuera les réseaux le fait de les interdire ? Eh bien, non, car si on légalise (comme je le souhaite) la prostitution le proxénétisme n'aurait plus lieu d'être et en plus une loi l'interdira et punira ses auteurs. On peut donc très bien envisager l'interdiction du proxénétisme et l'interdiction de la prostitution (comme le prévoit le gouvernement) mais aussi l'interdiction du proxénétisme et la légalisation de la prostitution. J'apporte mon soutien au ministre pour la loi qu'il nous propose, par contre je m'opposerai à celle qui interdirait la pratique de la prostitution.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Donc nous sommes d'accord pour dire que la Loi seule n'a aucun intérêt. Nous sommes également d'accord pour dire que la volonté du PRF est de mettre en place une Loi interdisant la prostitution. De fait, cette Loi fait partie du paquet "Réglementation de la Prostitution" du PRF.

Arrêtez donc de rêver, le PRF crie sur tous les toits qu'ils ne légaliserons pas la prostitution. Affrontez la réalité et comprenez que cette Loi n'a pour unique but que de préparer le terrain à l'interdiction de la prostitution.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Nous pouvons faire une proposition de légalisation de la prostitution après avoir accepter la loi du PRF sur le proxénétisme.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Dans le sens inverse alors… je ne compte pas prendre de risque avec ces gens-là.
Tant que je n'ai pas la moindre garantie que ce projet ne conduira pas à une interdiction de la prostitution, je ne marche pas.
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Fin des débats.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »