Nom complet : Gyllenhaal
Prénom(s) : Chace, Justin, Jacob
Nom et prénoms usuels : Chace Gyllenhaal
Sexe : Masculin
Date de naissance : 20 novembre 1977
Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni
Emploi : Journaliste
Lieu de Résidence : Aspen (Cœur de Frôce)
Son père, Charles Gyllenhaal, est britannique, il gère une prospère entreprise dans le centre sud de Londres. Sa mère, Isabelle Beaumarchais, est frôceuse, elle a quitté sa terre natale à l'âge de 19 ans pour fuir la dictature. Au Royaume-Uni, elle exerce la profession d'agent de change.
La famille Gyllenhaal, relativement aisée, habite dans le district de Kensington à Londres. Le couple, de confession juive, à quatre enfants; trois garçons et une fille : Chace en 1977, Cameron en 1980, Wesley en 1983 et Audrey en 1986.
À l'adolescence, Chace fit ses études à Eton College, une école sélective et très coûteuse pour garçons fondée en 1440 par le roi Henri VI d'Angleterre.
Il part ensuite aux États-Unis où il soutient une thèse de philosophie politique à l'Université Harvard.
Quelques années plus tard, il poursuivit ses études supérieure à l'université d'Oxford, au sein de Brasenose College, dont il est diplômé en Économie, Philosophie et Politique.
Il n'a pas démenti avoir gouté de temps à autres, au cannabis durant ses années universitaires.
À peine ses études terminées, il entame une carrière dans le journalisme d'abord en tant que stagiaire au New York Times puis correspondant aux États-Unis pour le Financial Times. Durant toutes ses années, il voyagea énormément aux quatre coins du monde. A plusieurs reprises, il effectua des voyages en Frôce pour aller voir de la famille du côté de sa mère.
En 2001, il devient père d'un petit garçon nommé Harry. Il en obtiendra la garde lorsqu'il divorce avec sa femme, en 2003.
En tant que libéral classique, Chace est favorable au libéralisme politique comme au libéralisme économique, et se revendique au-delà de la gauche et de la droite. Favorable à la démocratie libérale, il s'opposera aussi bien au socialisme qu'au conservatisme. Il se réclamera alors d'un troisième axe politique. La liberté sera son maître mot. A seulement 32 ans, il ne manque pas d'ambition.
Inspiré essentiellement par John Locke, Adam Smith et John Stuart Mill, il défend l'idée d'un gouvernement limité avec séparation des pouvoirs. Il combat le protectionnisme et le collectivisme, il est promoteur de la démocratie libérale, il préconise une constitution limitant les pouvoirs de l'État, afin de prévenir l'interventionnisme des gouvernements.
En effet, pour lui, le rôle légitime de l'État est avant toute chose, la protection des libertés individuelles.